Salut
Et non je ne veux plus utiliser Visio... et la plupart des choses que j'ai vues ailleurs ne me satisfont pas... je m'explique.
J'ai créé pour ma boîte, avec Visio 2013 justement, un portail d'accès en html à toutes les ressources de notre SI, avec des sous-portails thématiques.
Il y a absolument tout ce dont on a besoin, tout est cliquable ou presque ; ça va de simples liens web à des raccourcis qui lancent tout seul les logiciels qui vont bien avec les bons paramétrages... exemple un Putty qui s'ouvre seul avec la bonne IP et le bon protocole : bref les schémas en tout genre sont assez complexes et renvoient vers pas mal de fichiers de configuration annexes.
Donc voilà c'est très bien tout ça, toute l'équipe est super contente, mais le problème de Visio c'est qu'en publiant en html mes trucs, et bien ça ne fonctionne correctement qu'avec IE11... et je sens la tuile arriver pour moi lorsque celui-ci passera aux oubliettes.De plus les fichiers générés sont assez lourds car le logiciel n'optimise pas la taille des diverses images lorsqu'on publie en mode web, et du coup c'est assez long à ouvrir depuis un site distant...
En bref, que puis-je faire pour assurer la compatibilité de mon portail avec les principaux navigateurs ? autre logiciel ? modification du code html existant ?
Je suis preneur de toute idée
---------------
Don't be useless