Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2806 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Installation / utilisation Plesk

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation / utilisation Plesk

n°23902
baden32
Posté le 09-08-2007 à 20:51:20  profilanswer
 

Bonjour,
Afin de remplacer des serveurs Cobalt (Raq4), je souhaite trouver une solution équivalente me permettant par l'intermédiare d'une interface Web de gérer le serveur, les sites et les adresses email des mes clients (également de leur permettre de faire eux-même la gestion).
Je rencontre beaucoup d'hébergeurs proposant une interface Plesk mais je n'arrive pas à "comprendre" comment elle est installée et sur quelle combinaison hardware/os elle fonctionne.
 
De ce que ce comprend, il n'existe plus vraiment de solution achetée clé en main et prêt à l'emploi comme les Cobalt, mais quelqu'un peut-il m'expliquer la démarche pour obtenir un environnement multi-clients géré par Plesk?
 
Est-ce difficile et à quoi faut-il faire attention?
 
Merci d'avance pour votre aide.
baden32

mood
Publicité
Posté le 09-08-2007 à 20:51:20  profilanswer
 

n°23908
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 10-08-2007 à 08:41:21  profilanswer
 

Un coup d'oeil à la fiche technique du soft devrait pouvoir t'éclairer.
Les systèmes d'exploitations supportés sont:
Windows ou les distributions linux suivantes : RedHat, Suse, Fedora etc
 
http://www.swsoft.com/r/pdfs/Datasheets/plesk.pdf
 
En ce qui me concerne je ne l'ai fait fonctionner que sur des environnement matériels x86 , mais je suppose qu'on doit pouvoir le faire tourner sur d'autres hardware, c'est à vérifier.

n°23912
baden32
Posté le 10-08-2007 à 09:48:23  profilanswer
 

Merci Nicool,
Faut-il toutefois faire attention à des éléments spécifiques lors de l'installation de l'OS? Je souhaite acquérir un server Dell (version rack), les version de Linux proposées semblent compatibles, mais qu'en est-il au moment de l'installation?  
 
Il faut finaliser l'installation de l'OS et ensuite lancer celle de Plesk?
 
Pour la suite, faut-il régulièrement comme c'est le cas de Windows effectuer des update/mise à jour de l'OS (voir de Plesk)?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Installation / utilisation Plesk

 

Sujets relatifs
ficheir en cours d'utilisationChoisir un VPN pour une utilisation nomade?
Utilisation d'un pabxInstallation avec @ Mac
Echec Diagnostic DNS installation DC 2003 ServerUtilisation d'ARCserve...Comment faire ?
PB d'installation d'arc-serve 11.5Installation de 2003 impossible
Installation d'un VLANinstallation d'un firewall redondant checkpoint NGX R62, la cata
Plus de sujets relatifs à : Installation / utilisation Plesk


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR