Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1663 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  lenteur réseau sous 2003 serveur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

lenteur réseau sous 2003 serveur

n°82000
Bareau
Posté le 14-06-2011 à 17:00:42  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai au boulot un petit serveur avec windows 2003 server dessus, il est utilisé comme serveur de domaine, avec comme fonction :serveur DHCP, serveur DNS , active directory, serveur de partage de fichiers (mes documents)
 
sur ce domaine ce connecte 5 PC avec xp dessus (j'ai changer tout les disque dur de ces PC par des SSD maintenant que les prix sont abordable et que les clash disque dur m'arrivait souvent)
 
le Serveur est aussi équipé d'un SSD. le réseau est cablé en cable Cat 6, switch gigabit, cartes réseau gigabit et sur le serveur les connexions sont noté en gigabit dans le détail des conexions (1Gbps)
 
j'aurai aimé passé tout mes PC à win 7 pour le support du TRIM mais j'ai des soucis pour les profils itinérants (error 1511 , "vous etes connecter avec un profil temporaire", si quelqu'un a une idée, je suis preneur, je sèche depuis un petit moment dessus), j'ai posté dans la catégorie grand public mais j'ai pas eu de réponse donc je vais sans doute abandonner l'idée tout comme passé le serveur à 2008 serveur pour avoir le support du TRIM.
Voici ma première question, est ce que c'est grave si pour mon réseau il n'y a pas de support du TRIM sachant que tout les postes et le serveur tourne avec des ssd
 
Ma deuxième question: je devrais normalement avoir un réseau très rapide avec des temps d'accès très petit grace au SSD et un transfert très rapide aussi avec le gigabit mais pourtant les ouverture de sessions sont hyper hyerlongue et les accès au dossier mes documents sont plutot rapide mais les logiciels qui utilise des dossiers partagés sur le serveur sont aussi très long. Avez vous une idée pour optimiser la vitesse de mon réseau?
 
merci et bonne journée à tous

mood
Publicité
Posté le 14-06-2011 à 17:00:42  profilanswer
 

n°82018
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 15-06-2011 à 11:18:15  profilanswer
 

Sur ton serveur, tu dois avoir l'OS et les données sur un RAID or j'ai peur de comprendre que tout est sur un unique SSD.
 
Qui plus est, comme tu le soulignes, avant seven et 2008 R2, pas de support du trim. En RAID non plus par ailleurs, quel que soit l'OS.
 
Laisse tomber les profils itinérants. Si ton but est que les données ne soient pas stockées sur les postes, intéresse toi plutôt à la redirection des dossiers.
 
Enfin, vérifie tes paramètres DNS. De longues ouvertures de sessions sont symptomatiques de problèmes DNS. Ton serveur doit être son propre serveur DNS primaire et tes postes doivent avoir le serveur en DNS primaire également. Pas de DNS secondaires.

n°82067
Bareau
Posté le 15-06-2011 à 23:16:40  profilanswer
 

Salut,
très bonne idée, j'y avais pas pensé,
je teste tout ca et je repost
merci encore


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  lenteur réseau sous 2003 serveur

 

Sujets relatifs
Diagnostiquer une connexion réseauActive Directory, serveur débranché.
Serveur TSEAi-je bien adressé mon réseau, besoin de vous !
Virtualisation d'un vieux serveur sous NT4 server.[Resolu] Mise en place de doublon de serveur
Installation réseau avec fichier de réponselenteur réseau serveur 2003
Migration serveur 2000 -> 2003 OK mais grosse lenteur reseau 
Plus de sujets relatifs à : lenteur réseau sous 2003 serveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR