Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1574 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  appareil de mesure Rj45/vlan

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

appareil de mesure Rj45/vlan

n°171228
kaillros
Posté le 21-09-2020 à 11:28:25  profilanswer
 

Bonjour  
 
Je suis a la recherche d'un appareil qui me permet de savoir quel prise Rj45 est relier au port du switch, voir quel vlan est associer le port éventuellement... j'explique car dans l'entreprise nous avons 3 bâtiments et un tas de prise RJ45 câbler mais qui au final ne servent pas... et prenne des ports inutiles sur le switch... et par conséquent des aller-retour entre la salle serveur pour faire le brassage...  
 
Du coup je cherche un appareil qui me permet de brancher directement sur la prise et de remonter jusqu'au port afin de pouvoir débrancher ces ports afin d'avoir une visibilité plus rapide et pourquoi pas une sorte de cartographie des ports dispo sur tels ou tels switch.  
 
Je cherche pas un truc hyper high tech de la mort qui tue  :lol: mes besoins sont basiques je pense mais qui pourra me faire gagner pas mal de temps  
 
merci


Message édité par kaillros le 21-09-2020 à 11:29:10
mood
Publicité
Posté le 21-09-2020 à 11:28:25  profilanswer
 

n°171229
matsu92
Be Water My Friend
Posté le 21-09-2020 à 11:33:49  profilanswer
 

Je suis pas certain que ça existe ce genre d'appareil...

n°171231
kaillros
Posté le 21-09-2020 à 11:46:32  profilanswer
 

ça existe mais bon... je pense pas avoir besoin de toutes ces fonctionnalités  
 
https://www.amazon.fr/Fluke-LinkRun [...] uage=fr_FR

n°171232
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 21-09-2020 à 12:29:53  profilanswer
 

un pc portable avec wireshark, le LLDP activé sur les ports et voilà.
 
encore plus ghetto (mais il vaut mieux être 2), juste un pc portable et tu regarde les logs du switch pour voir quel port s'allume/s'éteint quand tu te branches.


---------------
Faut pas jeter le bébé avec l'eau des pâtes.
n°171233
matsu92
Be Water My Friend
Posté le 21-09-2020 à 13:50:28  profilanswer
 

1690€? si la facture passe auprès de ton responsable + compta pourquoi pas... ^^

n°171234
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 21-09-2020 à 15:32:18  profilanswer
 

Ouais, à part les fluke linkrunner qui sont franchement des aides précieuses mais "chères", je connais pas le reste. Après cet investissement pouvant vous faire gagner des heures et des heures de recherches, de tests et de diagnostics, même après coup... peut être est il possible d'en louer un le temps de faire vos tests ?

 

Il y aurait le Linksprinter, qui ferait presque pareil, mais en simplifié et 2-3 fois moins cher (mais il faut un smartphone pour voir les résultats).


Message édité par Jojo337 le 21-09-2020 à 15:39:07

---------------
Sauce
n°171235
kaillros
Posté le 21-09-2020 à 15:53:09  profilanswer
 

Très chère mais bon... a l'échelle d'une entreprise ça s'avère utile je dirais car ça remonte tout, même le vlan, port etc... donc bon au final je dirais presque c'est worth it.  
 
Je regarde pour le Linksprinter après si il faut un smartphone pas grave, nous avons ce genre de chose ;)  
 
Merci encore pour vos retour


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  appareil de mesure Rj45/vlan

 

Sujets relatifs
Switch HP 1820 VLAN DATA + VOIX automatisésvoice vlan cisco
Déclaration d'un VLAN au travers de plusieurs switchsVLAN Wifi Domotique
vlanvlan trunk
Organisation VLANVLAN et MPLS
vlan untagged, tag, acces, trunk même chose?VLAN VOIP
Plus de sujets relatifs à : appareil de mesure Rj45/vlan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR