Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1222 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  HPE Aruba et Cisco Meraki - Cloud managed Switches

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HPE Aruba et Cisco Meraki - Cloud managed Switches

n°162956
bernardo56
Posté le 06-05-2019 à 11:34:17  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai une ou 2 questions un tout petit peu technique et importante pour une presentation que je dois faire.  
 
Je connais l'histoire d'HPE qui a rachete et integre Aruba, ainsi que Cisco qui a fait de meme avec Meraki.  
 
1) Ce que je voudrais comprendre c'est si maintenant tous les network switches anciennement HPE (les series 2500, 2600, 2900 etc etc) sont cloud manageable par Aruba Central et donc qu'on peut tous les considerer comme des switches vendus avec une fonctionalite cloud management (je fais la difference entre Managed et cloud Managed dans ma presentation et comme vous le savez les anciens switches d'HPE n'avaient pas de cloud management fonctionnalite). Je pense que c'est le cas car on peut voir que les switches sont supportes par aruba central sur le site Aruba HPE mais je souhaite une confirmation
 
Est ce que certaines familles de produits qui ne le sont pas ? Il me semble par exemple que quand je regarde a la famille HPE Aruba 2600, il ne fait pas mention d'Aruba Central dans les specs mais je peux me tromper. y-a-t-il des conditions (ou un prix a payer) pour avoir le cloud management avec ces switches ? Ou viennent ils directement maintenant avec la fonction ou l'acces a Aruba Central ?
 
Y-a-t-il des nuances que je ne saisis pas bien ? Par exemple, est ce que le fait d'etre reconnu ou supporter par Aruba central fait d'un switch un cloud managed switch ?
 
Pour la famille petite entreprise OfficeConnect, je pense qu'ils ne sont pas supportes par Aruba Central mais je souhaiterais la aussi une confirmation ?
 
 
2) J'ai un peu la meme question a propos de Cisco mais la je suis quasi certain que c'est l'inverse, seulement les produits anciennement Meraki sont vraiment Cloud managed mais pas les Switches Catalyst ou Nexus, puis je avoir une confirmation s'il vous plait ?
 
 
Merci beaucoup par avance


Message édité par bernardo56 le 06-05-2019 à 11:47:37

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
mood
Publicité
Posté le 06-05-2019 à 11:34:17  profilanswer
 

n°162957
bernardo56
Posté le 06-05-2019 à 11:57:41  profilanswer
 

Ok Je pense avoir trouve une partie de mes reponses :  
 
https://www.reddit.com/r/networking [...] articular/
 
 
Donc oui les switches anciennement HPs sont bien cloud manageable par aruba central mais pas les produit OfficeConnect.
 
 
 
Et pour Cisco ? Seulement Meraki est cloud manageable ?


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°162959
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 06-05-2019 à 12:03:26  profilanswer
 

salut, les switchs bas de gamme non managés ne sont... pas managés forcément, ensuite chez HP il faut différencier la gamme aruba (fusion du rachat d'aruba et de l'ancienne gamme HP avec OS Provision), et la gamme qui tourne en OS comware (issudu rachat de 3Com), modèles 5120/5130/5510/57X0/59XX/7500/12900 qui ne font pas du tout partie de la marque Aruba.


---------------
Impressive, very nice. Let's see Paul Allen's card.
n°162961
bernardo56
Posté le 06-05-2019 à 12:16:01  profilanswer
 

Ivy gu a écrit :

salut, les switchs bas de gamme non managés ne sont... pas managés forcément, ensuite chez HP il faut différencier la gamme aruba (fusion du rachat d'aruba et de l'ancienne gamme HP avec OS Provision), et la gamme qui tourne en OS comware (issudu rachat de 3Com), modèles 5120/5130/5510/57X0/59XX/7500/12900 qui ne font pas du tout partie de la marque Aruba.


 
 
 :D  Oui c'etait elementaire mon cher watson !
 
Et OK, merci pour ton aide, c'est tres clair !


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  HPE Aruba et Cisco Meraki - Cloud managed Switches

 

Sujets relatifs
perte de wifi Cisco 2504Switch 8 ports cisco qui fait planter le réseau
Stockage et transferts BigData hors CloudAvis et retour sur le stockage dans le cloud : PCLOUD
Besoin d'aide pour un Vlan Voice sur switch Cisco[WIFI CISCO] problème de déconnexion
Problème borne expiration CISCO - URGENTConfiguration trunk Meraki MR33
Plus de sujets relatifs à : HPE Aruba et Cisco Meraki - Cloud managed Switches


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR