Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3087 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  gestion utilisateurs quotas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

gestion utilisateurs quotas

n°80934
vian2212
Posté le 20-05-2011 à 11:39:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis en stage dans une association dont le réseau laisse bien à désirer.
Je suis en charge de travailler sur leur serveur afin de rendre disponible des fichiers partagés.
Je galère pas mal vu que je suis novice en la matière. J'avance, mais je bloque sur la gestion d'utilisateurs :
 
En gros, je ne comprends pas du tout comment cette gestion fonctionne,
dans "gestion de l'ordinateur/utilisateurs et groupes locaux/utilisateur" j'ai une série d'utilisateurs, (Administrateur, Invité, Richard, Jean,...)
ensuite dans la gestion de partage, dans les autorisations des fichiers existants déjà, jai des utilisateurs, sous la forme SRV2008/Richard.
 
Ce que je voudrais savoir, c'est quel rapport entre les utilisateurs locaux, et les utilisateurs ayant leur PC connecté à distance au serveur
Comment donc rajouter un nouvel utilisateurs (nouveau PC connecté à distance) et comment lui donner des autorisations spécifiques ??
 
J'arrive à ajouter un nouvel utilisateur, mais uniquement localement...
Je suis perdu, merci beaucoup de l'aide que vous pourriez m'apporter, j'en serais reconnaissant.
 
 
PS : Je travaille sous Windows serveur 2008 R2,
 
Merci
 

mood
Publicité
Posté le 20-05-2011 à 11:39:18  profilanswer
 

n°80935
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 20-05-2011 à 11:54:30  profilanswer
 

Salut,
y a t'il un domaine active directory ?
Combien d'utilisateurs ?
A+


---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/
n°80940
vian2212
Posté le 20-05-2011 à 13:55:46  profilanswer
 

non, pas de domaine active directory,
environ 5 utilisateurs fréquents, et une dizaine occasionnel.
 

n°80947
vian2212
Posté le 20-05-2011 à 15:46:09  profilanswer
 

C'est vraiment le lien entre utilisateur distant connecté au switch du serveur pouvant accéder à des dossiers partagés (du serveur)
 
et  
 
autorisation pour ce même utilisateur.
 
exemple :
autorisation pour SRV2008/Richard au dossier Public situé sur le serveur
Richard a un poste dans une pièce voisine.
 
Maintenant on installe un nouveau PC, Appelons le NEW.
On a donc NEW qui veut accéder au dossier Public situé sur le serveur, pour cela il lui faut une autorisation : comment faire ???
 

n°80955
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 20-05-2011 à 16:55:52  profilanswer
 

Salut,
il te faut créer un utilisateur sur le serveur correspondant à l'utilisateur du pc new.
Puis sur le dossier du serveur modifier les autorisations de partage et les droits NTFS.
 
Ou alors tu creer un active directory et tu centralisera la gestion des droits.
A+


---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/
n°80959
vian2212
Posté le 20-05-2011 à 18:30:26  profilanswer
 

ouai, c'est ce que j'ai fais, mais lorsque je veux accéder au fichier depuis NEW, une fois l'utilisateur créé sur le serveur (même identifs, même mdp), il me fait :
pas possible d'accéder... blablabla ...veuillez contacter l'administrateur...

n°80964
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 20-05-2011 à 22:11:15  profilanswer
 

franck31195 a écrit :


Puis sur le dossier du serveur modifier les autorisations de partage et les droits NTFS.


 
Tu as modifié ceci ?
 
Si tu veux de l'aide évite les blabla lorsque tu rencontre une erreur.
C'est avec ces erreurs que l'on peut te donner la solution.
A+


---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/
n°80968
vian2212
Posté le 20-05-2011 à 23:49:05  profilanswer
 

oui oui, j'ai changé les autorisations également,
pour les blabla, je n'étais pas sur mon lieu de travail, je ne me souvenais plus exactement.

n°80969
bardiel
Debian powa !
Posté le 21-05-2011 à 14:46:57  profilanswer
 

Hein ? :heink:  
Au "pire" ce que tu peux faire :
- tu crées tes utilisateurs locaux
- tu mets un quota sur ces utilisateurs
- tu crées tes partages, et tu n'autorises que le ou les users qui ont le droit d'aller dedans (avec l'admin et le system pour éviter de te couper l'accès :lol: )
- et sur chaque machine du réseau tu mets un raccourci sur le bureau de tous les utilisateurs (typiquement dans le dossier des utilisateurs, All Users\Bureau) vers un batch stockés localement (à la racine du C: par exemple) qui utilisera la commande net use :

Citation :

net use X: \\MON_SERVEUR\mon_partage /user:nom_utilisateur@MON_SERVEUR] /persistent:yes


Tu mets le lecteur que tu souhaites (X: ), le nom du serveur, le nom du partage, le nom d'utilisateur.
 
Et si tu veux faire propre tu fais un script de fermeture de session avec :

Citation :

net use X: \\MON_SERVEUR\mon_partage /delete


La commande "persistant" permettant de figer la configuration, la commande "delete" coupant proprement le lien avec le serveur.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  gestion utilisateurs quotas

 

Sujets relatifs
Conseils Progiciel : gestion des demandes de congésRéseau wifi - empêcher les utilisateurs de télécharger
Désactiver le glisser/déplacer des utilisateurs ADWindows 2008 R2 - Gestion de 250 comptes eleves
Gestion des virtual machines (clients - serveur)Outil de gestion administrative et suivis des serveurs ?
Packet Filter - Filtre sur les utilisateursMigration de parc, gestion de profils
Gestion des petits matériels informatiquesLes admins sys et les utilisateurs
Plus de sujets relatifs à : gestion utilisateurs quotas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR