Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1631 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Changer le mot de passe admin local

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer le mot de passe admin local

n°36458
albator233
Lurker inside
Posté le 18-04-2008 à 16:23:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Quelle méthode utiliseriez-vous pour modifier de façon généralisé le mot de passe du compte admin local de toutes les machines d'un parc informatique ?
 
J'ai à ma disposition, SMS ou les GPO. Il n'est bien sur pas possible de faire executer un VBS avec le mot de passe en clair dans le script. Pas possible non plus d'executer un script qui se connecte en WMI sur la machine pour modifier le mot de passe car la plupart des machines sont protégés par un firewall.
Je pensais créer un fichier executable (compilé donc) et le déployer avec SMS. Le problème c'est qu'on me demande ça à titre de "service" et je ne pense pas que le site voudra me donner le mot de passe quand je compilerai l'exe.
 
Auriez-vous d'autres solutions à me proposer ?
 
Merci.


---------------
Feed-back
mood
Publicité
Posté le 18-04-2008 à 16:23:14  profilanswer
 

n°36480
arnaud1206
Posté le 19-04-2008 à 06:39:06  profilanswer
 

Salut,
 
Chez nous on passe par une gpo script de script de demarrage d ordinateur en wmi et tout fonctionne parfaitement.
 
@++

n°36489
albator233
Lurker inside
Posté le 19-04-2008 à 10:35:26  profilanswer
 

Et le mot de passe est écrit en clair dans le script ?? Si oui, c'est tout simplement impossible chez nous !


---------------
Feed-back
n°36493
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 19-04-2008 à 11:37:53  profilanswer
 

Je me demande si en mattant  avec le notepad ton exe que tu veux compiler, on trouvera pas qq part ton mot de passe en clair.

n°36494
albator233
Lurker inside
Posté le 19-04-2008 à 11:46:12  profilanswer
 

Ça m'étonnerait...


---------------
Feed-back
n°36497
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 19-04-2008 à 12:40:06  profilanswer
 

PsPasswd des PsTools

n°36499
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 19-04-2008 à 13:38:20  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Je me demande si en mattant  avec le notepad ton exe que tu veux compiler, on trouvera pas qq part ton mot de passe en clair.


 
Les strings statiques sont souvent écrites telles quel, psexplorer permet de voir les strings, on peut désassembler etc.

n°36500
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 19-04-2008 à 14:11:28  profilanswer
 

Y'a quelques années, j'utilisais aussi un soft avec GUI qui permettait cela sur les machines du réseau. C'était bien pratique ce truc :)
 
Si quelqu'un a une idée ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Changer le mot de passe admin local

 

Sujets relatifs
help perte de mot de passe sous W2000Utilité des mots de passe BIOS et HDD
Déployer VoIP avec SIP sur réseau localW2K serveur et site web non "local"
[Resolu] - Deconnexion/reconnexion reseau local.changer un DD en raid
connexion réseau local[AD] Utiliser compte local existant avec nouveau compte AD ?
Deleguer les droits local administrator ...distribution ip publique sur un réseau local
Plus de sujets relatifs à : Changer le mot de passe admin local


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR