Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1375 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Partager un dossier à une personne du réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partager un dossier à une personne du réseau

n°142779
lvix18
Posté le 19-10-2016 à 10:16:01  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je travaille dans une petite entreprise ou il y a une 10aine d'ordinateur en réseau.  
 
Je souhaite donner l’accès à un répertoire de mon ordinateur à une personne du réseau mais je n'y arrive pas, soit je partage le dossier à tout le monde ou pas du tout ?  
 
Est ce que quelqu'un peut-il m'aider. J'ai bien cherché sur le web mais je trouve plein de cas différents mais pas vraiment de solution.  
 
Bonne journée

mood
Publicité
Posté le 19-10-2016 à 10:16:01  profilanswer
 

n°142780
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 19-10-2016 à 10:23:25  profilanswer
 

Dans les options de sécurité du partage, tu as bien ajouté ce user en particulier et tu lui a donné les droits ?
 
Donne aussi peut-être un peu plus de contexte.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°142782
Lanstack
Posté le 19-10-2016 à 10:57:38  profilanswer
 

:hello:  
 
es-tu en workgroup ou domaine?


---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
n°142783
lvix18
Posté le 19-10-2016 à 10:58:23  profilanswer
 

Je pense que mon problème vient de la !  
 
Sur mon poste, j'ai un seul utilisateur windows BRST/Administrateur et sur son poste le seul utilisateur windows est admin.
 
J'ai essayé de créer un utilisateur admin sur mon poste avec le même mdp pour lui attribuer les droits de partage et sécurité mais pas d’accès.

n°142784
lvix18
Posté le 19-10-2016 à 11:00:29  profilanswer
 

Je suis en workgroup

n°142785
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 19-10-2016 à 11:11:45  profilanswer
 

Pas besoin d'être admin ni d'un coté ni de l'autre.
 
Par contre en Workgroup (et donc utilisateur locaux), il faut que tu crée un compte pour lui sur ton PC et que tu y donne les droits sur ton partage.
Ton collègue devra utiliser ce compte pour se connecter.
 
N'oublie pas de mettre un mot de passe, car le partage Windows gère très mal les autentifications sans mot de passe.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°142789
lvix18
Posté le 19-10-2016 à 15:24:42  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Pas besoin d'être admin ni d'un coté ni de l'autre.
 
Par contre en Workgroup (et donc utilisateur locaux), il faut que tu crée un compte pour lui sur ton PC et que tu y donne les droits sur ton partage.
Ton collègue devra utiliser ce compte pour se connecter.
 
N'oublie pas de mettre un mot de passe, car le partage Windows gère très mal les autentifications sans mot de passe.


 
La manip a fonctionné mais j'ai deux questions.  
 
- J'avais un dossier accessible a tous, maintenant je dois systématiquement avec le user que je viens de créer uniquement ?  
 
- Existe-t-il un script qui me loguer automatiquement sur son poste au démarrage ?  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Partager un dossier à une personne du réseau

 

Sujets relatifs
Mappage lecteur Réseau ImpossibleMAJ windows 10 gourmandes en debit reseau
Créér un réseau privé2 modems sur le même reseau (PME)
[WIN 7] reseau local : pb acces autres ordinateurs via explorateurLenteurs intempestives sur lecteurs réseau
Logiciel diagnostic réseau et bande passanteRéseau local en wifi ? Quelles solutions hardware.
Reseau Vmware 
Plus de sujets relatifs à : Partager un dossier à une personne du réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR