Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
970 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  installation serveur Dell

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installation serveur Dell

n°38777
adriano33
Posté le 09-06-2008 à 11:56:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Actuellement en stage en entreprise, nous avons commandé un nouveau serveur (Dell, poweredge 2950) afin d'en faire un serveur de fichiers. L'O.S sera windows 2008. Je n'y connais pas grand chose en installation et configuration "physique".
 
Ce serveur a été installé en rack, dans une salle comprenant déjà 3 serveurs. La personne qui a installé ce serveur n'est pas là pendant une semaine, mais le serveur est branché sur le réseau. A partir de quel poste dois-je installer l'O.S ? la question peut sembler stupide, mais je ne visualise pas bien la chose. Est-ce que je peux prendre la main sur le serveur à partir d'un poste de l'entreprise (le mien), ou dois-je installer mon o.s dans la salle des serveurs (un écran, un clavier et une souris sont connectés aux serveurs) ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 09-06-2008 à 11:56:57  profilanswer
 

n°38783
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 09-06-2008 à 12:29:59  profilanswer
 

Ca dépend bcp de comment est fait la salle et les connexions mais normalement "de base" tu dois faire l'install sur la machine elle même avec clavier, souris et écran branché dessus.

n°38784
lessive
Posté le 09-06-2008 à 12:34:20  profilanswer
 

2 possibilités :  
- dans la salle  
- via la Dell RAC si elle a été prise avec la configuration.  
(dans ce cas tu verras un cable reseau branché à gauche du serveur)

n°38788
adriano33
Posté le 09-06-2008 à 13:38:59  profilanswer
 

Oui je vais l'installer directement dans la salle, j'ai branché l'écran et le clavier dessus. par contre par la suite, comment faire pour administrer Windows serveur 2008 à partir d'un autre poste (XP pro) ? Je vais pas passer mes journées debout dans la petite salle ^^

n°38789
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 09-06-2008 à 13:47:21  profilanswer
 

Soit tu actives le bureau à distance (tu verras, tu peux l'activer dès le premier écran post installation). Soit tu installes les consoles d'administration.
 
Pour Vista SP1 : http://www.microsoft.com/downloads [...] laylang=en
Pour XP je sais pas si tu peux l'utiliser, j'ai jamais essayé

n°38798
adriano33
Posté le 09-06-2008 à 14:59:00  profilanswer
 

ok... par contre je n'arrive pas à installer windows serveur 2008. Après avoir suivi l'assistant de Dell, le serveur ne reconnait pas mon disque d'installation qui pourtant est bon, je l'ai testé sur un autre poste "normal".  
L'assistant me demande d'insérer le disque d'installation, puis me dit que le média n'est pas valide.

n°38803
adriano33
Posté le 09-06-2008 à 15:25:35  profilanswer
 

Et je n'arrive même pas à redémarrer...

n°38810
machinehea​d02
vieux motard que jamais
Posté le 09-06-2008 à 16:10:45  profilanswer
 

Habituellement chez Dell, si tu achètes un serveur avec Windows (2003 ou 2008), l'OS est déjà pré installé. Tu n'as plus qu'à démarrer la bête et a terminé la config (nom de la machine, config réseau, fuseau horaire...). Et-tu vraiment sûr d'avoir besoin du DVD?

n°38813
lessive
Posté le 09-06-2008 à 16:14:25  profilanswer
 

avec les dernieres versions de dell open manage il faut etre vigilant , l'installation demande d'inserer plusieurs CD desormais pas juste dell open manage. (il faut faire le tri dans tous ceux qui sont fournis)
 
 
la console d'administration fonctionne pour xp mais c'est celle qui se trouve dans l'admin pack win 2003 pas celle pour vista.

n°38815
adriano33
Posté le 09-06-2008 à 16:42:06  profilanswer
 

On a acheté un serveur vierge, sans OS... donc oui j'ai bien besoin du DVD. Je suis en train d'installer windows 2003 (snif), ça semble marcher. J'ai réussi à booter à partir du dvd d'installation de windows 2008 et l'installation s'arrête à la moitié avec un message d'erreur du style "impossible de configurer les options de démarrage, l'installation va s'annuler"


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  installation serveur Dell

 

Sujets relatifs
Redirection de Mes Documents sur serveur active directory 2003Montage en rack serveur tour 5U
Serveur Passerelle / Switchs[RESOLU] DL ultra-lent, de clients Windows XP "vers" serveur Samba
Achat de serveurs : Dell ou HP, que choisir ?Logiciels éducatifs pour serveur TSE (Win 2003 server)
Win Serveur 2003 : EvenementProblème perte licence Serveur 2003 SBS
Netasq F200 Serveur PPTP 
Plus de sujets relatifs à : installation serveur Dell


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR