Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1663 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

   Nombre d'adresses IP publiques pour liaison SDSL (Voix + data)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nombre d'adresses IP publiques pour liaison SDSL (Voix + data)

n°78299
bomberwate​rman
Posté le 10-03-2011 à 11:17:48  profilanswer
 


 
Posts: 1
 
 
View Profile Email Personal Message (Online)
 
 
Nombre d'adresses IP publiques pour liaison SDSL (Voix + data)
« on: Today at 04:34:55 am »
 Reply with quoteQuote Modify messageModify Remove messageRemove
Bonjour,
 
J'ai fait une demande chez SFR pour créer une liaison SDSL 1Mb entre la France et un opérateur tunisien.
 
Je souhaite faire passer de la voix et de la data mais je ne peux pas gérer de la QOS car ce n'est pas une liaison VPN, seulement une liaison dsl classique symétrique.
 
SFR me demande de dire combien d'adresses IP publiques je veux.
 
Comment je peux le déterminer? Sachant qu'il n'y à pas de serveur WEB, de serveur de messagerie, etc...
 
Merci d'avance pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 10-03-2011 à 11:17:48  profilanswer
 

n°78320
cereslelou​p
Posté le 10-03-2011 à 15:55:19  profilanswer
 

Oui, mais il faut savoir les justifier, sans quoi, tu ne les auras pas ;)
Donc à priori, une seule.

n°78350
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 11-03-2011 à 08:55:17  profilanswer
 

bomberwaterman> Vu la manière dont tu décris la liaison (pas de QoS, pas de VPN) plus la question de SFR concernant le nombre d'adresse IP souhaité, au final c'est  c'est une "bête" liaison SDSL internet ?

 

Quel usage compte-tu en faire de cette liaison réellement et quel est ton niveau en réseau (ou y a t il quelqu'un à même de gérer des choses un minimum complexe) ?
   - tu dis "data" : donc je suppose que tu souhaites échanger des données entre le site en tunisie et la france
   - tu dis "voix" : est-ce un accès de type "box" avec de la voix incluse ? ou est-ce que tu gères la VoIP en interne et tu compte avoir une "liaison" entre ton site france et ton site tunisie pour faire transiter ta VoIP ?

 

Le site en tunisie dispose d'une connectivité à Internet ?

 

au final, je vois bien un VPN IPsec site à site entre le site tunisie et le site france, tu y feras passer ce que tu voudras. Par contre regarde la règlementation sur les solutions cryptographique en tunisie.

 

SFR n'a pas été en mesure de vous fournir un accès international en tunisie au travers d'un VPN MPLS ?


Message édité par o'gure le 11-03-2011 à 08:56:42
n°78351
bomberwate​rman
Posté le 11-03-2011 à 08:56:16  profilanswer
 

merci pour ta réponse,
 
Donc une seule suffit, c'est noté, et pour la justifiée de toutes façons, il m'en faudra au moins une pour pouvoir communiquer avec l'opérateur distant, donc la justification sera "routeur" je crois sur la page du RIP

n°78352
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 11-03-2011 à 08:58:53  profilanswer
 

Je ne dis pas qu'une seule suffit, j'ouvrais la discussion pour savoir ce que tu comptais en faire de cette liaison....
 
Après la mise en place de la liaison internet en france, tu sais quoi faire pour que ce que tu souhaites fonctionne ?
Le site en tunisie a un accès internet aussi ? quel type et quel débit ?
Y a des personnes compétentes pour monter un VPN sur les deux sites ?

n°78620
bomberwate​rman
Posté le 18-03-2011 à 15:04:16  profilanswer
 

" c'est une "bête" liaison SDSL internet"
-> exact
 
En effet, SFR n'est pas capable de me fournir la liaison de bout en bout.
Ce que dit concernant le VPN Ip sec est interessant car les autocoms aux deux bouts seront des UC500 de chez CISCO qui gèrent ce protocol.
 
Il me suffirait alors de paramétrer les deux autocoms pour créer ce réseau.
 
Le site en tunisie dispose bien d'un accès à internet. C'est le même type d'accès qu'en France. Pour l'instant je manque encore d'infos sur les personnes compétentes, le matériel réellement installé et les types de liens, mais je me renseigne dès maintenant pour connaître au mieux ce qu'il est possible de faire.
 
Dans le cas où je n'ai pas QOS sur la ligne mais que je ne fais passé que de la VOIP, c'est grave?
 
Merci

n°86011
n0b0dY92
Posté le 12-10-2011 à 17:31:15  profilanswer
 

Citation :

Dans le cas où je n'ai pas QOS sur la ligne mais que je ne fais passé que de la VOIP, c'est grave?  


Le problème avec la VoIP via Internet c'est qu'aucun contrôle ne peut être effectué sur les paquets depuis la sortie de ton routeur jusqu'à la destination finale.. ils passent un peu par là où ils peuvent passer en gros, c'est la grosse différence avec une solution MPLS opérateur.. Après, sur une solution bien compressée j'imagine que ça devrait passer mais bon.. si c'est pour une activité pro c'est un peu limite comme solution ^^ (je suis étonné qu'il n'y ait pas d'opérateur capable de te proposer du MPLS entre la France et la Tunisie)


Message édité par n0b0dY92 le 12-10-2011 à 17:32:36

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

   Nombre d'adresses IP publiques pour liaison SDSL (Voix + data)

 

Sujets relatifs
Tester les adresses web qui sont autorisées par le ProxyOleane et plan d'adressage IP
Aide Vlan meme plage IpSauvegarde d'un grand nombre de mails
IP publique sur port LANPing me renvoie une mauvaise IP
Plusieurs serveurs sur une adresse IP ?Problème adressage IP sur Nortel 4548GT-PWR
Linux - VLAN : plusieurs Interfaces VLAN avec la même IP sur un serverConnaitre adresse IP relié à un switch
Plus de sujets relatifs à : Nombre d'adresses IP publiques pour liaison SDSL (Voix + data)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR