Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2345 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Virtualisation d'un vieux serveur sous NT4 server.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Virtualisation d'un vieux serveur sous NT4 server.

n°81824
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 09-06-2011 à 12:31:42  profilanswer
 

J'espère obtenir des réponses car on a un très gros souci. Voici le problème dans son intégralité :
 
On a un serveur qui nous sert à gérer le pointage. Le serveur tourne sous Windows NT4 Server. C'est un Dell Poweredge 1400SC doté de la configuration suivante : 512 Mo de RAM, RAID-5 PERC avec 3 disques SCSI de 9Go et CPU Pentium 3 Xeon 900MHz. Ce serveur a grosso merdo 8-10 ans et est au bout du rouleau. On a même du très récemment cannibaliser un autre serveur identique de son alimentation pour remettre en service cette machine. Or, la machine continue à merder (plantage qui prend la forme de figer).
 
Dans le même temps, le logiciel qui tourne dessus est Esatys, et ce logiciel n'est installable que par la société (nous ne disposons pas des galettes). Certes le logiciel peut tourner en environnement 2003 Server mais l'installation sur un serveur de secours nous couterai 3000+ €. Or notre SG refuse de faire cette dépense. Nous devons donc pallier à l'urgence et tenter de virtualiser le serveur (nous avons une machine IBM xServer 225 datant d'environ 5 ans pouvant tourner en 2003 Server). Mais nous ne connaissons pas de procédure pour arriver à virtualiser une machine dans son intégralité. Noutre idée serrai d'arriver à "cloner" la machine existante dans une machine virtuelle que l'on pourrai héberger sur l'IBM. Des pistes ?
 
(on voit avec VMware ou Vittualbox mais nous n'avons absolument aucune expérience dans ce domaine précis)


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
mood
Publicité
Posté le 09-06-2011 à 12:31:42  profilanswer
 

n°81826
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 09-06-2011 à 12:56:25  profilanswer
 


oui tu peux regarder du côté de vmware converter.
Par contre pas sûr qu'elle redémarre bien. Dans tous les cas il faut tester.

n°81830
boobaka
Posté le 09-06-2011 à 13:53:30  profilanswer
 

Pour info http://erichagstrom.com/node/28
 
C'est un peu usine à Gaz de virtualiser du NT4.
Moi je partirai sur une installation en 2003 Server sur une VM ( 3000 euros à payer donc). Tu pérenniseras le fonctionnement de ton serveur, facilitera également sa migration.
 
Quant aux 3000 euros, si ton serveur tombe demain ( problème logiciel ( Os) ou matériel .. Comment tu réinstalles ?
Quelle indisponibilité de ce serveur "tes SG" sont elles prêtes a assumer ?
 
A titre perso, nous avons migré vers Vmware en 2007, nous avions un NT4 .. Impossible à virtualiser ( SP6 crypté  [:mr white] ), avec l'aide d'un intégrateur certifié + le support Vmware. Nous sommes passé sur du 2003Server.


---------------
www.google.fr  
n°81832
ChaTTon2
Je l'aime !
Posté le 09-06-2011 à 14:17:05  profilanswer
 

J'ai déjà dématérialisé du NT4 avec vmware converter sans souis (mais chaque cas est différent).
 
Mais de mémoire ........ Le converter est pas gratuit si ?


---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm
n°81833
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 09-06-2011 à 14:19:05  profilanswer
 

2 versions dont une gratuite : http://www.vmware.com/fr/products/ [...] r/get.html
 
Par contre je sais pas si on peut faire à chaud sur du NT4 donc ptetre payant pour le NT4 du coup :)

n°81838
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 09-06-2011 à 15:42:01  profilanswer
 

Le VMware server est gratuit oui mais quid du Converter ? Merci des pistes en tout cas :jap:. (pour le "fric" je bosse en administration et la "règle" est d'économiser quitte à se foutre dans la merde :'( - imaginez que pour une dépense d'à peine 150€ ça nous est systématiquement refusé au premier abord ...)
 
P.S. : nos NT4 ne sont pas en FS crypté.


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°81840
boobaka
Posté le 09-06-2011 à 15:47:24  profilanswer
 

Le lien de Je@nb est on ne peut plus clair, la version starter du converter est gratuite ( cf son lien)


---------------
www.google.fr  
n°81842
ledub
Posté le 09-06-2011 à 15:59:27  profilanswer
 

ChaTTon2 a écrit :

J'ai déjà dématérialisé du NT4 avec vmware converter sans souis (mais chaque cas est différent).
 
Mais de mémoire ........ Le converter est pas gratuit si ?


pareil , un pc nt4 ou l'outil de gestion du firewall cisco pix etait installé et necessitait NT4 seulement

n°81846
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 09-06-2011 à 16:42:48  profilanswer
 

Attention, VMWare server c'est fini, n'utilise surtout pas ça !

n°81860
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 09-06-2011 à 19:28:48  profilanswer
 

Hein ? Comment ça fini ?


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
mood
Publicité
Posté le 09-06-2011 à 19:28:48  profilanswer
 

n°81861
nebulios
Posté le 09-06-2011 à 20:18:47  profilanswer
 

Le P2V de NT4 n'est plus supporté avec vShpere 4.1
 
Et pareil que d'autres, plutôt que de me garder une bouse plus supportée et patchée depuis 15 ans, je migrerai vers quelque chose de propre. 3000 € c'est pas grand-chose comparé au risque (genre une invasion Conficker sur le NT4 te coûtera beaucoup plus que 3000 €)
 
Maintenant si les containtres de budget et de prod persistent assure tes arrières par écrit en mentionnant les problèmes de sécurité, évolution, migration etc.  :jap:

n°81869
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 10-06-2011 à 01:08:05  profilanswer
 

Plus de support au 30 juin http://www.vmware.com/support/poli [...] icy_server
 
(enfin si vous avez du NT4 vous avez plus de support depuis déjà pas mal de temps :p)

n°81870
blazkowicz
Posté le 10-06-2011 à 05:56:23  profilanswer
 

une migration à chaud?
puisque vous n'avez pas de budget et que déjà le serveur ne marche pas, pourquoi ne pas faire une migration à froid (genre dumper connement les partitions si cela suffit)
c'est le moment parfait pour faire le BOFH.


Message édité par blazkowicz le 10-06-2011 à 05:58:18
n°81876
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 10-06-2011 à 09:40:31  profilanswer
 

Faudrai déjà que l'alim de lâche pas en fait (elle vient de re lacher).


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°81877
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 10-06-2011 à 09:41:19  profilanswer
 

Je précise que la plupart de nos serveurs sont sous EoLE 2.2 (basé sur Ubuntu), authentification comprise. Ce serveur est sur l'ancien domaine.


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°81929
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 11-06-2011 à 13:14:14  profilanswer
 

Gilbert Gosseyn a écrit :

Le VMware server est gratuit oui mais quid du Converter ? Merci des pistes en tout cas :jap:. (pour le "fric" je bosse en administration et la "règle" est d'économiser quitte à se foutre dans la merde :'( - imaginez que pour une dépense d'à peine 150€ ça nous est systématiquement refusé au premier abord ...)
 
P.S. : nos NT4 ne sont pas en FS crypté.


 
 
Vmware Server, c'est à éviter. C'est buggué et plus supporté comme déjà dit.
Sinon tu dis (non je veux dire tu "écris" bien sûr :D) : y'a pas de solutions sans risques et sans garantie que celle de faire une réinstallation propre.
Après si ca merde et que le service est HS pendant X jours ou semaines, on pourra pas dire que t'as pas prévenu.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Virtualisation d'un vieux serveur sous NT4 server.

 

Sujets relatifs
[Resolu] Mise en place de doublon de serveurConfiguration serveur pour 10 postes pc
La virtualisationDemande d'infos sur la virtualisation de serveur
Infrastructure Server virtualisé ou pas ?Routage deux réseaux windows server 2003
Windows small business server 2003 standard???!!Bascule serveur d'impression
Plus de sujets relatifs à : Virtualisation d'un vieux serveur sous NT4 server.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR