Bonjour,
Mon problème est le suivant, j'essaye de mettre en place la mise à jour d'ordinateur sous XP SP2 vers SP3 en utilisant AD (W2003) et rien n'y fait, les stratégies de groupe mise en place sur les utilisateurs fonctionnent parfaitement avec VLC par exemple, mais impossible de les faire fonctionner sur les ordinateurs.
Voici la procédure que j'utilise:
- Je crée un partage sur le dossier qui contient le .msi pour Tout le monde et Ordinateurs de domaine en contrôle total, j’ajoute également Ordinateurs de domaine à la Sécurité NTFS.
- Création de mon UO dans laquelle j’ajoute l’ordinateur concerné.
- Création de ma GPO, puis modifier pour l’appliquer à l’ordinateur en sélectionnant Installation de logiciel > Nouveau Package et attribué, en choisissant le chemin UNC.
- Je ferme la fenêtre, je valide la GPO, un petit gpupdate /force (j’ai même essayé en redémarrant le serveur).
- Ensuite je lance la station de travail avec Xp SP2.
- Je vois furtivement ou des fois pendant plusieurs minutes un message m’indiquant que l’installation du SP3 est en cours, mais quand il arrive sous windows rien n’est installé.
Je précise que j’ai essayé avec plusieurs ordinateurs différents (SP2, SP3) et d’autres applications que le SP3 et ça ne fonctionne jamais. Je m’arrache les cheveux (j'ai même fait le test avec un W2008, même problème).
Si quelqu'un à une idée...
Merci