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Diagnostiquer une connexion réseau

n°81882
neo1667
Posté le 10-06-2011 à 10:51:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
je ne sais pas si je post au bon endroit. Nous avons un petit souci avec une application hébergée en cloud. Les temps de réponses sont très mauvais, et le fournisseur assure que cela vient soit de notre réseau interne soit de notre connexion internet. Je ne suis pas un spécialiste réseau, loin de là même, aussi je viens vers vous pour avoir des conseils ou des outils qui permettrait de savoir si vraiment le réseau coince à un endroit ou si il faut incriminer autre chose.
 
Merci pour votre aide.
 
Dany

mood
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Posté le 10-06-2011 à 10:51:41  profilanswer
 

n°81892
Lone Morge​n
Posté le 10-06-2011 à 12:55:07  profilanswer
 

développe un peut ton installation / type de connexion
 
Test ton débit montant et descendant avec un site sur le net
genre celui d'info du net il est pas mal
compare avec les valeurs théorique de la ligne
 
en plus de simples ping -t vers tes équipements, internet, l’hébergeur te montrerons si tu as des pertes de paquets quelque part
 
Un pare feu est présent ? /quel type de filtrage dessus (réseau/flux/antivirus)?

n°81907
neo1667
Posté le 10-06-2011 à 16:57:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
tout d'abord merci pour ta réponse.
 
Le problème c'est que notre réseau est complexe, nous ne sommes pas branché directement derrière une box, et nous avons effectivement anti-virus/pare-feu/proxy et surement tout ce qu'on peut imaginer en matière de réseau et sécurité. Comme je l'ai dis dans mon message je n'y connais pas grand chose en matière de réseau et en plus je n'ai pas la main sur les différents éléments. Nous sommes une filiale d'un grand groupe industriel américain, c'est eux qui ont tout et la discussion n'est pas simple avec leur service, mais là n'est pas le sujet.  
En fait j'aurai voulut savoir si il existe un moyen de savoir quels sont les différents intervenant entre nous et le serveur qui héberge l'application web avec un temps de passage pour voir si on peut mettre éventuellement le doigt sur un élément particulier. Mais peut-être que je fait fausse route et que cela ne va rien amener.
Etant plutôt de profil développeur, je me suis "amusé" il y a quelques temps à faire un programme qui envoyait des traceroute vers le serveur et qui stockait les résultats pour faire des analyses. Cela ne m'a malheureusement pas permis de faire ressortir un éventuel problème réseau. De plus j'ai cru voir que les traceroute ne sont pas forcément fiables pour ce genre de chose, donc c'est pour cela que je recherche si il n'existe pas quelque chose qui serait mieux adapté.
 
Encore merci.
 
@++
Dany

n°81908
Lone Morge​n
Posté le 10-06-2011 à 17:50:32  profilanswer
 

je connais pas de produit permettant de faire ça "tout seul"
l'idée c'est de tester ta connexion par segment jusqu’à l’hébergeur final
donc tracert est le bon outil pour lister tous les routeurs / étapes puis un ping pour avoir les statistiques de connexion vers chaque routeur, tu valide la connexion jusqu’à l'éventuel problème: soit une perte de paquet soit des temps de réponse trop élevés
 
Effectue aussi un test de débit régulièrement voir si la bande passante vers internet n'est pas saturée  

n°81910
neo1667
Posté le 10-06-2011 à 18:16:13  profilanswer
 

ok, je vais donc continuer avec les tracert et les ping. Merci pour tes conseils.  
 
@++
Dany

n°81928
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 11-06-2011 à 13:08:48  profilanswer
 

tu peux aussi faire des pathping :D


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