Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2211 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  2 modems sur le même reseau (PME)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2 modems sur le même reseau (PME)

n°142369
Sovietik
Posté le 28-09-2016 à 13:19:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai changé mon système informatique dans mon entreprise (Pharmacie) et j'ai les soucis suivants:
 
Je dispose désormais de 2 modems/routeurs et de 2 lignes ADSL : 1 cisco 870 (Pharmadsl) + 1 livebox (Orange)
L'ensemble du réseau est dans une baie de brassage :

  • 1 arrivée avec les cables  
  • 1 gros switch pour connecter l'ensemble en local
  • 2 modems
  • + des switchs pour les caméras mais c'est pas le problème ici


  • Mon ancien fournisseur d'accès/matos/soft avait fourni une adresse mail qui nécessite un accès par leur réseau uniquement. Je dois donc connecter 1 PC (bureau) sur le Cisco pour recevoir les mails le temps de switcher sur la nouvelle adresse.
  • Tous les autres PCs doivent passer par la livebox pour se connecter à internet (pour la sécu/les transmissions de commandes etc...)


Mon souci est que du coup le PC(bureau) n'est pas connecté au réseau local =>je n'ai plus accès aux dossiers locaux, ni au soft d'entreprise.
Actuellement ce PC est connecté de la facon suivante
PC(bureau) =========>baie =========>petit switch 4 ports=========> Modem Cisco.
 
Si je connecte le petit switch que j'ai rajouté au gros switch (pour avoir le réseau local) alors tous les PCs passent par le Cisco (192.168.1.1 ne renvoie plus sur la GUI livebox) et ca fout le bazar pour les commandes.
 
Ma question : est-il possible (simplement, je ne suis pas doué en réseau) de faire en sorte que le PC(bureau) ait accès au réseau local (gros switch) mais que tout le trafic internet de ce PC uniquement passe par le Cisco (pour avoir les mails) ? Le Cisco n'a pas de GUI apparemment, il faudrait le connecter en port COM pour la config avancée.  
 
Je ne sais pas si ma question est suffisamment claire, je préciserai s'il le faut.
Merci par avance  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 28-09-2016 à 13:19:37  profilanswer
 

n°142371
forceone1
Posté le 28-09-2016 à 13:35:04  profilanswer
 

bonjour,
 
quelle est l'adresse ip du Cisco et de la LiveBox ?
 
comment sont attribuées les adresses ip sur ton reseau ?
 
une piste peut etre serait de changer l'adresse de la LiveBox en 192.168.1.254  
et de mettre au niveau du serveur DHCP cette adresse en passerelle  
et sur le pcbureau de mettre une adresse ip fixe avec 192.168.1.1 en passerelle
 
cordialement


---------------
thierry
n°142399
Sovietik
Posté le 29-09-2016 à 19:52:55  profilanswer
 

Les adresses IP sont toutes fixes sur les postes.
 
Le Cisco n'est pas configurable car je n'ai plus le password et j'ai un peu la flemme de reconfig tous les postes.
 
Merci forceone, mais je vais utiliser la technique "moindre effort" à savoir switch mon cable dans la baie 2x/j pour récupérer/envoyer mes mails.

n°142403
Lanstack
Posté le 01-10-2016 à 14:46:25  profilanswer
 

:hello:  
 
Eventuellement tu pourrais rajouter une deuxième carte réseau (si possibilité) sur le pc Bureau


Message édité par Lanstack le 01-10-2016 à 14:46:59

---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
n°142807
okinawa02
Posté le 19-10-2016 à 17:18:44  profilanswer
 

Donc si j'ai bien compris, les deux routeur ont la même ip, à savoir 192.168.1.1.
Le truc à faire est de changer l'ip de la livebox, comme dit au dessus, mettre 192.168.1.254. L'ip du cisco, à changer ça ne doit pas être possible puisque c'est l'opérateur de la ligne qui a la main dessus.
 
Pour tous les postes tu mets la nouvelle passerelle de la box donc 192.168.1.254, pas de changement de ce côté.
Pour le poste qui doit sortir sur le cisco, tu lui mets la passerelle du cisco donc 192.168.1.1 sauf erreur de ma part.
 
Ensuite tu joues avec la table de routage du poste en question. (route print en ligne de commande).
Si le poste doit par exemple accéder au serveur de fichier (s'il y en a un) qui aura l'ip 192.168.1.10 et qui a pour gateway la 254, tu crées une route statique qui indique que pour joindre le serveur 192.168.1.10, il passe par la gateway 192.168.1.254.
 
Je pense que c'est tout à fait possible, si quelqu'un peut confirmer mes dires


Message édité par okinawa02 le 19-10-2016 à 17:27:09

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  2 modems sur le même reseau (PME)

 

Sujets relatifs
[WIN 7] reseau local : pb acces autres ordinateurs via explorateurLenteurs intempestives sur lecteurs réseau
Logiciel diagnostic réseau et bande passanteRéseau local en wifi ? Quelles solutions hardware.
Reseau VmwareRéseau ethernet non identifié
Problème imprimante réseau. PING: impossible de joindre l'hôteSolutions pour revente office 365 à des TPE/petites PME
PC Ethernet <--> NAS + PC Wifi< --> Routeur sur même réseau local 
Plus de sujets relatifs à : 2 modems sur le même reseau (PME)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR