Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1771 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Cherche un service d'alias mails

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche un service d'alias mails

n°133381
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 25-08-2015 à 14:55:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement chez l'hébergeur 1&1 (FAI : Orange). Tout se passe bien depuis 1 an sauf sur un point. J'ai plusieurs listes de diffusions composées d'environ 130 adresses mail. Dans mon contrat, 1&1 propose bien 5 mailing-lists (ça me convient en terme de nombre); seul problème, pour qu'une adresse mail reçoive les messages, le propriétaire de l'adresse doit préalablement valider sa participation à ladite mailing-list. Dans un monde où les gens sont disciplinés, ça ne serait pas un soucis, mais mes utilisateurs ne le sont pas tous (seul 1/3 avait validé). Or, ces mailing-lists sont très importantes pour la communication en interne de notre association.
 
1&1 propose aussi des redirections de mails. Seul limitation : pas plus de 10 adresses mails par alias (ie redirection). Du coup, avec 130 adresses, faut faire des alias de 10, eux-mêmes mis dans d'autres alias. C'est chiant :/
 
L'association disposant d'un NAS, j'ai mis un place une architecture qui marchait jusqu'à présent. Qq'un écrit mettons à l'alias tous@domaine.com. domaine.com est mon nom de domaine acheté à 1&1. tous@domaine.com est une redirection vers tous@domaine.dsmynas.com. Cette adresse est en fait un alias hébergé sur le NAS et dans cet alias, on trouve les 130 adresses mails. Le NAS relaie alors le mail reçu aux adresses de l'alias. Pour envoyer ces mails, j'utilise le SMTP de 1&1 (avec TLS) avec comme paramètres de connexion, une adresse mail créée pour mon compte chez 1&1.
 
Ca marchait bien, mais depuis qq jours, je me prends un mail d'erreur (Mail Delivery System) avec en face de chaque adresse mail de destination le message suivant :  
(expanded from <tous@domaine.dsmynas.com> ):
    host auth.smtp.1and1.fr[212.227.15.168] said: 550-Requested action not
    taken: mailbox unavailable 550 Administrative reject. (in reply to MAIL
    FROM command)
 
Après cette liste d'adresses mails, je trouve les mêmes adresses avec un autre message pour chacune d'elle :  
Final-Recipient: rfc822; maildudestinataire@toto.fr
Original-Recipient: rfc822;tous@domaine.dsmynas.com
Action: failed
Status: 5.0.0
Remote-MTA: dns; auth.smtp.1and1.fr
Diagnostic-Code: smtp; 550-Requested action not taken: mailbox unavailable 550
    Administrative reject.
 
J'ai ouvert un ticket chez 1&1 mais j'ignore quand ils me répondront et s'ils trouveront une solution. Du coup, je cherche soit à comprendre ce que je dois modifier dans le paramétrage de mon NAS (je précise, je suis pas admin système, juste développeur) pour que ça remarche soit un service en ligne (tant qu'à faire gratuit) qui permettrait de relayer un mail envoyé sur un alias du genre tous@service.com vers les 130 adresses mails (et sans que chaque utilisateur soit obligé de valider sa participation à la mailing-list).
 
En cherchant sur Google un service, je tombe surtout sur des services de newsletter :/
 
Merci par avance pour votre aide :jap:


Message édité par rufo le 25-08-2015 à 16:27:54

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
mood
Publicité
Posté le 25-08-2015 à 14:55:46  profilanswer
 

n°135642
exmachina
Posté le 16-11-2015 à 00:12:47  profilanswer
 

netim, gandi n'ont pas de limite sur le nombre de destinataire dans leur  redirection mail (gandi 1000 redirection max).
 
sinon un serveur sympas est aussi adapté


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Cherche un service d'alias mails

 

Sujets relatifs
rDNS, PTR et mailscryptage des mails
Spams mails et viruscherche configuration du message d'acceuil pour hipath 3550
je ne reçois pas mes mails sur outlook exchangecherche nom de logiciel cloud privé crypter pour reseau local
Monitoring Service Windows [RESOLU]Par défaut service apache en tant que localservice account sous window
AirWatch Samsung Remote Control ServiceReprise du service informatique d'un hopital, problème TSE
Plus de sujets relatifs à : Cherche un service d'alias mails


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR