Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3016 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  mise à jour des DNS et AD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mise à jour des DNS et AD

n°30821
ChaTTon2
Je l'aime !
Posté le 10-01-2008 à 17:24:47  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je viens juste de mettre les pieds dans ma nouvelle société, et je tombe sur un système qui me semble assez étrange ...
 
Nous avons 2 sites distants. Un n Belgique et un autre à Lyon. Entre les deux j'ai un joli VPN qui marche ... Cependant les serveurs systèmes sont vraiment bancales ... Je m'explique.
 
Sur le réseau belge j'ai 2 serveurs systèmes que nous allons appeler sys1 et sys2. Sys 1 est DC (domaine toto.local) et AD principale et sys2 son slave. Afin (je pense) de ne pas surcharger le liens VPN de reqûete, il a été installé ici un sys3 qui serait serveur principale d'un même domaine toto.local et maser AD sur ce domaine ...
 
Et donc je rencontre des soucis de réplication entre les domaines ... Un utilisateur créé sur sys3 n'est pas répliqué en sys1 ou 2 ... de même, lorsque je créer un utilisateur sur un AD (ou tous) je ne peux pas le logger sur une machine car il me dis que le compte n'éxiste pas...
 
C'est l'horreur !


---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm
mood
Publicité
Posté le 10-01-2008 à 17:24:47  profilanswer
 

n°30839
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 10-01-2008 à 20:41:54  profilanswer
 

Check les eventlog, un dcdiag, frsdiag et un ptit repmon ne ferait pas de mal.
Je te laisse googliser là dessus :)

n°30867
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 11-01-2008 à 12:26:03  profilanswer
 

ChaTTon2 a écrit :

Sur le réseau belge j'ai 2 serveurs systèmes que nous allons appeler sys1 et sys2. Sys 1 est DC (domaine toto.local) et AD principale et sys2 son slave. Afin (je pense) de ne pas surcharger le liens VPN de reqûete, il a été installé ici un sys3 qui serait serveur principale d'un même domaine toto.local et maser AD sur ce domaine ...


 
C'est pas tres clair, c'est un autre domaine du meme nom qui a été créé chez toi ou c'est vraiment le meme domaine qu'en belgique ?

n°30965
ChaTTon2
Je l'aime !
Posté le 14-01-2008 à 16:52:45  profilanswer
 

c'est vraiment le même domaine ... Je n'ai aucun domaine enfant.
 
Et c'est un peu la merde ... Ce qui m'a conduit à monter des machines virtuels avec 2 domaines enfant sous un domaine racine pour montrer les avantages et l'installer sur l'existant ... Je me prépare de bonnes nuits tiens !
 
En fait, le site belge où sont physiquement installés les serveurs se réplique bien, mais celui à Lyon ne se réplique pas ...
 
J'ai vérifier les sites de AD et remis de l'ordre.... Mais j'ai une couille RPC.


---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm
n°30967
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 14-01-2008 à 17:04:27  profilanswer
 

Y'a quand meme de la réplication avec des domaines enfants, et si ça marche pas avec un seul domaine ça marchera pas mieux avec 2.
Que disent exactement les logs des serveurs des 2 côtés concernant la réplication ? Y'aura pas betement un filtrage des ports nécessaires quelque part entre les DC des 2 bouts ?


Message édité par El Pollo Diablo le 14-01-2008 à 17:05:03
n°31080
etellier
Posté le 17-01-2008 à 01:04:01  profilanswer
 

L'erreur RPC dans la mmc Sites et service quand on force la replication intra site est un classique  
 
1. Vérifis les horloges : kerberos est très sensible.
2. mets tes DC du domaine enfant clients DNS du DC parent en ayant passer les deux zones DNS ( domaine parent et domaine enfant) en principal et Màj non sécurisé.
3. Flush le cache DNS du DC lyonnais et des autres
    Forces l'inscription du DC dans le DNS et vérifis la zone
4. "net stop netlogon" suivi de "net start netlogon" sur le DC de Lyon : régénere les enregistrements de service du DC (_msdcs)
5. Appels le support MS ;-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  mise à jour des DNS et AD

 

Sujets relatifs
Problème de DNS ou d'AD Server 2003Probleme DNS VPN assez bizarre..
Problème de téléchargement de mises à jour avec WSUS 3.0Mise en réseau de PC, Macbook pro et Ubuntu,...
Active Directory DNS et Exchange = la totaleMise en place reseau RJ45 dans goulotte
Probleme DNS suite à une rétrogradationmise a jour automatique de poste via le reseau
[DNS] reverse DNS ? 
Plus de sujets relatifs à : mise à jour des DNS et AD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR