Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1523 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Accès à plusieurs même services sur un seul serveur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Accès à plusieurs même services sur un seul serveur

n°36043
jackseg198​0
Posté le 11-04-2008 à 23:37:21  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je me trouve dans une configuration que je n'arrive pas à comprendre.
Je vous explique en très gros. Il y a un serveur avec des machines virtuelles derrière un IPCop qui lui est derrière le modem. Les clients accèdent aux machines virtuelles (TS, port 3389) et à la base pour la maintenance (SSH, port 22).
J'ai donc ouvert ces 2 ports sur IPCop en lui indiquant vers quelle adresse IP pointer. Les clients accèdes à ce se serveur via une adresse IP dynamique (dyndns utilisé pour le nom DNS), appelons-là toto.dyndns.org pour l'exemple.
Jusque-là, tout est normal.
 
Maintenant, j'ai crée une autre machine virtuelle de test pour TS. Je ne vois pas comment accéder à cette 2ème machines à distance avec toto.dyndns.org :??:  
Si j'ouvre un 2ème port 3389 sur cette VM en gardant l'autre règle sur IPCop, le client RDP à distance va se connecter sur quelle VM ??? Il y aura 2 règles pour le même port et c'est là que j'ai un souci de compréhension.
 
Comment faites-vous pour avoir accès à plusieurs mêmes services sur un réseau depuis l'externe sans passer par du VPN ?
Est-il possible de faire pointer un nom différent pour chaque serveur ? Si oui, je ne vois pas comment.
 
Merci d'avance.
Jack


---------------
youplà boum...
mood
Publicité
Posté le 11-04-2008 à 23:37:21  profilanswer
 

n°36044
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 12-04-2008 à 00:05:34  profilanswer
 

Soit via l'utilisation de TS Gateway de Win 2008, soit en publiant les TS sur d'autres ports que 3389 (tout du moins sur l'ipcop), ou sinon via tunnel ssh

n°36045
jackseg198​0
Posté le 12-04-2008 à 00:51:08  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

soit en publiant les TS sur d'autres ports que 3389 (tout du moins sur l'ipcop)


Tellement évident :pt1cable:  
J'ai honte de même pas y avoir pensé :pfff:  
 
TS Gateway, je connais pas. Je vais regarder ce que c'est...
 
Merci beaucoup pour ton aide.
Jack


Message édité par jackseg1980 le 12-04-2008 à 00:52:05

---------------
youplà boum...
n°36049
trictrac
Posté le 12-04-2008 à 02:01:28  profilanswer
 

et bien entendu, on parle pas du coté license ...

n°36058
jackseg198​0
Posté le 12-04-2008 à 11:37:44  profilanswer
 

C'est pour des tests. Il va être transféré sur la 1ère VM si ça marche.
Je vais pas acheter une licence 2000 Server pour faire un test :pt1cable:
 
J'avais peut-être oublier de préciser que je travaille avec un Windows 2000 Server pour ne pas payer à chaque fois les licences clients pour ceux qui ont les versions Pro.


Message édité par jackseg1980 le 12-04-2008 à 11:39:20

---------------
youplà boum...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Accès à plusieurs même services sur un seul serveur

 

Sujets relatifs
Accés bloque ssh à cause d'iptablesClients légers et serveur Windows
Restauration sur un autre serveur avec NTBACKUP sous W2k3Serveur FTP et Firewall NETASQ
outil supervision serveur opensourceproblème de partage réseaux XP / 2000 Serveur à heure fixe...
Serveur data pour 4 postes et sauvegarde gestion com, comptaProblème d'accès à seulement certains sites
Plus de sujets relatifs à : Accès à plusieurs même services sur un seul serveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR