Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1585 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Problème accès réseau dossier partagé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème accès réseau dossier partagé

n°154024
woucksy
Posté le 19-05-2018 à 14:08:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Après avoir consulté le forum je n’ai pas pu trouver de réponse à mon problème, je me permets donc de faire un nouveau post.  
Pour information voilà j’ai quelque connaissance basique en informatique pas trop poussé !
 
Ci-après la configuration de mon « infra » :
 
J’ai 3 pcs dont un qui fait office de « serveur » (Serveur) connecté à 2 autres pcs (Salle4) et (Salle5) via le réseau. Tous ces 3 pc sont en Windows 7 Pro.
 
A chaque pc j’ai relié un appareil médical permettant de créer des images médicales. Ces images sont créées soit par Salle 4 ou Salle 5 directement sur un répertoire partagé sur Serveur.
Un compte utilisateur est créé pour chaque pcs (Salle 4 et Salle 5) sur le serveur avec des mots de passes stockés dans les coffres de Salle4 et Salle5 pour assurer l’authentification entre Salle4 et le Serveur et entre la Salle5 et le Serveur.
 
Mon problème :  
La Salle 4 n’arrive pas à accéder (voir) les images créées par la Salle 5 sur le Serveur (et vice-versa).
Pour précision quand je suis sur le Serveur  et connecté avec la session par défaut (Admin) je n’arrive pas à voir non plus les images créées par la Salle5. Il faut que je me connecte avec la session attribué à la Salle5 pour que je puisse enfin retrouvé les images créées.  
Comment faut-il faire pour que tous les pcs connecter aux Serveur puisse avoir accès aux images créées par chacun des pcs sans restriction.
 
Merci beaucoup de votre aide précieuse  

mood
Publicité
Posté le 19-05-2018 à 14:08:31  profilanswer
 

n°154028
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 19-05-2018 à 15:13:24  profilanswer
 

c'est quoi ton partage "serveur" ?

n°154030
woucksy
Posté le 19-05-2018 à 15:25:28  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

c'est quoi ton partage "serveur" ?


Je suis pas sûr d’avoir bien compris la question.
Mais sur mon « Serveur » j’ai simplement un dossier partagé avec tous les autres pc (le partage classique de winsows)

n°154031
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 19-05-2018 à 15:28:24  profilanswer
 

tu y accèdes comment ?

n°154035
woucksy
Posté le 19-05-2018 à 23:29:05  profilanswer
 

J'y accède par l'explorateur Windows. J'y vais sur Réseau et je trouve le dossier partagé sur "Serveur" dans lequel je trouve les dossiers numérotés à partir de 1.
 
Pour précision il s'agit de radios médicales créées par un dispositif médical d'acquisition d'image relié à la Salle 4 ou la Salle.
 
Je sais pas si c'est plus clair comme ça

n°154037
webmail-75​000
Posté le 20-05-2018 à 13:28:34  profilanswer
 

tu as mis tes droits comments sur ce partage?


---------------

n°154038
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 20-05-2018 à 15:12:28  profilanswer
 

c'est quoi le chemin réseau sur chaque pc ?

n°154044
woucksy
Posté le 21-05-2018 à 11:24:56  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

c'est quoi le chemin réseau sur chaque pc ?


Merci pour ta réactivité, finalement le problème est résolu. Mon dossier était sur le c: et hérité des autorisations de C: je les déplacer sur le D: et repartager et ça fonctionne mieux.
 
Pour info le chemin réseau sur chaque PC est : \\Serveur\Retro


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Problème accès réseau dossier partagé

 

Sujets relatifs
Question relative à la création d'un réseaulogiciel de scan réseau
Problème AD très étrange avec OU Builtinsauvegarde et partage de données entre plusieurs machines
Problème firewall sur Windows Serveur 2016Montage lecteur réseau Win2008R2
Installer des points d'acces Wifi sous le meme SSIDDroit accès bureau à distance sur VM
Probleme NAS DS415+ Synology 
Plus de sujets relatifs à : Problème accès réseau dossier partagé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR