Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2303 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Active Directory DNS et Exchange = la totale

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Active Directory DNS et Exchange = la totale

n°28635
9_mare
Posté le 19-11-2007 à 22:47:37  profilanswer
 

Bonjour a tous,
Alors mon soucis, je monte un controleur de domaine pour une societe qui avait deja un nom de domaine heberge par une societe qi ne fait que ça. Cet hebergement comprend également la gestion de mail boxe. Donc dans un premier temps j'instal le controleur de domaine, ayant comme nom de domaine le meme nom que celui externe prenom pour exemple "societe.fr". Je me suis dit comme ça qd j'enregistrerai mes users j'aurai le prenom.nom@societe.fr le soucis premier c'est que lorsque je vais sur le net et que je cerche www.societe.fr il me dit page introuvable alors j'ai fais des entres ds mon DNS qui dit que dans un premier temp societe.fr c'est aussi une ip externe et que apres www.societe.fr c'est l'exterieur. Donc ça marche. nikel. Je continue donc j'instal Exchange sur la meme machine je sais c'est pas ce qu'il y a de mieu mais pas le choix. j'instal IIS obligatoire, le soucis c'est qu'avec ce service il est possible d'herber le site web externe alors je usi obliger de stopper le service. Mais la actuellement plus moyen d'aller sur le site web depuis un poste clientcar depuis le serveur cela fonctione, petite indic qd je fais un nslookup il me dit depuis le serveur qu'il trouve bien le chemin jusqu'au site par contre depuis un client il ne voit pas le nom de machine associer a l'ip du controleur de domaine. Bizare.  
 
J'ai aussi un soucis cote exchange mes mails partent bien en interne mais ne sortent pas et qd je fais un test vers l'exterieur j'ai une reponse me disant que le serveur de reception ne veut pas du mail car il a ete envoyer par une ip dynamique. Donc qui n'est pas router par le serveur. J'ai surement pas fait l'entre MX mais ou la faire et surtout comment ?  
 
Si quelqu'un a des reponses a mes soucis car là j'avoue je me sens desespéré. Merci. :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 19-11-2007 à 22:47:37  profilanswer
 

n°28638
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 19-11-2007 à 23:11:09  profilanswer
 

Non mais ta eu une formation AD, Exchange, admin windows ?
 
Parce que là en dirait que tu installes ça next next next en espérant que ça marche [:w3c compliant].
C'est pas tout d'installer il y a tout une phase étude et étude de l'existant que tu as apparemment totalement zappée


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Active Directory DNS et Exchange = la totale

 

Sujets relatifs
Exchange 2007 : communiquer avec un serveur SMTP/POP3 externeRenommer un ordinateur dans Active Directory via GPO
Exchange -> utiliser le serveur SMTP virtuel ou un autre externe ?Exchange 2007 : Groupe de stockage et base de données ??
Active directory + ldapExchange : problème sur un compte suite à dé/ré activation
[Active Directory / LDAP][Récupération d'adresses emails du domaine] 
Plus de sujets relatifs à : Active Directory DNS et Exchange = la totale


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR