Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2288 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Cherche bon bouquins config reseau avancés (STP, etc)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche bon bouquins config reseau avancés (STP, etc)

n°114867
bukowsky
Au bar.
Posté le 03-10-2013 à 10:14:13  profilanswer
 

Salut a tous,
 
Je cherche des bonnes docs de reference sur les config reseaux avancés.
Centré sur (bien sur) Unix et mainframe (zOs) avec les protocoles qui vont avec : Spanning Tree, Shortest Path Bridging etc.
Reseau en Cisco.
 
On a un soucis de latence sur un reseau complexe (multiples hyperviseurs redhat sur plusieurs sites avec instances connectés a des vlans  
bridgés sur un DB2 qui tourne sur du Z mainframe).
Cette partie du reseau est neuve et mal maitrisé par mes interlocuteurs (viennent tous du monde mainframe)
 
Il y'a du consulting serieux qui va debarquer (pas moi donc :D ), mais je manque de connaissances sur un certain nombres de points
pour etre efficace. Je/On penche sur un probleme STP pour l'instant, mais mon xp la dessus date et le probleme se reposera
certainement avec d'autres clients sous des formes differentes, donc j'ai besoin d'un peu de formation.
 
Si vous avez des recommendations de bouquins je suis donc preneur, merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 03-10-2013 à 10:14:13  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Cherche bon bouquins config reseau avancés (STP, etc)

 

Sujets relatifs
2 Serveurs DHCP (w2008 et Debian LTSP) sur 1 réseauCréation d'un mini-réseau avec fortes contraintes
Réseau entreprise accès disques dursGestion réseau virtualisation VMWARE
réseau câblé rj45 à refaireSynology perte réseau
Aide schéma réseau entrepriseSoucis WS2012 - Réseau VPN = plantage
Script en fonction du réseaudriver pour carte réseau
Plus de sujets relatifs à : Cherche bon bouquins config reseau avancés (STP, etc)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR