Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3030 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  openvpn avec dns spécifique sur asus rt-87u

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

openvpn avec dns spécifique sur asus rt-87u

n°137907
furax12330
Posté le 22-02-2016 à 21:42:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'essaie de mettre en place un serveur openvpn avec un asus rt-87u
J'arrive à générer le fichier de configuration depuis le routeur et je l'importe avec succès sur un smartphone android.
La connexion openvpn se fait bien et je peux naviguer sur internet mais je ne pas utiliser le serveur DNS qui se trouve sur mon réseau local.  
Si j'utilise les adresse ip locales pour joindre mon NAS par exemple, ça fonctionne bien.  
 
Lorsque j'utilise une connexion vpn PPTP je peux alors résoudre les noms grâce à mon DNS local. Le client natif sous Android me permet de configurer le serveur DNS à utiliser, c'est pour cela que ça fonctionne je pense (sous iphone j'ai pas trouver la gestion du DNS sous une connexion PPTP et donc je ne résoud rien grâce à mon DNS). Je souhaite cependant utiliser OpenVPN et non PPTP
 
Voici un bout de ma configuration sur le routeur Asus concernant la connexion via OpenVPN:
Forcer le réseau local sur les clients Oui  
Forcer les clients à rediriger le trafic Internet Oui
Réponse DNS Oui  
Annoncer le DNS aux clients Oui  
 
Configuration personnalisée:
push "dhcp-option DNS 192.168.1.102"
 
 
Je ne comprend pas trop pourquoi ça ne résout pas ...  
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 22-02-2016 à 21:42:43  profilanswer
 

n°137908
Modération
Posté le 23-02-2016 à 00:15:39  answer
 

rien de pro


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  openvpn avec dns spécifique sur asus rt-87u

 

Sujets relatifs
Failover sur switchUtilité openvpn bridgé sur freebox revolution
Openvpn sous windows 10Besoin spécifique multiples connexions internet sur un rx
Instabillité du réseau, timeouts, déconnexions asus rt-ac68uOpenVPN autorise l'accès à des sites supposés bloqués niveau modem
Configuration OpenVPN Serveur sur windows 2008 R2Connexion TSE par Openvpn GUI
Plus de sujets relatifs à : openvpn avec dns spécifique sur asus rt-87u


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR