Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1475 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Bornes ubiquiti UAP-AC-LITE et enregistrement logs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bornes ubiquiti UAP-AC-LITE et enregistrement logs

n°158545
xillibit
Posté le 08-11-2018 à 16:07:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrais installer dans un hôtel d'entreprises plusieurs bornes wifi ubiquiti UAP-AC-LITE, j'ai besoin d’enregistrer les logs vers un Synology DS214+.
 
Est-ce que enregistrement des logs vers le Synology est faisable ? Et est-ce que cela fonctionne ?
Pour choisir le switch PoE qui alimentera les bornes wifi, y-a-t-il des incompatibilités entre certains switch PoE et les bornes ubiquiti UAP-AC-LITE ? Vous me conseillez de prendre quel swtich PoE avec ces bornes ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 08-11-2018 à 16:07:38  profilanswer
 

n°158546
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 08-11-2018 à 17:28:22  profilanswer
 

via un serveur syslog j'imagine que oui
regarde ce que les bornes supporte et achète en fonction.
Regarde aussi les distances que tu auras à parcourir

n°158655
xillibit
Posté le 15-11-2018 à 11:20:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci de votre réponse
 
Est-ce qu'il y aurait des switchs PoE qui sont incompatibles avec les bornes wifi ubiquiti UAP-AC-LITE ?
 
Dans les spécifications de la borne ubiquiti UAP-AC-LITE ils mettent : 802.3af/A PoE 24V Passive PoE, je ne comprends pas bien à quoi cela correspond
 
Cordialement

n°158660
eusebius
Posté le 15-11-2018 à 13:53:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Traditionnellement Ubiquiti utilise 2 types de POE : du POE standard (802.3at/af) et du POE "maison" en 24V (surtout sur les équipements d'entrée de gamme). Le modèle dont tu parles est à priori compatible avec les 2.
 
L'important c'est que vu qu'il est compatible avec le POE "standard", il devrait marcher avec n'importe quel switch POE 802.3af ou POE+ 802.3at. Par ex, j'ai des AP ubiquiti qui tournent sans problème sur des switchs POE HP/Aruba.
 
Néanmoins, vu que tu es dans le cadre du système "Unifi", il peut être intéressant de choisir des switchs POE Unifi (US-16-150W par exemple) ... Si tu as tout en Unifi (APs, switchs et éventuellement routeur), la gestion centralisée facilite le travail.
 
A+
 
 
 

n°158671
xillibit
Posté le 15-11-2018 à 16:34:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
En switch je prends habituellement du D-Link, sur site j’ai deux switchs D-Link un de 48 ports et un autre de 24 ports, les deux ne supportent pas le PoE. Je remplacerai le 24ports par un 48ports qui prend en charge le PoE.
 
Est-ce que les switchs unifi tiennent la route ?

n°158697
eusebius
Posté le 16-11-2018 à 11:43:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Si tu es habitué à D-LINK, tu aurais peut être intérêt à voir si ils ne proposent pas une solution du type de ce que tu recherche.
 
Les switchs Unifi tiennent à priori la route, oui, mais les garanties sont courtes : 1 an.
Reste que l'intérêt d'Unifi ne réside pas dans les qualités intrinsèques du matériel mais bien dans la cohérence du système et toutes les fonctionnalités apportées par le logiciel (conf et MàJ centralisées, monitoring ...).
 
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Bornes ubiquiti UAP-AC-LITE et enregistrement logs

 

Sujets relatifs
Powershell Script enregistrement SQLLocaliser des bornes Wifi faux plafonds - Pas de plan
Raspberry et bornes Wifi Aerohiveproblème d'affichage des logs sur kibana
alixboard+pfsense+5 bornes ubiquiti... et wifi pourri !Roaming/Handover sur bornes WNDAP360
Sauvegarde de logs en temp réel 
Plus de sujets relatifs à : Bornes ubiquiti UAP-AC-LITE et enregistrement logs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR