Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1572 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  adaptation d'un lien T2/E1 sur IP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

adaptation d'un lien T2/E1 sur IP

n°95345
chattam
Posté le 25-04-2012 à 17:13:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis stagiaire, je dois adapter un lien E1 sur de l'ip entre deux sites distants.
 
Je vous expose la situation. Pour des raisons de coûts évident, Tout en gardant l'équipement existant, je vais utiliser des convertisseur E1/IP (ses convertisseur utilise la TDMoIP qui vont encapsuler le flux E1 sur de l'ip) et ainsi passer sur l'ip. Donc maintenant je dois gérer la liaison Ip que je vais utliser.
 
Ma solution serait d'utiliser le VPN MPLS(réseau privé qui ne va pas sur Internet:meilleur sécurité). J'aimerais avoir votre avis sur ma solution, est-elle correct? Avez vous une meilleur solution?(plus adapté peut etre)
 
Je remercie toute personne qui me donneras un élément de réponse  
 
Cordialement Chattam

mood
Publicité
Posté le 25-04-2012 à 17:13:56  profilanswer
 

n°95455
n0b0dY92
Posté le 27-04-2012 à 15:17:34  profilanswer
 

Tu parles de MPLS donc je pense que tu dois savoir que pour réaliser une interconnexion sur le protocole MPLS (qui est un protocole opérateur) tu dois bénéficier sur chaque site à interconnecter d'un lien de support (xDSL / Fibre optique etc..) de l'opérateur en question. Effectivement on peut très bien imaginer que tu raccordes une passerelle IP (type Patton par ex.) entre le lien IP et le PBX et que tu provisionnes les postes de l'autre site à travers le réseau MPLS pour sécuriser tes flux voix. Beaucoup de gens travaillent de cette façon et beaucoup d'opérateurs peuvent te proposer ce type de solutions "clé en main". Allez courage ++


---------------
«.. Je m'impose un tel contrôle qualité que je suis devenu un produit avec zéro défauts ! ../... »
n°95493
chattam
Posté le 30-04-2012 à 09:19:41  profilanswer
 

C'est surtout pour envoyer des données entre deux sites de manières sécurisés

n°95761
n0b0dY92
Posté le 09-05-2012 à 13:48:44  profilanswer
 

Oui, j'avais bien compris. Le MPLS est sécurisé puisque tu reste sur le réseau de l'opérateur (MPLS = complètement étanche par rapport à Internet). De toutes les manières tu as pas 36 solutions, soit tu le fais "à la mano" à travers tes firewalls en IPSec, soit tu le fais à travers le réseau MPLS de tes 2 sites.


---------------
«.. Je m'impose un tel contrôle qualité que je suis devenu un produit avec zéro défauts ! ../... »
n°95770
chattam
Posté le 09-05-2012 à 16:50:30  profilanswer
 

En fait, je n'ai pas besoin de sécuriser ma liaison, puisqu'elle est déjà chiffré. Le chiffreur étant au niveau de la sécurité plus efficace que vpn.(En fait mettre un vpn, serait un la cerise sur le gateau pour mon tuteur). Je ne l'avais pas mentionner car j'étais parti direct dans l'idée de mettre du vpn et je ne savais pa sl'importance d'un chiffreur.
 
J'ai parcouru les sites des FAI, et tous me parle de vpn à chaque fois pour relier mes sites. Mais vu que j'ai des chiffreurs, je n'en ai pas besoin. Quel serait la solution? Une simple box? j'ai besoin de 2Mbps seulement.

n°96503
n0b0dY92
Posté le 29-05-2012 à 13:55:26  profilanswer
 

"... Mais vu que j'ai des chiffreurs, je n'en ai pas besoin ../..."
 
Tu pourrais donner plus d'infos sur cette solution dont tu parles (les chiffreurs..) parce que je n'en ai jamais entendu parler à vrai dire.. et surtout je vois pas comment chiffrer de la voix sans l'encapsuler dans un tunnel ou à travers un équipement placé de chaque coté..


---------------
«.. Je m'impose un tel contrôle qualité que je suis devenu un produit avec zéro défauts ! ../... »

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  adaptation d'un lien T2/E1 sur IP

 

Sujets relatifs
lien ip entre convertisseur E1/ipcréation de lien hypertexte avec Outlook
T2/IPadaptation lien T2 sur IP
Questions basiques sur baie de stockage et lien fibre 
Plus de sujets relatifs à : adaptation d'un lien T2/E1 sur IP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR