Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1656 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Partager TOUT C: en réseau sous windows 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partager TOUT C: en réseau sous windows 7

n°115115
gargouille​au
Posté le 12-10-2013 à 18:07:19  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
J'utilise au travail un petit réseau de 3 PC sous XP : un "serveur" au secrétariat et 2 postes satellites qui enregistrent les données sur le serveur.
Le logiciel impose une installation avec le partage complet de la partition C: du serveur, ce qui n'est pas très dur à paramétrer avec Windows XP.
 
En ce moment, je teste (à la maison) le logiciel sous Windows 7  64 bit en vue d'un prochain changement de matériel et d'OS, et je bloque complètement sur un gros hic : malgré un écumage en règle du net pour peaufiner les paramétrages réseau sous Windows 7, il m'est pour le moment impossible d'obtenir un partage complet de C: sur l'ordinateur que je teste en serveur.
 
En résumé, malgré toutes les combines et réglages trouvés sur le net et appliqués lors de mes essais, j'obtiens systématiquement un partage de C: excluant les dossiers "program files", "programmes", "Windows", ce qui n'est pas conforme à la demande du logiciel.
Coté poste satellite, je vois très bien ces 3 dossiers, mais je ne peux pas les ouvrir, et encore moins les modifier.
 
Quelqu'un a-t-il l'astuce définitive pour contourner cet écueil ?
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 12-10-2013 à 18:07:19  profilanswer
 

n°115116
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 12-10-2013 à 18:28:31  profilanswer
 

C'est quoi ce logiciel ?
Partager un répertoire où le logiciel stocke des données, OK.
Mais toute la partition système, au delà de l'ineptie au niveau sécu, je ne comprends pas l'utilité :??:

n°115117
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 12-10-2013 à 19:15:31  profilanswer
 

Salut,
Regarde l'uac si pas déja fait.
A+


---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/
n°115118
nebulios
Posté le 12-10-2013 à 19:29:00  profilanswer
 

C'est natif à l'OS depuis Vista, désactiver l'UAC ne suffira pas je pense. La solution est de mettre jour la bouse immonde qu'est ce logiciel avec un truc codé proprement, ou bien de passer par un mode compatibilité ou des shims.

n°115119
bardiel
Debian powa !
Posté le 12-10-2013 à 21:12:27  profilanswer
 

gargouilleau a écrit :

Le logiciel impose une installation avec le partage complet de la partition C: du serveur, ce qui n'est pas très dur à paramétrer avec Windows XP.
(...)
En résumé, malgré toutes les combines et réglages trouvés sur le net et appliqués lors de mes essais, j'obtiens systématiquement un partage de C: excluant les dossiers "program files", "programmes", "Windows", ce qui n'est pas conforme à la demande du logiciel.


Comme ShonGail, c'est quoi la bouze logicielle en question là ? [:transparency]  
Tu es sûr qu'il ne s'agirait pas plutôt d'utiliser un logiciel "monoposte" sur le réseau ? Si c'est le cas go acheter les licences ou prendre la version réseau du logiciel.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°115120
gargouille​au
Posté le 12-10-2013 à 21:24:37  profilanswer
 

Merci pour vos réponses rapides.
 
ShonGail > logiciel "julie" (gestion de cabinet dentaire). Je suis aussi un peu perplexe car le dossier du logiciel se copie à la racine de C:, et même pas dans "program files" ni "programmes"
Ceci dit, depuis windows 98 et windows XP, l'installation réseau se fait toujours avec le C: du serveur en partage total.
 
nebulios : le logiciel n'est pas une bouse et marche très bien. Maintenant, je ne suis qu'un simple utilisateur et la procédure d'installation n'est pas de mon ressort.  
 
Bref, tout ça ne dit pas comment on peut se partager un C: complet sous windows 7 (si c'est possible)...

n°115121
nebulios
Posté le 12-10-2013 à 22:22:19  profilanswer
 

gargouilleau a écrit :


nebulios : le logiciel n'est pas une bouse et marche très bien.
 
Bref, tout ça ne dit pas comment on peut se partager un C: complet sous windows 7 (si c'est possible)...


Techniquement  si, c'est indigne. Tu te vois donner les clés de ta maison au lieu des clés de la boîte aux lettres au facteur pour qu'il puisse déposer le courrier ? Ca s'en approche un peu.
 
Windows intègre depuis Vista des mécanismes de protection qui protège l'OS contre ce genre de manips, utilisées fréquemment par les malwares. Pour contourner ça il faudrait faire sauter
la totalité des mécanismes de protection du système, ce qui n'est pas à la portée d'un simple utilisateur (et encore heureux) et risque de faire capoter d'autres applications (sans compter les
risques liés à la sécurité, des données médicales sur internet c'est bof).
 
Il faut t'adresser à la société qui édite ce logiciel et leur demander une version mise à jour. Ce n'est pas parce que ça marche sur un OS de quinze ans que ça va fonctionner en 2013 :/

n°115122
gargouille​au
Posté le 12-10-2013 à 23:09:09  profilanswer
 

nebulios > c'est bien la dernière version disponible qui demande un partage complet de C: coté serveur (redit par l'assistance cette semaine).
 
je me répète : je ne suis qu'un utilisateur lambda.

n°115123
nebulios
Posté le 12-10-2013 à 23:23:59  profilanswer
 

Demande-leur de te certifier que cela est valable sous 7 et de te fournir la procédure adéquate alors. J'ai l'impression qu'ils te mènent en bateau là :/

n°115124
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 13-10-2013 à 09:01:19  profilanswer
 

gargouilleau a écrit :

Merci pour vos réponses rapides.
 
ShonGail > logiciel "julie" (gestion de cabinet dentaire). Je suis aussi un peu perplexe car le dossier du logiciel se copie à la racine de C:, et même pas dans "program files" ni "programmes"
Ceci dit, depuis windows 98 et windows XP, l'installation réseau se fait toujours avec le C: du serveur en partage total.
 


 
 
As-tu tenté de simplement partager le répertoire d'installation du logiciel ?
Comment l'utilisateur d'un autre poste lance t'il ce logiciel ? Doit-il installer sur son propre poste le logiciel puis pointer vers le "serveur" ou a t'il juste besoin de lancer l'exécutable du logiciel à partir du répertoire partagé ?

mood
Publicité
Posté le 13-10-2013 à 09:01:19  profilanswer
 

n°115130
Blogger
Posté le 13-10-2013 à 15:33:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Et un C$???

n°115155
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 14-10-2013 à 17:49:11  profilanswer
 

Salut,
par defaut sous 7, les partages sont obligatoirement protégés par mots de passe.
C'est dans les options de partages avancés.
A+


---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/
n°115158
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 14-10-2013 à 19:47:26  profilanswer
 

Vous faites un concours au plus mauvais conseil niveau sécu ?

n°115162
bardiel
Debian powa !
Posté le 14-10-2013 à 21:07:59  profilanswer
 

nebulios a écrit :

Demande-leur de te certifier que cela est valable sous 7 et de te fournir la procédure adéquate alors. J'ai l'impression qu'ils te mènent en bateau là :/


Voilà c'est ça qu'il faut faire, car la "dernière version" qui demande ça... bah j'irais voir la concurrence moi :o (même si dans ce domaine je ne connais pas trop ce qu'il existe)


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°115165
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 15-10-2013 à 09:22:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
oui Shongail il ne faut pas faire cela mais quand un logiciel codé avec les pieds t'oblige de le faire, soit tu est en rade soit la sécurité est sacrifiée.
 
Il existe plein de logiciels pour les toubibs, dentistes et artisans développés par de petites boites qui n'ont jamais remis à jour leur code pour une utilisation correcte.
 
A+


---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/
n°115168
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 15-10-2013 à 11:05:36  profilanswer
 

franck31195 a écrit :

Bonjour,
 
oui Shongail il ne faut pas faire cela mais quand un logiciel codé avec les pieds t'oblige de le faire, soit tu est en rade soit la sécurité est sacrifiée.
 
Il existe plein de logiciels pour les toubibs, dentistes et artisans développés par de petites boites qui n'ont jamais remis à jour leur code pour une utilisation correcte.
 
A+


 
Sauf que là, même codé avec les pieds, je ne comprends pas le besoin technique du logiciel a accéder aux fichiers systèmes du serveur.

n°115185
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 15-10-2013 à 16:51:51  profilanswer
 

Salut,
connaissant un peu ce type de logiciel, il écrit directement ces fichiers sur c: même pas dans un dossier.
Il doit y avoir moyen d'auditer le fonctionnement du logiciel pour modifier l'ouverture.
Mais bien souvent dans les cabinets libéraux, le poste doit être changer dans la journée, au diable la sécurité.
A+


---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/
n°115186
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 15-10-2013 à 18:08:07  profilanswer
 

C'est pas possible qu'un logiciel place ses fichiers à la racine de la partition système. J'ai jamais vu ça.
Et pourtant j'ai déjà vu des petits softs mal codés pour des hôtels, des golfs, des associations, des centres de loisirs, etc.

n°115188
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 15-10-2013 à 18:54:01  profilanswer
 

salut,
si des applis développées à l'époque de 95 ou plus vieux et qui n'ont pas étaient modifiées dans leur principe de fonctionnement "open bar".
C'est crade, non sécur mais ça tourne et les clients n'y voient que du feu.
A+


---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/
n°115359
fourbe2
C'est du sarcasme ?
Posté le 18-10-2013 à 16:02:49  profilanswer
 

gargouilleau a écrit :

Merci pour vos réponses rapides.
 
ShonGail > logiciel "julie" (gestion de cabinet dentaire). Je suis aussi un peu perplexe car le dossier du logiciel se copie à la racine de C:, et même pas dans "program files" ni "programmes"
Ceci dit, depuis windows 98 et windows XP, l'installation réseau se fait toujours avec le C: du serveur en partage total.
 
nebulios : le logiciel n'est pas une bouse et marche très bien. Maintenant, je ne suis qu'un simple utilisateur et la procédure d'installation n'est pas de mon ressort.  
 
Bref, tout ça ne dit pas comment on peut se partager un C: complet sous windows 7 (si c'est possible)...


 :lol:  
Julie @Radiovision
logiciel très peu compatible avec Windows 7. Nécessite les droits admin COMPLET pour fonctionner. Contrôle de licence par clé usb
 
une belle merde. Le collègue qui en a géré les installations y a passer des jours entiers !
Et je confirme, licence par poste et par USER (une installation par utilisateur)
 
Quant à l'assistance... Ils n'ont aucune idée de la sécurité et du sens du mot 'Domaine' en informatique
c'est un logiciel développé pour un accès unique par le dentiste/secrétaire, avec un capteur pour les radio dentaire.
 
Je demanderais au collègue comment il a fait.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Partager TOUT C: en réseau sous windows 7

 

Sujets relatifs
réseau et téléphoniePréparer un Master Windows 7 : les/vos bonnes pratiques
Installation est configuration reseau entrepriseOptimisation du réseau : Trunk + Spanning tree sur switch HP Procurve
Bureau vide avec les comptes du domaine sous windows 8travailler sur un réseau different
Windows server 2012 enregistrement CAL usersCherche bon bouquins config reseau avancés (STP, etc)
Partager un répertoire Windows 7 via Internet 
Plus de sujets relatifs à : Partager TOUT C: en réseau sous windows 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR