Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2779 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Imprimante par défaut d'un ordinateur distant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Imprimante par défaut d'un ordinateur distant

n°112541
moumoute86
Posté le 05-07-2013 à 11:35:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis à la recherche d'une solution pour obtenir les imprimantes installés sur chaque poste de mon domaine ainsi que l'imprimante par défaut de chaque poste.
Je vais vous indiquer où j'en suis dans mes recherches:
 
En local je peux récupérer ces infos en exécutant : wmic printer get caption, default >[lenomdunfichier].txt
Avec ceci j'obtiens donc la liste des imprimantes installés sur le poste sur lequel j'exécute la commande ainsi que l'imprimante par défaut (qui sera très souvent une imprimante réseau).
Ce que je ne comprend déjà pas, ce que si j'exécute la commande en admin, je ne trouve pas les imprimantes réseaux (même si celles-ci sont installées) et du coup j'obtiens de mauvaises informations concernants l'imprimante par défaut (je me retrouve avec PDFCreator)
 
J'avais pensé à faire exécuter la commande en ouverture de session via GPO en indiquant de mettre le résultat dans un fichier sous la forme : \\serveur\dossier partagé\%nomdupc%.txt
Le problème c'est que je vais me retrouver avec des centaines de fichiers.
 
Existe-t-il un moyen plus simple pour obtenir les informations que je souhaite ? ou puis-je obtenir un seul fichier où chaque ordinateur aura lister les informations demandées?
 
J'espère que j'ai été compréhensible.
 
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 05-07-2013 à 11:35:24  profilanswer
 

n°112542
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 05-07-2013 à 11:52:19  profilanswer
 

c'est tout simplement parce que ça n'a pas de sens "l'imprimante par défaut de chaque poste" puisque chaque utilisateur peut choisir son imprimante par défaut.
 
Il te suffit de faire un script vbs/powershell qui va récupérer ces infos et les rajouter à un fichier ou créer un nouveau fichier ou mettre ça en base de données ou appeler un webservice ou n'importe quoi qu'on peut imaginer.
 
Si tu crées plein de fichier sur un share, suffit d'y mettre une tache planifier qui va les concaténer.

n°112543
izdaman
Posté le 05-07-2013 à 11:53:52  profilanswer
 

les imprimantes réseau sont rattachées au profil utilisateur pas à l 'ordinateur.

 

edit : devancé par Je@nb


Message édité par izdaman le 05-07-2013 à 11:55:00
n°112548
moumoute86
Posté le 05-07-2013 à 12:57:32  profilanswer
 

Oui effectivement je me suis mal exprimé, dans mon esprit "chaque poste" fait référence à chaque utilisateur, grossière erreur de ma part.
 
Du coup au niveau utilisateur, lors de l'ouverture de session j'ai fais exécuter la commande suivante :  
 
echo %username%>>[cheminréseau]\Imprimantes.txt & wmic printer get caption,defaut>>[cheminréseau]\Imprimantes.txt
 
Ainsi j'obtiens ce que je voulais, à savoir un seul fichier avec la liste des imprimantes pour chaque utilisateur avec leur imprimante par défaut


Message édité par moumoute86 le 05-07-2013 à 12:58:03
n°112556
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 05-07-2013 à 15:49:35  profilanswer
 

fait gaffe aux collisions quand tes users se loguent simultanément.
Si tu es sur que c'est pas le cas ok mais pour avoir déjà fait ce genre de trucs sur des parcs de plusieurs milliers de machines ça partait souvent en couille le matin :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Imprimante par défaut d'un ordinateur distant

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Réservation d'adresse IP pour imprimante réseaux (Ricoh)Protocole site distant
Accès distant sur 2 PC pour prendre le contrôleAjout de MIB sur imprimante
NETASQ Creer un NAT avec site distantdrivers imprimante hp deskjet 3325
DNS Active Directory et PC distantImprimante réseaux vlan différents
Routage Site DistantSwitch Dell PowerConnect 6248. Vlan par défaut
Plus de sujets relatifs à : Imprimante par défaut d'un ordinateur distant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR