Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1394 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  externaliser les mails ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

externaliser les mails ?

n°155280
ulysse dug​ard
Posté le 24-07-2018 à 09:37:38  profilanswer
 

salut :)
 
je cherche un moyen d'externaliser les mails du centre de formation où je bosse, actuellement, tout tourne sur notre serveur, j'ai 55 adresses avec mon nom de domaine
 
mais nous avons de plus en plus de mal à envoyer des mails au fil du temps ... plus les licences du genre altospam/mailout qui commencent à chiffrer ...le risque que notre serveur tombe en rade en plein été quand il n'y a personne ...
le dimensionnement du serveur plus important quand on doit le renouveler et les ressources que ça prend ..
 
on me recommande vivement d'externaliser : moins de contrainte, moins de cout...
 
qu'en pensez vous ?
quel service prendriez vous ? je ne sais pas trop où chercher pour le moment ( on est chez ovh, mais il parait qu'il y a mieux pour moins cher ... )
 
MERCI d'avance pour vos réponses


---------------
je comprend vite quand on m'explique longtemps
mood
Publicité
Posté le 24-07-2018 à 09:37:38  profilanswer
 

n°155281
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 24-07-2018 à 09:42:01  profilanswer
 

ovh, office365, gtools, yen a plein

n°155282
ulysse dug​ard
Posté le 24-07-2018 à 09:45:46  profilanswer
 

merci pour ta reponse :)  
je ne les connais pas , je n'ai pas le vocabulaire pour chercher efficacement ...
tu crois qu'il existe des offres specifique pour l'education ?


---------------
je comprend vite quand on m'explique longtemps
n°155283
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 24-07-2018 à 09:50:07  profilanswer
 
n°155295
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 24-07-2018 à 12:50:33  profilanswer
 

J'aimerai bien connaître ce haut niveau de sécurité...

n°155297
gougy
Posté le 24-07-2018 à 13:20:13  profilanswer
 

Et par expérience l'antispam de base de O365 va plus loin que celui d'OVH sur les offres Exchange.

n°155312
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 25-07-2018 à 09:41:56  profilanswer
 
n°155313
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 25-07-2018 à 09:54:34  profilanswer
 


 
Ah non ça c'est un électeur de Trump (America First !!) :D
 
Au passage je plussoie sur le fait qu'il faut mieux prendre un service soumis à la loi européenne.

n°155320
ulysse dug​ard
Posté le 25-07-2018 à 10:53:46  profilanswer
 

j'ai contacté google pour qu'ils me fassent une proposition de prix, je ne sais pas combien de temps ça prend ni meme s'ils me repondront ...
 
faut que je fasse pareil avec microsoft ...
 
je regarde les autres services , quand je parviens à en trouver, mais ... les prix fluctuent beaucoup !!!
 
en dehors de google et microsoft, pour 100 mails, il semble falloir compter dans les 1000 € par ans , c'est ça ?


---------------
je comprend vite quand on m'explique longtemps
n°155322
clockover
That's the life
Posté le 25-07-2018 à 10:59:23  profilanswer
 

ulysse dugard a écrit :

j'ai contacté google pour qu'ils me fassent une proposition de prix, je ne sais pas combien de temps ça prend ni meme s'ils me repondront ...
 
faut que je fasse pareil avec microsoft ...
 
je regarde les autres services , quand je parviens à en trouver, mais ... les prix fluctuent beaucoup !!!
 
en dehors de google et microsoft, pour 100 mails, il semble falloir compter dans les 1000 € par ans , c'est ça ?


 
Des BALs en POP/IMAP ce n'est pas très chère mais c'est la mouise quand même.
Mais en hosted Exchange tu tomberas jamais sur ce genre de tarif.

mood
Publicité
Posté le 25-07-2018 à 10:59:23  profilanswer
 

n°155323
HPIR40
Posté le 25-07-2018 à 11:02:37  profilanswer
 

Va falloir compter beaucoup plus que 1000€ par an

 

J'ai externalisé les mails il y a longtemps (mais bon je n'ai pas 100 users) chez un prestataire local avec un très bon niveau de protection et sur de la messagerie exchange 2016.

 

En messagerie exchange c'est 4.90€ HT par mois et par user, en messagerie classique c'est 2.90€ HT par mois et par user.


Message édité par HPIR40 le 25-07-2018 à 11:02:53
n°155324
clockover
That's the life
Posté le 25-07-2018 à 11:08:17  profilanswer
 

Effectivement en Exchange c'est le prix "classique" habituel.  
C'est celui que je pratiques à mes clients.
 
Pour de la messagerie "POP", tu peux tomber bien plus bas.  
Chez certains hébergeurs c'est genre 100 balles l'année pour 20 boites de souvenir.

n°155352
aurel25000
Posté le 25-07-2018 à 16:15:26  profilanswer
 

Pas besoin de contacter microsoft, tu prend le plan office 365 A1, ça va te couter 0€ et tu auras un exchange online + d'autres features comme sharepoint / 1To de one drive par user / office online / yammer etc

n°155353
clockover
That's the life
Posté le 25-07-2018 à 16:18:17  profilanswer
 

Ah oui en éducation effectivement !

n°156863
ulysse dug​ard
Posté le 18-09-2018 à 08:57:15  profilanswer
 

salut, je reviens sur mon topic :  
j'ai trouvé un autre hebergeur mail : infomaniak ...
le connaissez vous  svp ???
ça parait pas tres cher, pour de l'illimité ... et avec totues les features qu'ils proposent ... il sont en suisse, c'est pas tres loin ...  


---------------
je comprend vite quand on m'explique longtemps
n°156864
flash_gord​on
Posté le 18-09-2018 à 10:16:20  profilanswer
 

Même réponse que plus haut (et que dans l'autre topic, arrete de faire des doublons, les admins t'en ont déja fermé plusieurs).
C'est pas cher parceque c'est du bête pop/imap.  
60 outlook en pop, moi je suis ton admin soit je demande 300% d'augmentation, soit je pose ma dem'.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 18-09-2018 à 10:23:50
n°156866
still_at_w​ork
Posté le 18-09-2018 à 10:49:02  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


60 outlook en pop, moi je suis ton admin soit je demande 300% d'augmentation, soit je pose ma dem'.


 
 [:m0zart]  
 


---------------
In my bed, but still_at_work.
n°156876
flash_gord​on
Posté le 18-09-2018 à 14:18:46  profilanswer
 

Globalement toutes les économies que tu pourras faire par rapport aux solutions qu'on t'a listé (o365, hosted exchange etc) se traduiront automatiquement par des coûts cachés.  
Oui des solutions mails pas cher, tu peux en trouver. Plein, à la brouette. La preuve tu en as trouvé tout seul.  
 
Mais tu as 60 utilisateurs à gerer derriere, et ça, ça ne se fait pas par magie. Tu ne gère pas 60 utilisateurs comme on en gère quatre ou cinq, voire allez, dix parceque je suis gentil.  
Sans solution adaptée, toutes les économies faites sur le prix de la solution vont migrer sur le temps de travail de ton admin, qui lui n'est pas extensible, et a aussi un coût.  
Au mieux vous allez prendre 6 mois de retard sur le déploiement et il te faudra au final embaucher 3 hotliners, au pire ton admin se pend avant.
 
Ta situation actuelle est la suivante :
 
- 60 utilisateurs, utilisant tous outlook, et connectés à Exchange (il me semble bien avoir lu du SBS dans un de tes précédents posts).
 
A partir de là, tu as un choix à faire.
 
-> Garder outlook.
Tu n'as pas mille choix, il te faut une solution à base d'exchange, ce qu'on t'a cité plus haut, o365 (en plus avec des tarifs Edu) ou un autre hebergeur Exchange, comme ovh et co.
Tu ne peux pas migrer sur du pop pas cher, c'est inenvisageable pour 60 postes qui vont utiliser outlook, c'est impossible à maintenir, et tu vas en plus perdre 90% des fonctionnalités outlook (contacts, calendriers partagés etc).
 
-> Virer outlook et passer sur du 100% webmail.
ça se fait, d'autres entreprises l'ont fait avant toi. Effectivement du coup les solutions sont beaucoup moins cheres, comme celles que tu as vu sur infomaniak.
Sauf que dégager Outlook, ça c'est pas gratuit du tout. Le peu d'argent économisé sur le service sera utilisé en formations, adaptations des processus, et probablement rachat d'applications/logiciels parceque tu vas découvrir des tas de processus et de logiciels qui reposaient sur outlook et ses fonctionnalités qui ne seront pas forcément présentes sur le webmail. ça peut facilement revenir plus cher qu'exchange hebergé. N'envisage même pas une migration vers un webmail en force à l'arrache en mode "marche ou creve" en pensant que tes utilisateurs s'adapteront tranquillou. Nombreux sont ceux qui ont essayé et regretté, passer sur du 100% webmail doit être un vrai projet réfléchi en amont et pas une conséquence des prix de l'hebergeur.


Message édité par flash_gordon le 18-09-2018 à 18:18:54

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°156944
ulysse dug​ard
Posté le 19-09-2018 à 09:19:03  profilanswer
 

Citation :

Infomaniak c'est serieux.  
Par contre l'hebergement mail que tu regardes c'est du basique, c'est normal que ce soit pas cher.  
Gerer 60 postes outlook en pop/smtp, moi j'en veux pas perso, c'est ingérable.  
Pour peu que vous ayez actuellement un exchange, c'est une grosse rétrogradation en features.  
 


regarde les services type o365 ou hosted exchange.  
https://products.office.com/fr-FR/c [...] ucts?tab=2  
https://www.ovh.com/fr/emails/hosted-exchange/  
 
 
 
 
 
 
hum, merci pour ta reponse  
 
 
 
NON , je suis desolé, je ne me fou absolument pas du tout de vous  !!!  
le truc c'est que je pensais tres sincerement que c'etait finalement inutile de faire remonter un ancien sujet, je me suis dejà fait moquer plusieurs foi ... du coup j'ai hesité ...  
mais, NON en aucun cas je ne voudrais abuser, j'ai cert  - a priori - ete maladroit et cela t'a agacer, mais je ne suis pas suffisement idiot VOLONTAIREMENT pour vouloir contrarier les gens qui daignent bien m'aider !!!  
Je te présente mes plus plates excuses  
 
je vais voir comment je peux editer mes commentaires pour ne plus deranger de modos  
 
encore desolé :( :( :(

Message cité 1 fois
Message édité par ulysse dugard le 19-09-2018 à 10:15:09

---------------
je comprend vite quand on m'explique longtemps
n°156945
flash_gord​on
Posté le 19-09-2018 à 09:32:22  profilanswer
 

ulysse dugard a écrit :


le truc c'est que je pensais tres sincerement que c'etait finalement inutile de faire remonter un ancien sujet,


Ben oui justement. N'en crée pas un nouveau a chaque nouvelle sous-question.
Ça ne sert a rien d'autre que diluer l'information et se voir répéter les mêmes choses.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°156949
ulysse dug​ard
Posté le 19-09-2018 à 10:04:35  profilanswer
 

ouioui flash, j'ai bien compris, je ferais attention  :ange:  
 
bon, apres, j'ai annoncé la couleur d'entrée dans ma signature, pour que l'on sache à qui l'on a à faire ;) :D  :sweat:  :cry:  
(...  
je m'excuse encore et je te remercie pour ton expertise ... :jap:  :jap:  :jap:  
tu est administrateur reseau de profession alors ?

Message cité 1 fois
Message édité par ulysse dugard le 19-09-2018 à 10:06:02

---------------
je comprend vite quand on m'explique longtemps
n°156952
flash_gord​on
Posté le 19-09-2018 à 10:25:38  profilanswer
 

ulysse dugard a écrit :


tu est administrateur reseau de profession alors ?


 
 
Oui, comme la plupart de la cat je suppose.
 

ulysse dugard a écrit :


je m'excuse encore


 
Je t'en veux pas sinon je ne t'aurai pas fait une réponse complète.


Message édité par flash_gordon le 19-09-2018 à 17:54:50
n°157021
ulysse dug​ard
Posté le 20-09-2018 à 20:12:40  profilanswer
 

j'ai parlé à mon admin reseau de tout ça,  
il me dit qu infomaniak c'est du bas de gamme sans aucune features mais ... j'ai pas de power users ... les formateurs ne relevent que leurs mails et deux sur 35 partagent leur calendrier ...
 
mon admin me dit que l'illimité chez infomaniak est une leurre car n'importe qui qui voucrait envoyer un messge avec un fichier de 12 go ne passerait pas ... bon, en meme temps ... la limite ne se fait pas par infomaniak mais pas les autres providers dont quasiment aucun ne prend des pieces jointes de plusde  ... 35 mo, il me semble ...
 
j'ai voulu du coup prendre un plan chez microsoft pour tester et suivre les consiels, il me semble etre parvenu à m'inscrire ...
j'ai egalement voulu faire chez google puisqu'il me semblerait que si on est elligible a la licence edu chez l'un l'autre devrait etre aussi open pour nous ouvrir gratuitement ses portes, mais, je n'y suis pas completement parvenu encore ...


---------------
je comprend vite quand on m'explique longtemps
n°157028
flash_gord​on
Posté le 21-09-2018 à 01:19:40  profilanswer
 

ulysse dugard a écrit :


 j'ai pas de power users ... les formateurs ne relevent que leurs mails et deux sur 35 partagent leur calendrier ...


 
J'insiste, tu as 60 outlook déployés.
 
Outlook, en logiciel de messagerie, c'est l'équivalent du couteau suisse victorinox sur un set de table. Il n'y a pas besoin d'être survivaliste pour avoir envie d'utiliser le tire-bouchon.  
Tu peux pas déployer 60 victorinox pour plusieurs années après les remplacer par des couteaux en plastique en disant "non mais c'est bon, je suis sûr que personne n'a jamais utilisé le décapsuleur".
 
C'est pas pour rien que j'insiste sur le fait que tu n'es pas le premier à être passé par là. L’intérêt de ne pas être le premier est de ne pas reproduire les erreurs des prédécesseurs. Tu vas tomber dans le piège que je t'ai pourtant détaillé.


Message édité par flash_gordon le 21-09-2018 à 01:41:43
n°157102
ulysse dug​ard
Posté le 21-09-2018 à 17:34:49  profilanswer
 

tu as raison, je vois ça avec mon admin dès lundi matin,  
merci encore flash pour le partage de ton expérience !!!
 
et accessoirement ta patience avec moi ;) :D


---------------
je comprend vite quand on m'explique longtemps
n°157114
Micko77666
Posté le 22-09-2018 à 01:40:58  profilanswer
 


Pourquoi ne pas tout simplement écouter l'avis de ton Admin ? C'est dommage d'embaucher quelqu'un, mais de préférer faire confiance à un forum.
 
Mais bon tu dois avoir les mêmes besoins que tous (il y a très rarement des boîtes ultra spécifiques). Perso je resterai sur :
 
- Garder le client Outlook
- Prendre soit du O365, Gmail, Exchange (local ou Cloud)
 

n°157129
ulysse dug​ard
Posté le 22-09-2018 à 15:13:41  profilanswer
 

ce qu'il dit une importance preponderante
mais j'eprouve sempiternellement le besoin de comparer et multilplier les avis afin de me faire le mien avant ...
meme s'il est tres competent à n'en point douter et que j'aime vraiment bien ce gars, ça n'est pas remettre sa parole en doute que d'essayer par soit meme de trouver des infos et des avis differents afin d'elargir un peu son horison ? ;)  
je n'ai pas l'impression de le trahir en venant discuter sur le forum, au contraire, je me sens plus utile car quand on discute apres, je peux alimenter un tout petit peu la discussion :)  


---------------
je comprend vite quand on m'explique longtemps
n°157182
clockover
That's the life
Posté le 24-09-2018 à 11:21:01  profilanswer
 

Après il y a de tout en opinion...
 
Je connais des professionnels (interne et externe) qui vanteront le POP/SMTP en disant que c'est moins cher et que ça permet à la personne qui gère l'informatique de justifier son travail…
 
"Un Exchange ? Pourquoi donner du fric à MS alors que tu pourrais le prendre toi ?"
Etc...
Pas vraiment mon trip ^^

Message cité 1 fois
Message édité par clockover le 24-09-2018 à 11:21:57
n°157186
flash_gord​on
Posté le 24-09-2018 à 11:37:50  profilanswer
 

clockover a écrit :

que ça permet à la personne qui gère l'informatique de justifier son travail…


 
C'est une vision du travail très 30 glorieuses. [:joemoomoot]

n°160672
ulysse dug​ard
Posté le 18-02-2019 à 11:02:14  profilanswer
 

salut :)
bon, ma direction est prete a faire migrer nos mails ...
microsoft nous ont branché avec une entreprise locale, voila ce qu'ils nous proposent et combien cela va nous couter, en sachant qu'il n'y a pas d'abonement annuel car nous sommes eligibles au licences educ, que nous avons dejà ...
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/08/1/1550484060-2019-02-18-10h55-50.jpg
 
pouvez vous me donner votre avis ? cela vous parrait il correct ? :)
 
merci encore :)


---------------
je comprend vite quand on m'explique longtemps
n°160676
billy06
Posté le 18-02-2019 à 11:23:52  profilanswer
 

Je ne jugerai pas des tarifs à la journée et s'il y a besoin de 4 jours mais quand je vois que la plupart des boites osent encore facturer 600 balles un certif SSL wildcard, ça me fatigue (ça coute entre 0 et 150€/an)

n°160687
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 18-02-2019 à 12:26:55  profilanswer
 

La charge me parrait largement sous estimée. Ils vous ont posé des questions sur l'environnement au moins ? (nb de boite, taille)
aujourd'hui vous utilisez exchange ? quelle version ?

n°160689
flash_gord​on
Posté le 18-02-2019 à 13:15:20  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

La charge me parrait largement sous estimée.


C’est ce que j'allais dire. 800 balles sans réserves pour aplanir l'AD etc, ça me parait pas cher payé. :D
 
Edit : ah si, il y a des réserves, c'est écrit plus haut :o
Du coup moins intéressant effectivement, ça peut partir en vrac très vite.


Message édité par flash_gordon le 18-02-2019 à 13:16:33

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°160696
clockover
That's the life
Posté le 18-02-2019 à 14:19:54  profilanswer
 

ulysse dugard a écrit :

salut :)
bon, ma direction est prete a faire migrer nos mails ...
microsoft nous ont branché avec une entreprise locale, voila ce qu'ils nous proposent et combien cela va nous couter, en sachant qu'il n'y a pas d'abonement annuel car nous sommes eligibles au licences educ, que nous avons dejà ...
 
https://image.noelshack.com/fichier [...] h55-50.jpg
 
pouvez vous me donner votre avis ? cela vous parrait il correct ? :)
 
merci encore :)


Ca à l'air oui. Sauf le SSL ;)


Message édité par clockover le 18-02-2019 à 14:20:24
n°160722
saarh
Posté le 19-02-2019 à 08:54:19  profilanswer
 

C'est sur qu'à 629€ le certif.....le tarif journalier de presta semble dans la norme, mais en effet, ça me parait un peu "peu" vu le boulot.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  externaliser les mails ?

 

Sujets relatifs
Problème de recherche mailsNON Remise des Mails Exchange 2007
Hébergement 1&1, domaine et mails Gandi[Projet] Serveur de mails postfix dans une architecture windows server
Redirection mails vers serveur localEnvoi mails de l'extérieur via exchange
Impossible d'envoyer des mails vers Gmail via outlookPb pour rediriger l'ensemble des mails non reconnu Office 365
Cherche un service d'alias mailsrDNS, PTR et mails
Plus de sujets relatifs à : externaliser les mails ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR