Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2665 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Partage Wifi via prise Ethernet RJ45 (Répéteur) pour périphérique pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partage Wifi via prise Ethernet RJ45 (Répéteur) pour périphérique pro

n°172396
flashy_fib​er
Posté le 06-01-2021 à 19:26:57  profilanswer
 

Hello,
 
On va accueillir pour qq mois une trentaine de clients Corporate qui ont chacun besoin de connecter 1 périphérique Pro à Internet  (via son port RJ45 uniquement), donc 30 périphériques Pro à raccorder au total.
L'établissement possède un réseau Wifi Corporate avec SSID / authentification WPA2-PSK via des AP Ruckus 300/310, mais vous l'aurez compris pas autant de prises RJ45 (et la solution de câbler est la dernière option)
 
Un répéteur de type Netgear arrive bien à répéter le SSID existant, et un laptop s'y connecte sans problème via sa carte wifi avec l'accès Internet opérationnel.
Ce répéteur possédant un port RJ45, j'ai tenté d'y connecter ce même laptop via sa prise RJ45, la connexion s'établit mais le laptop n'arrive pas à avoir une IP dans ce cas là.
(La  fonctionnalité du port RJ45 du répéteur Netgear n'est pas remise en question, car ce port RJ45 du répéteur délivre bien Internet avec un autre routeur Wifi).
 
J'ai également testé le partage de la carte wifi, et un bridge avec la carte réseau filaire et carte réseau wifi : dans les 2 cas la connexions s'établit mais j'ai toujours pas d'IP
via le port RJ45 de ce répéteur.
J'ai testé aussi le logiciel Connectify qui n'a pas fonctionné dans ce but
Je vais continuer les tests notamment avec Wireshark pour savoir où serait le point de blocage.
 
Je souhaiterai savoir si vous avez des idées pour solutionner ce problème, y compris peut-être via un autre matériel (Routeur plus pro wifi avec port rj45, autre..)  
On sait qu'en dernier recours il y a le tirage de câbles Cat6A + ajout de switchs éventuel (en fonction des ports déjà dispo) dans les locaux techniques, mais on préfèrerai éviter
 
Merci


Message édité par flashy_fiber le 23-01-2021 à 11:44:56
mood
Publicité
Posté le 06-01-2021 à 19:26:57  profilanswer
 

n°172399
exmachina
Posté le 06-01-2021 à 23:51:20  profilanswer
 

la config de la carte rj45 est bonne ? as tu essayer de la reseter ?

n°172413
flashy_fib​er
Posté le 07-01-2021 à 12:59:34  profilanswer
 

Oui la config de la carte rj45 est ok, pas encore fait de reset

n°172415
eusebius
Posté le 07-01-2021 à 13:44:42  profilanswer
 

Ça ne répond peut-être pas à la question mais tu as envisagé le CPL ?
 
Des équipements CPL récents seront probablement au moins aussi fiables que wifi + passerelle wifi->RJ45. Reste bien-sur à voir l'étendu géographique de ton réseau et si il s'agit d'un seul ou de plusieurs circuits électriques.

n°172432
flashy_fib​er
Posté le 07-01-2021 à 20:06:56  profilanswer
 

Je n'avais pas envisagé le CPL au début car pensais que la distance pouvait être un frein, mais je viens de voir que cela peut supporter 100m, 200m ..bien entendu en théorie. Cela reste donc une piste s'il n'y a pas de contrainte électrique comme tu l'as précisé, merci


Message édité par flashy_fiber le 07-01-2021 à 23:53:40

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Partage Wifi via prise Ethernet RJ45 (Répéteur) pour périphérique pro

 

Sujets relatifs
aide pour identifier une prise fibre [résolu]Brancher un interphone vidéo SIP à 120m d'un switch, fibre, ethernet?
Borne wifi pour locataire avec identificationOneDrive - Partage externe
appareil de mesure Rj45/vlanBoite Mail Partagé réponse automatique
AP WifiPartage via SMB sous macOS illisible sur KODI
Client VPN et partage réseau 
Plus de sujets relatifs à : Partage Wifi via prise Ethernet RJ45 (Répéteur) pour périphérique pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR