Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1572 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  adaptation d'un lien T2/E1 sur IP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

adaptation d'un lien T2/E1 sur IP

n°95345
chattam
Posté le 25-04-2012 à 17:13:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis stagiaire, je dois adapter un lien E1 sur de l'ip entre deux sites distants.
 
Je vous expose la situation. Pour des raisons de coûts évident, Tout en gardant l'équipement existant, je vais utiliser des convertisseur E1/IP (ses convertisseur utilise la TDMoIP qui vont encapsuler le flux E1 sur de l'ip) et ainsi passer sur l'ip. Donc maintenant je dois gérer la liaison Ip que je vais utliser.
 
Ma solution serait d'utiliser le VPN MPLS(réseau privé qui ne va pas sur Internet:meilleur sécurité). J'aimerais avoir votre avis sur ma solution, est-elle correct? Avez vous une meilleur solution?(plus adapté peut etre)
 
Je remercie toute personne qui me donneras un élément de réponse  
 
Cordialement Chattam

mood
Publicité
Posté le 25-04-2012 à 17:13:56  profilanswer
 

n°95455
n0b0dY92
Posté le 27-04-2012 à 15:17:34  profilanswer
 

Tu parles de MPLS donc je pense que tu dois savoir que pour réaliser une interconnexion sur le protocole MPLS (qui est un protocole opérateur) tu dois bénéficier sur chaque site à interconnecter d'un lien de support (xDSL / Fibre optique etc..) de l'opérateur en question. Effectivement on peut très bien imaginer que tu raccordes une passerelle IP (type Patton par ex.) entre le lien IP et le PBX et que tu provisionnes les postes de l'autre site à travers le réseau MPLS pour sécuriser tes flux voix. Beaucoup de gens travaillent de cette façon et beaucoup d'opérateurs peuvent te proposer ce type de solutions "clé en main". Allez courage ++


---------------
«.. Je m'impose un tel contrôle qualité que je suis devenu un produit avec zéro défauts ! ../... »
n°95493
chattam