Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1541 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Probleme DNS suite à une rétrogradation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme DNS suite à une rétrogradation

n°26939
mature1
Posté le 18-10-2007 à 14:36:47  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
j'ai un gros problème avec un Windows 2003 standard edition.
Petit topo: J'avais un petit serveur TSE en Windows 2003 qui faisait aussi contrôleur de domaine. Tout fonctionnait à merveille et de ce fait de nombreuses personnes nous ont demandé de nouvelles connexions. Du coup, un serveur largement mieux dimensionné a été acheté dans le but de remplacer ce petit serveur. Je l'ai installé et intégré au domaine puis passé en contrôleur de domaine. Tout a fonctionné parfaitement pendant des mois. Puis on m'a demandé de récupérer le petit serveur pour une nouvelle utilisation. J'ai donc rétrogradé le petit serveur et ensuite je l'ai sorti du domaine proprement. La rétrogradation s'est bien déroulée selon Windows.  
Mais depuis j'ai une erreur 1126: Active Directory n'a pu établir une connexion avec le catalogue global.
Je me penche sur le problême et remarque que dans le DNS il me manque une rubrique très importante dans ma zone de recherche directe _msdsc.extra.net , il n'y a plus la rubrique gc qui correspond au catalogue global.
Ma question est simple: comment peut-on résoudre ce problème vu que c'est une zone intégré à Active Directory et existe-t-il un outil dans le support pour résoudre ce problème.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 18-10-2007 à 14:36:47  profilanswer
 

n°26940
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 18-10-2007 à 14:42:50  profilanswer
 

quand tu as viré ton autre dc, tu as transféré les rôles fsmo, tu as mis le nouveau serveru catalogue global ?

n°26945
mature1
Posté le 18-10-2007 à 15:34:46  profilanswer
 

Merci beaucoup Je@nb problème résolu!!!
Une récupération des rôles FSMO et un nettoyage d'Active Directory pour supprimer l'ancien serveur qui traînait. Et hop c'est parfait.
 
Bonne journée!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Probleme DNS suite à une rétrogradation

 

Sujets relatifs
Problème VPN mobile + exchange[Probleme]Systeme Volume Information 2003 Sv.
Problème de NATProblème nom NetBIOS / adresse ip
Problème VPN Windows server 2003Problème avec des profils
problème wi-fiProbleme VIsta Administrateur du domaine copie fichier
Problème coupure réseau[WIN2003] Probleme d interface par default de mon serv DHCP
Plus de sujets relatifs à : Probleme DNS suite à une rétrogradation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR