Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2438 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  lien ip entre convertisseur E1/ip

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

lien ip entre convertisseur E1/ip

n°95313
chattam
Posté le 25-04-2012 à 12:59:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dans le cadre de deport d'un lien E1 sur ip, je vais mettre des convertisseurs E1 sur ip. Ceci fait, j'aimerais savoir quel lien IP choisir entre ses convertisseurs(qui utilise la TDMoIP,chacun sur un site distant:environ 250km les sépare).  
 
On me parle beaucoup de MPLS(surment le réseaux que j'utiliserais), de L2TP et de ppp. Et je vous avoue que je m'embrouille.
 
Je connais le principe du MPLS avec son fonctionnement parlabel/etiquette. c'est un réseau sécurisé qui est distinct d'internet donc pas d'interception de données. La qualité de services étant géré par un opérateur, si je ne me trompe pas.
 
Le ppp j'avoue que je m'y perd, des renseignements ne serait pas de refus ;)  
 
Pour le L2TP, je pense  que ce protocole qui créer des vpn est une autre solution. Mais je ne sais pas si la sécurité serait la même ainsi que la qualité de services.
 
Voila, je pense que c'est assez confus.
 
Mais si vous pouvez me donner des informations ou pistes, je vous en serait reconnaissant

mood
Publicité
Posté le 25-04-2012 à 12:59:39  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  lien ip entre convertisseur E1/ip

 

Sujets relatifs
création de lien hypertexte avec Outlookadaptation lien T2 sur IP
Questions basiques sur baie de stockage et lien fibreCisco 3750 routage vers lien backup
Avaya/Alcatel : Debug d'un lien QSIG ?Coupure de lien VPN
Agrégat lien ethernet[Switch HP] Agrégat de lien
Plus de sujets relatifs à : lien ip entre convertisseur E1/ip


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR