Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3004 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Nouvelle ligne SDSL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle ligne SDSL

n°62703
yanngolf
Posté le 25-01-2010 à 16:33:46  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
 
Je dois créer une ligne internet SDSL pour ma boite.
 
J'ai cherché sur ce forum. Et d'après ce que je vois, Stella Télécom est intéressant point de vue fonctionnel et tarifaire.
(139 € HT pour du 2mb).
 
1) Merci de me dire si je me trompe...
 
Je me suis basé sur les FAI suivants : (Orange, SFR, Nerim, Celeste, Magic online).
 
2) VPN
 
Dans mon entreprise, 2 employés travaillent à distance (dont moi). Un accès VPN et donc nécessaire.
Stella Telecom me propose le PPTP ou oVPN. Ils m'ont que c'était installation simple depuis windows.
On crée une nouvelle connection en mode VPN et on indique le login et mot de passe.
 
Connaissez vous ce mode de connection VPN ? Ca fonctionne bien sous Windows ?
 
Pour info :
 - Nous sommes une petite PME de 8 salariés.
 - Secteur : création de site internet. (donc fichier léger pour le VPN).
 
Pour la connection VPN : Les 2 télétravailleurs ouvre les fichier avec Dreamweaver. Dreamweaver étant installé sur le poste client et les fichiers sur le serveur de la société (connection SDSL). Poste client client ADSL.
 
Merci d'avance !
 
Yann  

mood
Publicité
Posté le 25-01-2010 à 16:33:46  profilanswer
 

n°62704
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 25-01-2010 à 16:49:10  profilanswer
 

Ah ben le PPTP, on ne peut pas faire plus simple et c'est effectivement géré nativement par Windows.
Ça fonctionne très bien.

n°62708
yanngolf
Posté le 25-01-2010 à 17:52:10  profilanswer
 

Ok donc si je comprend bien, c'est une très bonne nouvelle !
 
Tu connais Stella telecom ?
 
Merci beaucoup pour ta réponse

n°62709
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 25-01-2010 à 18:02:50  profilanswer
 

Non je connais NERIM et CELESTE.
Pas de problème avec les deux.

n°62715
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 25-01-2010 à 22:20:26  profilanswer
 

je travaille avec Nerim, OBS (orange) et Colt et pas de soucis avec eux.

 


Message édité par vrobaina le 25-01-2010 à 22:21:48

---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°62871
sohiermdp
Posté le 31-01-2010 à 14:51:11  profilanswer
 

je remonte ce topic... car moi aussi je suis en train de chercher un prestataire pro pour la mise en place d'un sdsl+adsl, vpn sur un site et un sdsl ou adsl sur un autre site...
 
STELLA TELECOM m'a fait une offre intéressante du point de vue tarif et fonctionnel... en avez vous déjà entendu parler ? avez vous des bons retours sur cette boîte ?

n°64141
n0b0dY92
Posté le 01-03-2010 à 09:47:17  profilanswer
 

J'ai plusieurs liaisons chez Stella Telecom (sDSL en majorité ^^), et je dois dire que je suis assez satisfait jusqu'ici (environ 3 ans)
Les GTR sont respectées, et on a de bons contact avec leur support technique, donc je recommande sans soucis.
Le choix du prestataire est souvent long...courage
A bientôt xD

n°64164
sohiermdp
Posté le 01-03-2010 à 16:20:52  profilanswer
 

J'avoue pour le moment je trouve que ce sont eux les plus réactifs sur les devis et ils répondent amplement aux questions que l'on peut se poser... leurs tarifs sont d'autant plus attractifs...

n°64175
fred34
Posté le 01-03-2010 à 18:21:22  profilanswer
 

Nous sommes chez Nerim depuis 1 an et demi avec une SDSL 4Mo non dégroupés et nous n'avons jamais et le moindre pb (pourvu qu'ça dure  :) ).


Message édité par fred34 le 01-03-2010 à 18:21:38

---------------
http://leblogdundsi.lesprost.fr/
n°64365
mistervodk​a
Posté le 04-03-2010 à 23:29:52  profilanswer
 

En fonction de ta situation géographique, il peut aussi être interessant de passer par un prestataire proche de chez toi.
C'est pas forcement plus chère ou moins fiable.
Apres, Stella, Celeste, ou autre, faut bien rester conscient que l'incident sera le plux souvent causé par l'opérateur qu'est en dessous (FT/SFR). En passant, les liens en provenance FT seront un peu plus chère que les SFR mais la qualité du SAV n'est pas comparable (du moins quand on passe par un revendeur en tout cas, je ne sais pas ce que ca donne en achetant directement chez eux).
Tu est dans quel région?

mood
Publicité
Posté le 04-03-2010 à 23:29:52  profilanswer
 

n°64977
n0b0dY92
Posté le 18-03-2010 à 11:57:55  profilanswer
 

mistervodka a écrit :

Apres, Stella, Celeste, ou autre, faut bien rester conscient que l'incident sera le plus souvent causé par l'opérateur qu'est en dessous (FT/SFR).


 
+ 1000
 
La poule du dessus chie sur la poule du dessous...c'est un peu çà xD


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Nouvelle ligne SDSL

 

Sujets relatifs
adsl sur ligne de fax, routeur et autres joyeusetésNouveau service de solution en ligne externalisé
Ligne SDSL, COLT out. Par qui remplacer ?tarifs sdsl
Quel FAI pro pour une ligne SDSL 
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle ligne SDSL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR