Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2799 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Connexion Bandeau à Onduleur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion Bandeau à Onduleur

n°109365
morenz
Posté le 09-04-2013 à 14:40:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis stagiaire dans une entreprise, et je voulais savoir si il était possible de connecter un onduleur ( APC // S2S ) à un bandeau électrique qui alimente plusieurs serveurs ?
Le problème étant que le bandeau électrique a une connexion en entrée de type IEC 309 16A 2P+E malheureusement je ne trouve pas d'onduleur qui contient une connexion de ce type en sortie.
 
J'imagine qu'il y a un adaptateur pour ce genre de connexion ou autre ?
Mais je ne trouve rien sur internet ...  
Je suis encore novice dans l'installation de ce type ...  :D  
 
Merci d'avance  :)

mood
Publicité
Posté le 09-04-2013 à 14:40:50  profilanswer
 

n°109367
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 09-04-2013 à 15:43:08  profilanswer
 

Tu as combien de serveurs à alimenter ? Combien de prises sur le bandeau ? Tu as déjà un modèle d'onduleur en vue ?

n°109368
still_at_w​ork
Posté le 09-04-2013 à 15:43:11  profilanswer
 

La plupart des onduleurs pro ont des borniers en sortie.

 

Un conseil :

 

Ne te lance pas la dedans. Ca, c'est du boulot d'électricien. Il saura t'installer tout ça dans les normes avec les bonnes sections de câble et les bonnes protections.

 

Un mauvais câblage électrique = incendie potentiel !


Message édité par still_at_work le 09-04-2013 à 15:44:04

---------------
In my bed, but still_at_work.
n°109374
morenz
Posté le 09-04-2013 à 16:31:43  profilanswer
 

Il y aura tout d'abord 2 serveurs ( non utilisés par l'entreprise ) à alimenter en guise de test sur le bandeau qui présente 24 prises ( il s'agit du AP8953 de chez APC ).