Bonsoir,
Je me trouve dans une configuration que je n'arrive pas à comprendre.
Je vous explique en très gros. Il y a un serveur avec des machines virtuelles derrière un IPCop qui lui est derrière le modem. Les clients accèdent aux machines virtuelles (TS, port 3389) et à la base pour la maintenance (SSH, port 22).
J'ai donc ouvert ces 2 ports sur IPCop en lui indiquant vers quelle adresse IP pointer. Les clients accèdes à ce se serveur via une adresse IP dynamique (dyndns utilisé pour le nom DNS), appelons-là toto.dyndns.org pour l'exemple.
Jusque-là, tout est normal.
Maintenant, j'ai crée une autre machine virtuelle de test pour TS. Je ne vois pas comment accéder à cette 2ème machines à distance avec toto.dyndns.org
Si j'ouvre un 2ème port 3389 sur cette VM en gardant l'autre règle sur IPCop, le client RDP à distance va se connecter sur quelle VM ??? Il y aura 2 règles pour le même port et c'est là que j'ai un souci de compréhension.
Comment faites-vous pour avoir accès à plusieurs mêmes services sur un réseau depuis l'externe sans passer par du VPN ?
Est-il possible de faire pointer un nom différent pour chaque serveur ? Si oui, je ne vois pas comment.
Merci d'avance.
Jack
---------------
youplà boum...