Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1424 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Virtualisation de postes avec Windows Server TSE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Virtualisation de postes avec Windows Server TSE

n°105046
Squall49
Posté le 14-01-2013 à 16:09:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement étudiant informatique et j'ai pour projet de la virtualisation de postes.
 
Le but de ce projet est avant tout de maximiser la bande passante montante, celle-ci en ADSL (1 Mega montant).
Il y a deux bâtiments, le principal où se trouve un Windows Server 2003 R2 TSE et le secondaire à 2 km où se trouve seulement 8 postes clients en ce moment sous Ubuntu. Les deux bâtiments sont reliés en VPN par deux routeurs CISCO.
Étant un gros budget pour seulement 8 postes, on se refuse de passer en SDSL.
On souhaite donc faire de la virtualisation de postes sur les 8 clients.
Ma question est pour l'instant, que faudrait-il utiliser pour la virtualisation qui optimiserait un maximum de débit.
 
J'ai fait plusieurs recherches sur les applications et il y a bien sûr celle de Windows :
- Bureau à distance (Remote Desktop Connection)
- Citrix XenDesktop
- Quest Workspace Desktop Virtualization (vWorkspace)
- Systancia AppliDis
- Ericom PowerTerm webConnect
- NoMachine (NX)
- Vmware View/Sphere
 
À ma connaissance Citrix ou Vmware pourraient être biens malgré un certain coût, mais qu'en est-il niveau optimisation ?
NoMachine pourrait répondre aux contraintes débit/prix car celui étant "gratuit", il propose de la virtualisation avec petit débit (56k) grâce à la technologie NX. Sur les clients il y a la possibilité tout de même de se connecter sur du TSE mais la technologie NX se fait sur serveur-client (NX Server-NX Client), cependant NX Server ne peut être que sur serveur Linux, donc impossible dans mon cas.