|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Projet virtualisation de postes, Hyper-V et windows server 2012 |
Publicité | Posté le 06-12-2012 à 14:19:56 |
keskia | Merci pour vos réponses Je suis conscient que c'est une refonte totale de mon SI et que mon budget est super faible. Je pense qu'en négociant un peu et avec des arguments solides, je peux obtenir 10k€ mais j'aurais pas plus c'est sur. Donc en gros, si j'ai bien compris, il me faudrait idéalement : - Trois machines, une avec l'AD (+une VM AD), deux avec Hyper-V Message édité par keskia le 06-12-2012 à 15:51:28 --------------- Topic Vente - General / Topic Vente Divers |
Je@nb ModérateurKindly give dime | 4 disques pour héberger plus de 10VM ? C'est mort. On s'en fou de l'espace disque, c'est les IO qui te limiteront (surtout sur du RAID 10) |
keskia | a la base, je voulais partir sur des SSD pour le stockage, mais j'avais pas fini de me renseigner concernant la fiabilité, le cout, etc.. Message édité par keskia le 06-12-2012 à 15:57:45 --------------- Topic Vente - General / Topic Vente Divers |
keskia | Question conne Si j'oubliais la haute disponibilité. Est ce qu'une machine avec Hyper-V dessus + une VM pour l'AD ça pourrait le faire ? C'est une toute petite boite, je pensais pas qu'un besoin comme ça serait aussi cher à financer. D'autres solutions à proposer ? Désolé si je pose des questions bêtes, je préfère comprendre pour faire les choses du mieux que je peux. Message édité par keskia le 06-12-2012 à 16:42:31 --------------- Topic Vente - General / Topic Vente Divers |
Publicité | Posté le 06-12-2012 à 16:48:34 |
keskia | Très bien, merci beaucoup pour toutes ces infos ! Message édité par keskia le 06-12-2012 à 16:52:30 --------------- Topic Vente - General / Topic Vente Divers |
keskia | Hello et bonne année ! Je vais avoir l'accord pour passer mes commandes en début de semaine prochaine, j'ai réussis à négocier 10k de budget. Après avoir relu vos remarques et je voulais m'orienter vers trois machines physiques, une AD, une rôle hyper V (+ VM AD, + VM RDS), une rôle hyper V (+VM RDS) mais niveau cout, j'étais hors budget et je ne vois pas trop l'utilité d'une infra comme celle-ci pour les besoins que nous avons et une entreprise de cette taille. Donc après réflexion, je pense que je vais m'orienter vers deux machines hôtes : Un serveur AD + un serveur RDS La machine qui fera tourner le serveur AD (40 users pour le moment) sera notre ancien serveur avec un petit upgrade : - Passage à 8go de ram : 200€ La nouvelle machine qui fera tourner le serveur RDS (15 utilisateurs en permanence environ, plus dans le futur) : - Core I3930k (plus performant et moins cher que 2 Xeon E2620) Les utilisateurs se serviront principalement de la suite office (d'ailleurs quid des licences offices ? Il m'en faut une par cal je suppose ?) + internet. Pour résumé : - Achat 2 Licences Windows Server 2012 standard (boite) + 20 cal device + 15 RDS cal device Prix : 9000€ (j'arrondi au millier supérieur). Quelques questions : Est ce que niveau I/O mon raid 1 sur le serveur AD suffira ? Merci d'avance pour vos réponses et bon weekend. Message édité par keskia le 04-01-2013 à 19:42:25 --------------- Topic Vente - General / Topic Vente Divers |
Sujets relatifs | |
---|---|
Tolérance de panne / Répartition de charge : RDS Windows Server 2012 | Perte de réseaux intempestive Windows 7 / Switch |
Indexer les fichiers .sql dans Shrepoint Search Server | Activation licence MAK ou KMS |
Deploiement Windows 7 Embedded via MDT | Windows 7 Expiration du mot de passe |
Simplification acces distant sur win 2008 server | |
Plus de sujets relatifs à : Projet virtualisation de postes, Hyper-V et windows server 2012 |