Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2467 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  DNS public + IP geolocalisation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DNS public + IP geolocalisation

n°155516
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-08-2018 à 10:31:05  profilanswer
 

Salut,
Savez vous sir les DNS public (1.1.1.1 / 8.8.8.8 / 9.9.9.9) repondent avec des IP correspondant a son lieu geographique ?
 
par exemple:-si je suis en FR, aurais-je une IP pour www.yahoo.com "proche de la france" ?
-si je suis en inde, aurais-je une IP pour www.yahoo.com "hosté en Inde" ?
Merci


---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 01-08-2018 à 10:31:05  profilanswer
 

n°155518
nnwldx
Posté le 01-08-2018 à 10:42:24  profilanswer
 

Stéphane Bortzmeyer a fait des vidéos sur les DNS.
https://www.youtube.com/watch?v=QHVK666TFUI
Il expliquait que les serveurs DNS étaient répartis un peu partout dans le monde avec la même IP.
Cela évite d'avoir des attaques de pirates qui voudraient bloquer toute la résolution de nom au niveau mondial.
 
C'est surement le même principe pour les DNS Google, Cloudflare et Quad9.
En plus ils vantent la rapidité de leur DNS, il faut donc éviter qu'ils soient trop loin des postes clients.


Message édité par nnwldx le 01-08-2018 à 10:42:52
n°155519
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 01-08-2018 à 10:43:16  profilanswer
 

ça n'est pas du ressort des résolveurs récursifs mais des serveurs faisant autorité sur les zones en question.

 
nnwldx a écrit :

Stéphane Bortzmeyer a fait des vidéos sur les DNS.
https://www.youtube.com/watch?v=QHVK666TFUI
Il expliquait que les serveurs DNS étaient répartis un peu partout dans le monde avec la même IP.
Cela évite d'avoir des attaques de pirates qui voudraient bloquer toute la résolution de nom au niveau mondial.

 

C'est surement le même principe pour les DNS Google, Cloudflare et Quad9.
En plus ils vantent la rapidité de leur DNS, il faut donc éviter qu'ils soient trop loin des postes clients.

 

je crois que Z_cool parle du contenu des réponses là, c'est autre chose.


Message édité par Ivy gu le 01-08-2018 à 10:44:15

---------------
fuuuck fuck fuck
n°155525
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 01-08-2018 à 11:27:44  profilanswer
 

+1

n°155558
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-08-2018 à 14:51:58  profilanswer
 

en effet, 8.8.8.8 sera un seul et unique serveur sur la planète (bon ok ca peut etre une batterie de serveur) mais la réponse peut être adapté en fonction de l'IP de la source et c’est ce dont j'ai besoin de savoir


Message édité par Z_cool le 02-08-2018 à 14:59:11

---------------
#mais-chut
n°155559
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 02-08-2018 à 15:55:00  profilanswer
 

Non, ce sera pas un serveur ou une batterie mais plusieurs et derrière tu as de l'ip anycast pour que l'ip soit routée à un emplacement ou un autre

n°155844
gasolina
Posté le 18-08-2018 à 02:27:11  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Non, ce sera pas un serveur ou une batterie mais plusieurs et derrière tu as de l'ip anycast pour que l'ip soit routée à un emplacement ou un autre


 
Salut je confirme tu vas utilisé la fonction de DNS anycast associé à du BGP qui t'enverra sur les serveurs les plus proches en fonction de ta localisation et tout cela au travers d'une ip unique 8.8.8.8 etc


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  DNS public + IP geolocalisation

 

Sujets relatifs
Recherche serveur DNS sous Linux avec interface webProblème réplication DNS Maître vers DNS Esclave
Peut on pinger un nom de machine avec DNS sous Windows 2008R2 ServerComment bloquer le ssh sauf pour une IP avec IPTABLES ?
VPN IP-Sec Site-to-site : Routages ?Problème de communication Cisco IP Phone CP-3905
DNS Zone localeRéservation IP pou Raspberry
DNS et FirewallPlusieurs Svr web et une IP
Plus de sujets relatifs à : DNS public + IP geolocalisation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR