Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
970 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  installation serveur Dell

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installation serveur Dell

n°38777
adriano33
Posté le 09-06-2008 à 11:56:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Actuellement en stage en entreprise, nous avons commandé un nouveau serveur (Dell, poweredge 2950) afin d'en faire un serveur de fichiers. L'O.S sera windows 2008. Je n'y connais pas grand chose en installation et configuration "physique".
 
Ce serveur a été installé en rack, dans une salle comprenant déjà 3 serveurs. La personne qui a installé ce serveur n'est pas là pendant une semaine, mais le serveur est branché sur le réseau. A partir de quel poste dois-je installer l'O.S ? la question peut sembler stupide, mais je ne visualise pas bien la chose. Est-ce que je peux prendre la main sur le serveur à partir d'un poste de l'entreprise (le mien), ou dois-je installer mon o.s dans la salle des serveurs (un écran, un clavier et une souris sont connectés aux serveurs) ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 09-06-2008 à 11:56:57  profilanswer
 

n°38783
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 09-06-2008 à 12:29:59  profilanswer
 

Ca dépend bcp de comment est fait la salle et les connexions mais normalement "de base" tu dois faire l'install sur la machine elle même avec clavier, souris et écran branché dessus.

n°38784
lessive
Posté le 09-06-2008 à 12:34:20  profilanswer
 

2 possibilités :  
- dans la salle  
- via la Dell RAC si elle a été prise avec la configuration.  
(dans ce cas tu verras un cable reseau branché à gauche du serveur)

n°38788
adriano33
Posté le 09-06-2008 à 13:38:59  profilanswer