Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2713 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Utilisation d'un pabx

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utilisation d'un pabx

n°22890
angelo78
Posté le 23-07-2007 à 20:55:47  profilanswer
 

Bonjour, je suis actuellement dans une entreprise qui voudrait utilisé un pabx. Je connais un peu le fonctionnement car j'ai pu en utiliser un dans une société avant mais tout était déjà installé et quasi configuré.
Tout d'abors je vous explique les besoins actuels. Il faut :
-4 ligne téléphonique +1 ligne pour le fax
- un acces à internet/adsl pour tout les postes informatique
de plus l'entreprise a une grosse consommation sur les portables  
 
C'est pourquoi j'aurai de vous pour répondre à quelques une de mes questions :  
 
 
1) comment reperer les différentes lignes téléphoniques ? (celles ci sont déjà branché mais je souhaite les retrouvé à l'aide d'un multimetre puisque on ne connais pas réellement quelle ligne va dans quel port pour le moment)?  
 
2) Est il indispensable d'ouvrir un compte téléphonie pour s'appeler en interne ?  
 
3) quel opérateur/forfait me conseillez vous ?


Message édité par angelo78 le 23-07-2007 à 22:20:30
mood
Publicité
Posté le 23-07-2007 à 20:55:47  profilanswer
 

n°22901
Pandinus2k​4
Posté le 24-07-2007 à 09:17:36  profilanswer
 

Salut,
 
C'est un PABX traditionnel que tu souhaites mettre en place ou une petite solution de ToIP ? Pourquoi parles-tu de compte téléphonie à ouvrir ?  
 
Si les appels vers portables sont nombreux tu pourrais coupler ce système avec une passerelle GSM de type Quescom, ça te permettrait de bénéficier des tarifs de mobile à mobile.

n°22902
shreckbull
Posté le 24-07-2007 à 09:27:12  profilanswer
 

Il existe des petits systemes de téléphonies classiques, pas cher, utilisant des lignes RTC ... c'est simple :
1 boitier, X prises pour les lignes téléphoniques
Et une ou plusieurs autres prises pour y connecter des postes téléphoniques.
Souvent ces boitier savent gérer a partir d'un poste l'appel/réception sur plusieurs lignes ...
 
Ensuite pour ton fax >>> une autre ligne classique directement connectée sur le fax.
 
 
 
L'inconvenient de ma solution que j'ai mise en place mais avec QUE 2 lignes dans une TPE, c'est qu'il faut des abonnements FT donc x*16€ par mois ...
L'avantage c'est que si le matos crame, les lignes téléphones ne RTC, donc tu prends un vieux téléphone qui traine >>> et hop, ca fonctionne !
 

n°23421
rlebreto
Posté le 01-08-2007 à 11:43:47  profilanswer
 

Bonjour,
personnellement, je te conseillerai de mettre un Ericson S (suaf si vous prévoyez de bcp vous agrandir et là il faudra un M) couplé à une Quescom 4 voix. L'investissement de départ sera très vite rentabilisé.
Ayant bossé chez un Installateur Privé, j'estime l'investissement à 7500€ mais qui, si vous passez beaucoup d'appels vers des portables, sera rentabilisé avant la fin de la première année d'exploitation.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Utilisation d'un pabx

 

Sujets relatifs
Utilisation d'ARCserve...Comment faire ?PABX sur RTC ok, mais sur ligne FAI_Box ? possible ou pas ?
le port d'utilisation pour interdire EtherealADSL et PABX
Connection par emulation minitel a un PABXCompatibilité PABX MATRA 6502 et DECT
[téléphonie] passerelles GSM - connectiques - PABXNumeris: Longueur max du cable rj45 entre le pabx et le modem ?
Plus de sujets relatifs à : Utilisation d'un pabx


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR