Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3104 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Outil de gestion administrative et suivis des serveurs ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Outil de gestion administrative et suivis des serveurs ?

n°77954
mims1664
3 / vert
Posté le 01-03-2011 à 14:48:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je gère actuellement une 50enne de serveurs physiques au point de vue support, incident, garantie, licences ....  dans un fichier Excel !
 
J'aimerais savoir comment vous gérer toute ces infos ?? avez vous un outil ? j'ai pensé à GLPI mais bon ca me parait un peu compliqué ! et surcomplet !
 
Merci de votre retour.

mood
Publicité
Posté le 01-03-2011 à 14:48:59  profilanswer
 

n°77955
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 01-03-2011 à 15:18:19  profilanswer
 

mims1664 a écrit :

Bonjour,
 
Je gère actuellement une 50enne de serveurs physiques au point de vue support, incident, garantie, licences ....  dans un fichier Excel !
 
J'aimerais savoir comment vous gérer toute ces infos ?? avez vous un outil ? j'ai pensé à GLPI mais bon ca me parait un peu compliqué ! et surcomplet !
 
Merci de votre retour.


Salut
 
D'une manière générale il faut le couple GLPI avec OCS  
 
cela te permet de suivre
 - l'état de ton parc  
 - les ticket sur tes serveurs  
 - de suivre les contrat associés et de mettre des alertes
 
 
chez nous on gère une 30aine de serveurs avec 400 postes mis dans leur entités et ça marche.
il n'y a rien de compliqué juste faut mettre les mains dans le cambouis  :D  que parles-tu par surcomplet?


---------------
Front de Libération Nationnal des Informaticiens !! :o |Asso sosinternautes|]
n°77956
mims1664
3 / vert
Posté le 01-03-2011 à 15:34:03  profilanswer
 

J'ai un peu de mal avec GLPI, je trouve que c'est un peu fouillit,  pas très ergonomique ... une usine à gaz bien utile pour le parc machine ... mais pour les serveurs moyen ... je tâte le terrain voir s'il existe une solution alternative ......


---------------
la vie à le goût qu'on lui donne !! Vive le photo numérique et le tirage photo
n°77978
ledub
Posté le 02-03-2011 à 09:27:39  profilanswer
 

suit du meme avis ..

n°77979
mims1664
3 / vert
Posté le 02-03-2011 à 09:42:35  profilanswer
 

J'ai pas le sentiment qu'il existe un produit de gestion pour les administrateur pour leur flotte de serveur ! enfin un produit dédié et pensé pour eux .... snif !


---------------
la vie à le goût qu'on lui donne !! Vive le photo numérique et le tirage photo
n°77981
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 02-03-2011 à 09:52:03  profilanswer
 

mims1664 a écrit :

J'ai un peu de mal avec GLPI, je trouve que c'est un peu fouillit,  pas très ergonomique ... une usine à gaz bien utile pour le parc machine ... mais pour les serveurs moyen ... je tâte le terrain voir s'il existe une solution alternative ......


J'avais les même apriori que toi au début.
 
Je suis un peu du même avis mais  il y a de l"évolution notamment dans la version 0.78, c'est un peu moins bouillit .
A force de bucher dessus pour mon taff (5 sites, 400 machines/imprimante remontés, 30 serveurs)
Faut faire les choses petit à petit pour ma part après la partie inventaire/gestion des tickets/cartouches d'impression,je bosse sur la partie imprimante pour mieux être organiser c'est en faisant ça que tu as peut avoir un soft fonctionnel.


---------------
Front de Libération Nationnal des Informaticiens !! :o |Asso sosinternautes|]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Outil de gestion administrative et suivis des serveurs ?

 

Sujets relatifs
Outil pour valider à distance un programme installé par un utilisateurInfrastructure - Serveurs proxy
Migration de parc, gestion de profilsGestion des petits matériels informatiques
Plusieurs serveurs fonctionnant sous 1 VMware server ?Plusieurs serveurs sur une adresse IP ?
Gestion de Stock en MagasinMigration salles de serveurs
sauvegarde infra avec 8 To de données et 80 serveursLogiciel de gestion de projets / Mail
Plus de sujets relatifs à : Outil de gestion administrative et suivis des serveurs ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR