Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1935 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Monitoring de lien

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Monitoring de lien

n°109603
johnconnor
Posté le 16-04-2013 à 11:52:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
A mon boulot j'ai deux sites interconnecté avec un vpn ipsec.
Sur l'un des sites la connexion internet n'est pas très stable, il m'arrive d'avoir de grosses latences voir des pertes de paquets.
J'ai pu mettre en évidence cela avec un ping qui tourne en boucle.
 
J'aimerais savoir si il existe un outil permettant de mettre cela en évidence de manière précise avec les heures exactes des coupures et éventuellement avec des jolis graph :)
 
J'ai un nagios mais il ne fait pas du monitoring "en temps réel" du fait qu'il ping une fois toutes les 10 minutes je crois par défaut, après je l'ai reconfiguré pour faire des checks plus rapproché mais ça ne reste pas suffisant.
 
Ces pertes de paquets ne durent pas longtemps mais ça se ressent tout de suite sur le site secondaire vu que les applis sont centralisées sur le site principal.
 
Voila donc si vous avez une astuce pour avoir un rapport complet que je puisse ensuite envoyer à mon FAI...
Merci !

mood
Publicité
Posté le 16-04-2013 à 11:52:48  profilanswer
 

n°109635
Powerslime
Posté le 16-04-2013 à 16:50:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
c'est faisable en configurant nagios tout simplement. Tu as des graphes disponibles sur une période de temps.
Tu peux sinon utiliser cacti, mais ça fait lourd à mettre en place juste pour ça.
Une autre solution serait de scripter le retour d'un ping -t pour faire de beaux graphes toi même. :)

n°109657
Gimea
So, get rid of noise.
Posté le 17-04-2013 à 08:20:28  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Monitoring de lien

 

Sujets relatifs
Lien réseau par faisceau hertzien, quelles performances ?Logiciel de monitoring (supervision)
Nagios, shinken... Monitoring sur grand écranEcran de Monitoring
Fortigate 60C + lien sdsl Stella TelecomLien LACP et pile de Switch
Lien Fibre switch Procurveadaptation d'un lien T2/E1 sur IP
lien ip entre convertisseur E1/ip 
Plus de sujets relatifs à : Monitoring de lien


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR