Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2985 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Echec Diagnostic DNS installation DC 2003 Server

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Echec Diagnostic DNS installation DC 2003 Server

n°21891
fenxproto
Posté le 05-07-2007 à 11:07:56  profilanswer
 

Salut à toutes et à tous,
 
Je configure un Contrôleur de domaine sur Windows 2003 Server SP2.
 
Adresse ip du contrôleur: 192.168.0.6
Passerelle:192.168.0.5
DNS wanadoo: 194.2.0.20
 
Lors de l'installation d'Active Directory, je rentre le nom de domaine DNS complet suivant:
 
SRV-PEDA.INFO.
 
Je n'ai pas installer le serveur DNS mais il me le propose après l'échec du diagnostic DNS.
 
Pourquoi y a t-il un échec lors de ce diagnostic?  
 
J'ai changé l'adresse DNS du CD avec sa propore adresse ip: 192.168.0.6
 
La même chose: erreur du diagnostic DNS.(La connexion inernet focntionne et je ping bien le routeur et la pile IP)
 
Il me propose quand même d'installer le serveur DNS, je l'installe mais un problème se pose, je ne peut tjs rentrer qu'en local sur mon DC et pas dans le domaine.
 
Je pense que c'est dû au fait que le diagnostic DNS à échoué comme je l'écris précedemment.
 
Pourquoi mon diag DNS échoué t-il?
 
Ce problème ne m'est jamais arrivé.
 
La question de configurer le serveur DNS ( zone de recherche directe et inversée) ne se pose pas puisque le diagnostic échoue déja.
 
HELP!!! Merci d'avance je dois réinstaller 2 DC pour un lycée et j'ai pasb eaucoup de temps!!

mood
Publicité
Posté le 05-07-2007 à 11:07:56  profilanswer
 

n°21915
fenxproto
Posté le 05-07-2007 à 13:29:21  profilanswer
 

Quelqu'un peut m'aider svp?

n°21916
gizmo31
Posté le 05-07-2007 à 13:37:23  profilanswer
 

déjà , ce n'est pas les DNS de Wanadoo, mais ceux d'oléane, chose qui n'a rien à voir.
 
ensuite SRV-PEDA.INFO  ne semble pas etre un nom de domaine mais un FQDN ( SRV comme serveur?)
 
si cela est vraiment un nom de domaine, es t'il enregistré? quel est ton objectif ??

n°21919
fenxproto
Posté le 05-07-2007 à 13:49:22  profilanswer
 

Déja je sais que c'est oléane mais tout le monde n'est pas censé savoir, alors merci si tu pouvais eviter de me prendre pour un idiot. En plus ça change rien à mon problème. ça fais deux jours que je galère et mes explications sont claires.
 
C'EST INFO le nom de domaine ,c'est simple et le nom NETBIOS c'est SRV-PEDA (c'est bien sur un serveur).
 
Lors de l'install de A.D il demande de mettre le nom de machine complet (ou nom DNS complet, je sais c'est un abus de langage): c'est à dire le nom NETBIOS + le NOM DE DOMAINE donc SRV-PEDA.INFO.
 
Quand un PC fais une résolution de noms il cherche son nom complet pas que le nom de domaine. Si faut être un admin pour savoir ça bah dis don.
 
As-tu déja installé un D.C au moins 1 fois?
 
J'ai du en installer une centaine de fois et là ça ne m'est jamais arrivé ce PB. Je vais chercher la réponse ailleurs c'est pas grave merci quand même.
 
Mon objectif est claire, je veux savoir pourquoi le diagnostic DNS ne fonctionne pas. Renseigne toi sur ce qu'est le diag DNS et après tu pourras peut-être m'aider.


Message édité par fenxproto le 05-07-2007 à 13:50:56
n°21920
gizmo31
Posté le 05-07-2007 à 13:53:33  profilanswer
 

dans les propriétés réseaux, est ce que la recherche LMHOST est activé ?
et dans l'onglet DNS tu as quoi de coché ?
 
 
sinon je ne te prends pas pour un idiot, je dis juste que ce n'est pas wanadoo ;)

n°21921
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 05-07-2007 à 13:58:25  profilanswer
 

ton service DNS, il est installé sur la machine ou pas? Si oui fonctionne t il ?

n°21922
fenxproto
Posté le 05-07-2007 à 14:00:02  profilanswer
 

ok pas de pb!
 
Alors la recherche LMHOST est bien activé.
 
Dans l'onglet DNS est coché:
 
- Ajouter des suffixes DNS principaux aux connexions
- enregistrer les adresse de cette connexion dans le système DNS
 
A la place de mettre le DNS oléane en DNS1, j'ai mis l'adresse du serveur (futur C.D) : 192.168.0.6
 
D'habitude j'installe A.D et le serveur DNS après, puisqu'il le propose lors de l'installe de A.D.
Et j'ai tjs mis en DNS1 l'adresse du futur C.D.
 
J'ai créé une zone de recherche directe et inversée, sans succès.
 
Arf!  


Message édité par fenxproto le 05-07-2007 à 14:03:04
n°21923
fenxproto
Posté le 05-07-2007 à 14:05:24  profilanswer
 

C'est étrange, dans les propriétés du poste de travail, j'ai :
 
Domaine: SRV-PEDA.INFO
et nom complet de l'ordinateur:SRV-PEDA
 
alors que je devrais avoir:
Domaine: INFO
et nom complet: SRV-PEDA.INFO

n°21924
fenxproto
Posté le 05-07-2007 à 14:07:20  profilanswer
 

Lors de l'install de A.D lorsqu'il me demande de renter le nom DNS complet( abus de langage de la part de microsoft), je rentre SRV-PEDA.INFO.
A la fenêtre d'après il me mets automatiquement le nom NETBIOS SRV-PEDA.
A priori tout est bon... arf!

n°21928
86bavaria
Posté le 05-07-2007 à 14:31:07  profilanswer
 

si ta zone s'apelle "SRV-PEDA.INFO" c'est alors que "SRV-PEDA.info" est ton domaine et "SRV-PEDA" ton nom NETBIOS de domaine. Dans ce cas le nom complet de la machine sera "serveur1.SRV-PEDA.info" et de même pour tes clients : "client1.SRV-PEDA.info"


Message édité par 86bavaria le 05-07-2007 à 14:48:40
mood
Publicité
Posté le 05-07-2007 à 14:31:07  profilanswer
 

n°21932
gizmo31
Posté le 05-07-2007 à 14:42:03  profilanswer
 

d'ou ma question . si SRV-PEDA était un domaine ou un nom de HOST ( FQDN )..

n°21934
fenxproto
Posté le 05-07-2007 à 14:53:12  profilanswer
 

C'est un nom de HOST. Le nom de domaine est INFO.
 
Ce que je remplis lors de l'install n'est pas récupéré quans je vais dans les propriétés du poste de travail.
 
Bon je suis tjs en galère.


Message édité par fenxproto le 05-07-2007 à 14:54:04
n°21936
fenxproto
Posté le 05-07-2007 à 14:56:27  profilanswer
 

Le FQDN est SRV-PEDA.INFO
Le DNS est INFO
Le nom NETBIOS est SRV-PEDA
 
Et le serveur DNS est bien installé, je sais plus là..arf merci d'essayer de m'aider gizmo31.

n°21949
Quich'Man
No Fat...
Posté le 05-07-2007 à 20:38:33  profilanswer
 

Ne le prends pas mal, mais visiblement tu confonds nom de domaine et nom machine. Un domaine contient un nom + un suffixe (toi tu n'as qu'un suffixe).  
 
NOM.INFO irait mieux par exemple... ton nom complet de machine sera donc SRV-PEDA.NOM.INFO et ton domaine sera NOM.INFO (NOM pour le nom netbios du domaine...)


Message édité par Quich'Man le 05-07-2007 à 20:46:05
n°21960
fenxproto
Posté le 06-07-2007 à 08:40:56  profilanswer
 

Je ne confonds pas les deux.
 
C'est juste que nom de domaine, c'est INFO et pas nom.INFO
Avant la réinstalle des serveurs au lycée ou je suis, le nom de domaine était INFO.
 
INFO.quelquechose ok
 
Exemple de supinfo:
 
Les noms de machine utilisant le système DNS sont appelés noms d'hôtes. Un noms d'hôte peut contenir jusqu'à 255 caractères alphanumériques (chiffres et lettres) et le caractères trait d'union "-". L'utilisation du caractère "." est interdite car il est réservé afin de séparer un domaine supérieur d'un domaine inférieur.
 
En effet, on distingue deux types de noms avec le système DNS :
 
          le nom d'hôte qui représente le nom d'une machine (un ordinateur, une imprimante ou bien encore un routeur).
          le nom de domaine pleinement qualifié ou FQDN (Fully Qualified Domain Name).
 
Le FQDN est en fait composé de deux parties : le noms d'hôte et le suffixe DNS. Le suffixe DNS défini la relation entre le domaine auquel appartient la machine et le domaine racine. Par exemple, si l'on considère une machine avec le noms d'hôte CLIENT-11 située dans le domaine students, son suffixe DNS est : students.supinfo.com. Le nom de domaine pleinement qualifié (FQDN) de la machine CLIENT-11 est donc CLIENT-11.students.supinfo.com.
 
Un nom NETBIOS correspond à une machine. Nom netbios du domaine ne veut rien dire.
 
Nom NETBIOS (ou nom d'hôte, nom de la machine) + nom de domaine = nom complet ou FQDN.
Mon PC sur lequel je t'écris s'apelle ATIC2.I.N.F.O.
 
Il est dans le domaine I.N.F.O

n°21962
fenxproto
Posté le 06-07-2007 à 09:26:01  profilanswer
 

Le PB , c'est que je lui mets:
 
SRVPEDA.LPA.INFO donc:
 
nom netbios+nom de doamine=nom complet
 
Dans poste de travail il mets en domaine SRVPEDA.LPA.INFO
 
et en nom complet SRVPEDA.
 
C'est le bordel. Je peux rajouter un suffixe DNS mais normalement c'est pour optimiser l'accès des clients.
 
Arrf

n°21965
86bavaria
Posté le 06-07-2007 à 10:29:44  profilanswer
 

fenxproto a écrit :

Le PB , c'est que je lui mets:
SRVPEDA.LPA.INFO donc:


Où ?
 

fenxproto a écrit :


nom de machine + nom de doamine=nom complet


On est d'accord !
 

fenxproto a écrit :


Dans poste de travail il mets en domaine SRVPEDA.LPA.INFO


Bé tu t'es trompé en renseignant ton nom de domaine ... tu aurais dû mettre : "LPA.INFO"  uniquement.
 

fenxproto a écrit :


et en nom complet SRVPEDA.


Je pense que vu que tu a défini un domaine "SRVPEDA.LPA.INFO" et que ta machine s'apelle "SRVPEDA" bé y'a un soucis car le "nom netbios de domaine" (utilisé pour les ancienne version de windows comme win 98) et le nom netbios de ta machine sont identiques.
 
Un conseil, recommence depuis le début avec un bon tuto.
 
A+

n°21985
fenxproto
Posté le 06-07-2007 à 15:57:29  profilanswer
 

en fait pas besoin de tuto, c'ets juste q'ai mal renseigné le nom netbios du domaine .
J'ai ajoutré un suffixe DNS DANS poste de travail et maintenant c'est bon ya plus de pb. Merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Echec Diagnostic DNS installation DC 2003 Server

 

Sujets relatifs
Reconfiguration Serveur 2003création d'un jeu de sauvegarde sous 2003 server
Exchange 2003 piece joint disparueimpossible de faire une sauvegarde avec Ghost 2003
PB d'installation d'arc-serve 11.5Exchange (SBS 2003) - sauvegarder une boîte mail avant de la supprimer
Mots de passe compte sur 2003 server r2 sous active directoryOutlook 2003 et carnet d'adresses hors connexion
Plus de sujets relatifs à : Echec Diagnostic DNS installation DC 2003 Server


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR