Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2889 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Arp vs Imprimante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Arp vs Imprimante

n°112610
weis3r
Posté le 08-07-2013 à 20:58:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une problématique que j'aimerai vous exposer. En fait, sur un réseau, j'ai plusieurs imprimantes qui ont tous des adresses static. Ils arrivent souvent que nous changeons les imprimantes car elles sont brisés et nous gardons la même adresse IP. Ce qui nous cause un problème avec la "ARP table" du routeur sur lesquels elles sont connectés. Comme dans la table il y a deux MAC adresse pour la même adresse IP nous avons un problème de connectivité. Je sais que la solution simple serait des vider la cache ARP au niveau du routeur mais souvent nous n'avons pas accès à l'équipement. Existe t-il un solution pour régler mon problème ?
 
Voici ce qui n'est pas envisageable comme résloution :
 
- Changer l'interval pour la mise à jour de la ARP
- Attendre que la table se mettre à jour
- Vider la cache
 
Je sais qu'il y a un logiciel ARPING qui existe mais je sais pas si ça fonctionnerait. Si quelqu'un pourrait me donner des infos là dessus également ça serait apprécié.


Message édité par Je@nb le 08-07-2013 à 21:08:23
mood
Publicité
Posté le 08-07-2013 à 20:58:42  profilanswer
 

n°112612
dreamer18
CDLM
Posté le 08-07-2013 à 21:42:48  profilanswer
 

Ben les 3 solutions "non envisageables" sont les seules qui soient pérennes...


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°112613
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 08-07-2013 à 21:47:57  profilanswer
 

Ouais c'est les plus pérennes :/
 
Ton cache est long ? :/
 
Au pire ouais tu envoies un gratuitous ARP via arping


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Arp vs Imprimante

 

Sujets relatifs
Imprimante par défaut d'un ordinateur distant[RESOLU] Réservation d'adresse IP pour imprimante réseaux (Ricoh)
Ajout de MIB sur imprimantedrivers imprimante hp deskjet 3325
Reprise de parc VS sécurité des données du SIRésolution souci WOL lié à la liste ARP
Baie ¨Powervault MD3620F Vs Netapp FAS2240Imprimante réseaux vlan différents
Proxy Solution Payantes Vs Squid[résolu] montage imprimante depuis client 2008 SP2 (Accès refusé)
Plus de sujets relatifs à : Arp vs Imprimante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR