|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Postes avec IP en 169.X.X.X (DHCP saturé ?) |
Publicité | Posté le 15-01-2013 à 14:26:43 |
djalex Ancien Modérateur | salut,
--------------- ------------------------------------------ |
djalex Ancien Modérateur | Sinon, install un serveur DHCP et oublie la livebox --------------- ------------------------------------------ |
wonee Ben Chui SyMpA |
--------------- Ustea ez da jakitea |
pizk | Pas besoin de sniffer mais le problème viens des baux DHCP qui sont trop long. --------------- Nouvelle communauté sur les réseaux informatique (TOIP Cisco, Windows Serveur,...) : www.reseauxserveur.fr |
o'gure Multi grognon de B_L |
Message cité 1 fois Message édité par o'gure le 15-01-2013 à 20:39:15 |
LogOff | Merci pizk, je vais commencer par réduire la durée des baux DHCP, en espérant que la Livebox le permette !
|
pizk | Après quelque recherche, il semble que cette option n'est pas configurable dans le service DHCP de ta livebox. Il semblerait que le bail soit configuré à 7 jours .
--------------- Nouvelle communauté sur les réseaux informatique (TOIP Cisco, Windows Serveur,...) : www.reseauxserveur.fr |
Publicité | Posté le 15-01-2013 à 22:43:49 |
LogOff | Merci pizk, je te dis ça demain après-midi pour la durée du bail. |
wonee Ben Chui SyMpA |
--------------- Ustea ez da jakitea |
lolos83 | il est fort possible que ton swith1 déconne sur un port ou tu as ta livebox
|
pizk | Cela me semble fort impossible car autrement personne ne pourrai recevoir la configuration ip via le dhcp. --------------- Nouvelle communauté sur les réseaux informatique (TOIP Cisco, Windows Serveur,...) : www.reseauxserveur.fr |
lolos83 | non si tu regardes le schéma les autres switch sont en direct sur le livebox |
pizk | Oui mais cela ce présente quand un grand nombres d'utilisateus arrivent. Donc cela fonctionne normalement pour certain jusqu’à ce que le DHCP n'est plus d'adresse à allouer. Il faut attendre la fin du bail pour que certaine redeviennent disponible. --------------- Nouvelle communauté sur les réseaux informatique (TOIP Cisco, Windows Serveur,...) : www.reseauxserveur.fr |
pizk | Ouuuulllaaa ^^^as-tu bien rentré la règle de routage dans le nouveau routeur ????
Message édité par pizk le 17-01-2013 à 09:34:34 --------------- Nouvelle communauté sur les réseaux informatique (TOIP Cisco, Windows Serveur,...) : www.reseauxserveur.fr |
LogOff | Merci pour le lien, j'essaierai ça avec la Livebox Pro 3. |
pizk | des nouvelles ? --------------- Nouvelle communauté sur les réseaux informatique (TOIP Cisco, Windows Serveur,...) : www.reseauxserveur.fr |
pizk | Tu as peu paramétré un bail beaucoup plus court ? --------------- Nouvelle communauté sur les réseaux informatique (TOIP Cisco, Windows Serveur,...) : www.reseauxserveur.fr |
pizk | A ben j'ai un DG834G et il me semblait que la durée était réglable sur les dernier firmware --------------- Nouvelle communauté sur les réseaux informatique (TOIP Cisco, Windows Serveur,...) : www.reseauxserveur.fr |
LogOff | Tu as quelle version du DG834G ? J'ai le DG834Gv3 et je crois bien avoir installé la dernière version du firmware dessus il y a environ un an. |
pizk | J'ai la version v1. Je peux me tromper --------------- Nouvelle communauté sur les réseaux informatique (TOIP Cisco, Windows Serveur,...) : www.reseauxserveur.fr |
Publicité | Posté le |