Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1425 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Redirection mails vers serveur local

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Redirection mails vers serveur local

n°144348
jocodis
Posté le 21-01-2017 à 19:13:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un domaine chez ovh que j’appellerai ici "domaine1.ovh"
 
j'ai installé un serveur mail en local sur lequel j'ai crée des comptes. Le domaine renseigné dans ce serveur est "domaine1.ovh".
 
Je souhaiterai que les mails envoyés en externe vers "adresse@domaine1.ovh" soient gérés par mon serveur mail local, idem pour les mails qui doivent sortir (sauf une adresse contact@domaine1.ovh que je souhaite laissée gérée par ovh)
 
En gros j'aimerai détourner la gestion des mails de mon domaine ovh vers mon serveur mail local.
 
S'agit-il de modifier les mx dans les zones DNS? si oui, comment les faire pointer? Quels ports rediriger de mon routeur vers mon serveur mail local?
 
Les tutos que j'ai pu trouver sur le net sont très peu clairs là dessus.
 
Merci
 
PS : le serveur mail que j'utilise en local est hMailServer

mood
Publicité
Posté le 21-01-2017 à 19:13:02  profilanswer
 

n°144349
Quich'Man
No Fat...
Posté le 21-01-2017 à 20:02:53  profilanswer
 

salut, il te suffit de faire pointer le MX de ton domaine sur ton ip publique qui héberge ton hmailserver et de nater le port 25 pour le mta et le port 110 ou 143 ou 443 selon ton mda (pop, imap ou mapi) ou autre si tu utilises des ports exotiques ou ssl
 
A+

n°144350
jocodis
Posté le 21-01-2017 à 20:58:22  profilanswer
 

Merci!
 
par contre, pour laisser l'adresse "contact@domaine1.ovh" gérée par les mx de ovh?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Redirection mails vers serveur local

 

Sujets relatifs
configuration carte réseau controleur de domaine/serveur DNS[Résolu] Pb lors de tentative de propotion d'un serveur 2012R2 en AD.
Serveur PostFix dans une architecture Windows ServerMigration AD 2008R2 vers 2012R2 - cas du serveur DNS
Redirection Menu demarrerBascule de serveur WSUS sur les clients
Sauvegarde configuration serveurLicence Serveur Windows et Device CAL
Plus de sujets relatifs à : Redirection mails vers serveur local


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR