Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1839 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Mise en place de qos sur un stormshield

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise en place de qos sur un stormshield

n°133400
okinawa02
Posté le 27-08-2015 à 10:04:33  profilanswer
 

Salut
 
Je travaille avec un stormshield sn500, après plusieurs essais sans succès, je sollicite votre aide pour mettre en place une limitation de débit.
On est sur une SDSL 4Mo, et j'aimerai limiter le débit par machine. Quand quelqu'un sollicite la bande passante, je souhaiterai le limiter à 100Ko/s par exemple.
 
Dans "politique de sécurité" puis "qualité de service", j'ai créé une file d'attente de type CBQ. Je l'ai appliqué à ma règle http en mettant "équité entre les machines".
Résultat : rien ne passe, si quelqu'un télécharge un gros document, il va pomper toute la connexion. Idem si je configure la bande passante maximale descendante à 2 Mb, cela ne fonctionne pas.
 
Je n'ai pas trouvé ou limiter à 100ko/s par machine par exemple.
 
je suis preneur de tous conseils sur l'utilisation de la bande passante au sein de l'entreprise ;)
 
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 27-08-2015 à 10:04:33  profilanswer
 

n°133747
QOTSA76
Posté le 08-09-2015 à 11:35:46  profilanswer
 

Bonjour,  
 
As tu réussi à avoir l'info sur la faisabilité de limiter la BP sur ton firewall ?  
 
C'est ce que je souhaite faire aussi sur mon réseau.
 
Merci
 

n°133826
okinawa02
Posté le 09-09-2015 à 14:43:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis toujours en train de chercher, j'avais mis ça un peu de côté. Tu es sur un stormshield ?
 
Si tu avances de ton côté, n'hésite pas à m'en faire part, je suis preneur
 
 

n°133837
QOTSA76
Posté le 09-09-2015 à 19:00:13  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Non je viens d'arriver dans un établissements qui dispose uniquement d'un pare feu géré par l'opérateur (COMPLETEL) et je suis en train de faire le tour des différentes solutions de FW hardware.
 
La limitation de la BP est une des fonctionnalités que je souhaiterais implanter ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Mise en place de qos sur un stormshield

 

Sujets relatifs
stormshield vs fortinetMise en place d'un audit
vmware mise à jour VMFS[Aide] Mettre en place un serveur Linux de déploiement d'images
[SCCM 2012] Aide pour mise en place d'un Primary site standaloneMise a jour Micrologiciel et pilotes serveur dell r530
[RESOLU] Mise en place d'un lien trunk ne fonctionne pas 
Plus de sujets relatifs à : Mise en place de qos sur un stormshield


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR