Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3087 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  gestion utilisateurs quotas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

gestion utilisateurs quotas

n°80934
vian2212
Posté le 20-05-2011 à 11:39:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis en stage dans une association dont le réseau laisse bien à désirer.
Je suis en charge de travailler sur leur serveur afin de rendre disponible des fichiers partagés.
Je galère pas mal vu que je suis novice en la matière. J'avance, mais je bloque sur la gestion d'utilisateurs :
 
En gros, je ne comprends pas du tout comment cette gestion fonctionne,
dans "gestion de l'ordinateur/utilisateurs et groupes locaux/utilisateur" j'ai une série d'utilisateurs, (Administrateur, Invité, Richard, Jean,...)
ensuite dans la gestion de partage, dans les autorisations des fichiers existants déjà, jai des utilisateurs, sous la forme SRV2008/Richard.
 
Ce que je voudrais savoir, c'est quel rapport entre les utilisateurs locaux, et les utilisateurs ayant leur PC connecté à distance au serveur
Comment donc rajouter un nouvel utilisateurs (nouveau PC connecté à distance) et comment lui donner des autorisations spécifiques ??
 
J'arrive à ajouter un nouvel utilisateur, mais uniquement localement...
Je suis perdu, merci beaucoup de l'aide que vous pourriez m'apporter, j'en serais reconnaissant.
 
 
PS : Je travaille sous Windows serveur 2008 R2,
 
Merci
 

mood
Publicité
Posté le 20-05-2011 à 11:39:18  profilanswer
 

n°80935
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 20-05-2011 à 11:54:30  profilanswer
 

Salut,
y a t'il un domaine active directory ?
Combien d'utilisateurs ?
A+


---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/
n°80940
vian2212
Posté le 20-05-2011 à 13:55:46  profilanswer
 

non, pas de domaine active directory,
environ 5 utilisateurs fréquents, et une dizaine occasionnel.