Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1610 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  deploiement open office 3.4.0

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

deploiement open office 3.4.0

n°97697
liryc8
liryc
Posté le 28-06-2012 à 09:00:14  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Au sein de mon entreprise, je dois mettre en place un déploiement open office 3.4.0, j'ai un serveur 2008R2 et des clients XP 32bits et des clients SEVEN 64bits.
 
Pour le déploiement, j'ai utilisé la GPO coté ordinateur avec le package MSI open office [une fois le fichier open office décompressé] pour XP pas de probléme!  
 
Par contre avec SEVEN le déploiement ne fonctionne pas :/, j'ai même tenter de passer par un script pour lancer le déploiement pour voir si cela changerait quelque chose mais à priori .... non! [ enfin si mon script est ok : msiexec /a ou /i "\\nomduserveur\install$\packages msi\OpenOffice3.4\openofficeorg34.msi" /passive ]
 
Voila donc si vous aviez une aide quelconque à m'apporter elle serait la bienvenue :D
 
Merci! :)

mood
Publicité
Posté le 28-06-2012 à 09:00:14  profilanswer
 

n°97698
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 28-06-2012 à 09:51:57  profilanswer
 

Bonjour
as tu des log d'erreur ?


---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
n°97719
liryc8
liryc
Posté le 28-06-2012 à 13:57:45  profilanswer
 

Voila le type de log que j'ai pu récupérer sur le client et le serveur :
 
 
journaux windows "systeme" client SEVEN
 
evenement ID : 1112
L’extension côté client de la stratégie de groupe Folder Redirection n’a pas pu appliquer un ou plusieurs paramètres car les modifications doivent être traitées avant le démarrage système ou la connexion utilisateur. Le système attendra la fin complète du traitement de la stratégie de groupe avant de procéder au prochain démarrage ou à la prochaine connexion pour cet utilisateur. Ceci peut entraîner un ralentissement du démarrage et des performances de démarrage du système.
 
 
evenement ID : 101
 
Échec de l’attribution de l’application OpenOffice.org 3.4 de la stratégie OpenOffice 3.4. L’erreur est : %%1274
 
evenement ID : 103
 
Échec de la suppression de l’attribution de l’application OpenOffice.org 3.4 de la stratégie OpenOffice 3.4. L’erreur est : %%2
 
evenement ID : 108
 
Impossible d’appliquer les modifications aux paramètres d’installation du logiciel. L’installation des logiciels déployés par la stratégie de groupe pour cet utilisateur a été différée jusqu’à la prochaine ouverture de session car les modifications doivent être appliquées av  L’erreur est : %%1274
 
 
journaux windows "application" du client SEVEN
 
evenement ID : 502
 
Impossible d’appliquer la stratégie et de rediriger le dossier « RoamingAppData » vers « \\NOMDUSERVEUR\administrateur2$\Application Data ».
 Options de redirection=0x9000.
 L’erreur suivante s’est produite : « Impossible de créer le dossier "\\NOMDUSERVEUR\administrateur2$\Application Data" ».
 Détails de l’erreur : « Nom de réseau introuvable.
 
 
 evenement ID : 10005 MsiInstaller
 
Produit : OpenOffice.org 3.4 -- Veuillez utiliser le fichier setup.exe pour commencer l'installation.  
 
 
Journaux windows server 2008R2 :
 
 
evenement id : 119
 
L’installation du logiciel a rencontré une erreur inattendue lors de la lecture à partir du fichier MSI \\nomduserveur\install$\packages msi\OpenOffice3.4\openofficeorg34.msi. L’erreur n’était pas trop sérieuse et ne justifiait pas l’arrêt de l’opération. L’erreur suivante s’est produite : L’opération a réussi.
 
 
evenement id : 1040
 
Début d’une transaction Windows Installer : \\nomduserveur\install$\packages msi\OpenOffice3.4\openofficeorg34.msi. ID du processus client : 3484
 
 
J'espère que cela pourra vous permettre de m'orienter vers une piste, étant débutant je galère un peu :/
 
Merci de ton aide skoizer :)

n°97722
statoon54
Posté le 28-06-2012 à 15:59:18  profilanswer
 

Il me semble que openoffice 3.4 se deploie via le setup.exe à présent .
Tu peux utiliser la commande setup.exe /Q

 

Évite au plus possible de déployer ce genre de package via les GPOs .

 

NB:Vu les logs tu dois avoir aussi des sacrés problèmes de redirections de dossier .


Message édité par statoon54 le 28-06-2012 à 16:00:45
n°97727
liryc8
liryc
Posté le 28-06-2012 à 16:49:59  profilanswer
 

Merci de ton aide statoon54 :)
 
j'ai déjà fait script avec la cmd [lechemin]setup.exe /q ( que je place en script ouverture coté ordinateur) mais cela m'impose de cliquer sur suivant donc ne correspond pas à l'utilité d'un déploiement :/  ..... OU.... alors je m'y prend mal pour l’exécution du script?! :s
 
Concernant les redirections , oui je confirme c'était déjà comme ça avant :o .... après je ne sais pas si cela peut interférer avec mon problème de déploiement :/
 
 
Merci!

n°97746
statoon54
Posté le 28-06-2012 à 18:16:38  profilanswer
 

liryc8 a écrit :

Merci de ton aide statoon54 :)
 
j'ai déjà fait script avec la cmd [lechemin]setup.exe /q ( que je place en script ouverture coté ordinateur) mais cela m'impose de cliquer sur suivant donc ne correspond pas à l'utilité d'un déploiement :/  ..... OU.... alors je m'y prend mal pour l’exécution du script?! :s
 
Concernant les redirections , oui je confirme c'était déjà comme ça avant :o .... après je ne sais pas si cela peut interférer avec mon problème de déploiement :/
 
 
Merci!


 
Vu comme ça j'ai l'impression que dans ton script /Q n'est pas interprété comme un argument , il te lance setup.exe sans argument point barre .
Montre ta ligne de script .
 

n°97748
liryc8
liryc
Posté le 28-06-2012 à 20:07:03  profilanswer
 

Ma ligne de script : "\\nomduserveur\install$\packages msi\OpenOffice3.4\setup.exe" /Q
 
En fait, j'ai réessayer et en l’exécutant manuellement , je n'ai pas à cliquer sur suivant[comme je t'avais dit dsl!] mais cela n'empêche que mon script donne l'impression de ne pas aller jusqu'au bout : je vois des petites fenêtres de configuration défiler avec une barre verte de chargement 2 ou 3... et après plus rien! et rien ne s'est installé :/
 
 
Donc au final je pense que l'argument /Q est bien pris en compte mais il y a quelque chose qui passe pas!  :heink:

n°97760
statoon54
Posté le 29-06-2012 à 09:12:50  profilanswer
 

Je viens de le faire sur une VM sans problème tout est installé.
setup.exe /Q - Lancer en Administrateur .

n°97771
liryc8
liryc
Posté le 29-06-2012 à 11:26:47  profilanswer
 

Oui moi aussi j'ai test sur une machine XP en dehors du domaine de mon entreprise donc sur un poste local le script fonctionne bien effectivement!... après je comptais tester aussi sur vmware avec seven 64bits ( toi c'est sur seven 64bits tu as tester? sous domaine? )  
 
Je pense qu'il y a un problème que je n'ai pas évoqué[à tord, en fait j'ai zappé dsl!] , c'est qu'on a une version open office 3.2 en GPO et même en la désactivant et en supprimant sur le poste client la version open office 3.2 ... le script ne fonctionne pas donc ... toi d’après ton test un poste client si c'est bien sous seven 64 bits, le script que je t'ai indiqué fonctionne ?  
 
Si c'est le cas, je pense vraiment qu'il y a un soucis par rapport a la GPO 3.2 , faudrait je la supprime carément !
 
Merci pour ton aide! :)

n°97772
statoon54
Posté le 29-06-2012 à 11:52:14  profilanswer
 

liryc8 a écrit :

Oui moi aussi j'ai test sur une machine XP en dehors du domaine de mon entreprise donc sur un poste local le script fonctionne bien effectivement!... après je comptais tester aussi sur vmware avec seven 64bits ( toi c'est sur seven 64bits tu as tester? sous domaine? )  
 
Je pense qu'il y a un problème que je n'ai pas évoqué[à tord, en fait j'ai zappé dsl!] , c'est qu'on a une version open office 3.2 en GPO et même en la désactivant et en supprimant sur le poste client la version open office 3.2 ... le script ne fonctionne pas donc ... toi d’après ton test un poste client si c'est bien sous seven 64 bits, le script que je t'ai indiqué fonctionne ?  
 
Si c'est le cas, je pense vraiment qu'il y a un soucis par rapport a la GPO 3.2 , faudrait je la supprime carément !
 
Merci pour ton aide! :)


 
Je l'ai fait sur du 7ven 32 et 64 en déploiement distant via powershell donc cela fonctionne . Par contre ton problème vient plutôt du fait que tu as une version antérieure d'installer non ?

mood
Publicité
Posté le 29-06-2012 à 11:52:14  profilanswer
 

n°97784
akabis
.
Posté le 29-06-2012 à 16:33:26  profilanswer
 

liryc8 a écrit :

Ma ligne de script : "\\nomduserveur\install$\packages msi\OpenOffice3.4\setup.exe" /Q
 
En fait, j'ai réessayer et en l’exécutant manuellement , je n'ai pas à cliquer sur suivant[comme je t'avais dit dsl!] mais cela n'empêche que mon script donne l'impression de ne pas aller jusqu'au bout : je vois des petites fenêtres de configuration défiler avec une barre verte de chargement 2 ou 3... et après plus rien! et rien ne s'est installé :/
 
 
Donc au final je pense que l'argument /Q est bien pris en compte mais il y a quelque chose qui passe pas!  :heink:


"\\nomduserveur\install$\packages msi\OpenOffice3.4\setup.exe /Q"

n°97787
statoon54
Posté le 29-06-2012 à 17:52:02  profilanswer
 

akabis a écrit :


"\\nomduserveur\install$\packages msi\OpenOffice3.4\setup.exe /Q"

 

Si tu mets l'argument dans la chaîne le programme sera introuvable car il cherchera littéralement le  programme "setup.exe /Q" qui n'existe pas.
ok --> "setup.exe" /Q

 

A mon avis son problème vient de la version antérieur qui doit être désinstallé au préalable.


Message édité par statoon54 le 29-06-2012 à 18:25:49
n°97798
exmachina
Posté le 29-06-2012 à 21:53:26  profilanswer
 

cela fonctionne t'il avec libreoffice(fork libre d'openoffice) ?
 
http://fr.libreoffice.org/

n°97813
liryc8
liryc
Posté le 30-06-2012 à 12:40:30  profilanswer
 

Salut akabis merci d'intervenir!
 

Citation :

Si tu mets l'argument dans la chaîne le programme sera introuvable car il cherchera littéralement le  programme "setup.exe /Q" qui n'existe pas.
ok --> "setup.exe" /Q

 
 
 
Je suis plutôt d'accord avec statoon54, car j'ai pu tester en plus de la machine XP hors domaine, une machine SEVEN 64bits (toujours hors domaine!) et ça marche également! Par contre j'ai du faire exécuter en tant qu'admin , je sais pas s'il existe un attribut a ajouter pour exécuter automatiquement en mode admin OU alors si une fois le script mis en place par GPO, il s’exécute avec ma session admin automatiquement.  
 
Donc ce serait bien la GPO office 3.2 qui m'empêche apriori, même en la désactivant et supprimant sur le poste client cette version de pouvoir déployer la version 3.4
 
Le hic c'est que cette GPO a été mis en place de partout sur 200 postes et que si je supprime la GPO, elle sera supprimée  évidement sur tous les postes mais malgré tout, je ne suis pas sur a 100% que ca marche réellement ensuite :/ enfin c'est ma crainte , j'avoue!

n°97814
liryc8
liryc
Posté le 30-06-2012 à 12:56:10  profilanswer
 

salut exmachina
 

Citation :

cela fonctionne t'il avec libreoffice(fork libre d'openoffice) ?


 
Pour ma part pas encore tester! Mais sur  le site on dirait qu'on te fourni que les msi et pas .exe donc il faudra lancer un script .msi apriori enfin à confirmer!! ou direct par la gpo de déplimlent des packages msi :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  deploiement open office 3.4.0

 

Sujets relatifs
[OK] Programme déploiement d'imprimanteDéploiement OCS Agent via GPO + script
Serveur d'impression et déploiement d'imprimantesrécupération clé office 2010 sur disque dur
déploiement licence nod32 gpoGestionnaire de déploiement logiciels
Déploiement imprimante via GPOLogiciel de capture d'image et de déploiement OpenSource
Retour Transition Office 365 
Plus de sujets relatifs à : deploiement open office 3.4.0


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR