Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2962 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Gestionnaire de déploiement logiciels

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gestionnaire de déploiement logiciels

n°95368
kabal85
Posté le 26-04-2012 à 12:20:11  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un logiciel gratuit qui me permetrait d'installer tous les logiciels dont j'ai besoin juste en cochant leur nom dans une unique interface.
J'ai vu des solutions en ligne comme "Allmyapps" ou "Ninite" mais je veux que ce soit une application locale que je puisse personnaliser selon mes besoins.
Merci  :jap:


Message édité par kabal85 le 26-04-2012 à 14:00:08

---------------
Mon feed-back
mood
Publicité
Posté le 26-04-2012 à 12:20:11  profilanswer
 

n°95373
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 26-04-2012 à 13:26:06  profilanswer
 

Tu parles au niveau d'un user ou de l'admin ?
Si c'est au niveau user, il existe des options dans certains softs comme par exemple Numara qui propose un kiosque auquel on accède en faisant un clic droit sur l'icône du client, et où on peut installer des programmes validés et packagés par l'administrateur.
J'en connais pas d'autres personnellement, mais il y en a sûrement.


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°95376
kabal85
Posté le 26-04-2012 à 14:05:05  profilanswer
 

Merci CK Ze CaRiBoO, mais c'est au niveau admin que je recherche.
Le principe est très simple, je veux pouvoir ouvrir une interface dans laquelle tous mes logiciels clients sont répertoriés, puis je coche ceux que je veux installer sur le poste sur lequel je travaille, avec mes paramétrages que j'aurai renseigné avant. Je suppose evidemment qu'il y a toute une préparation avant d'en arriver là !
 :hello:


---------------
Mon feed-back
n°95377
drazor
Posté le 26-04-2012 à 14:07:50  profilanswer
 

System center configuration manager le fait.
ou system center essentiel.

n°95378
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 26-04-2012 à 14:08:34  profilanswer
 

C'est de ça que je parle, tu veux un kiosque qui met à disposition de tes clients des packages préconfigurés. C'est pas l'admin qui pousse le soft, il le publie, et le client choisit de l'installer ou pas en allant faire son marché.
 
Tu as deux optiques pour ce mode là, tu peux le faire à l'ancienne avec une publication de packages qui s'installent vraiment sur le poste, ou bien partir dans la virtualisation d'applications (APP-V par exemple)


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°95967
kabal85
Posté le 14-05-2012 à 15:18:38  profilanswer
 

Je ne veux pas que ce soit à dispo des clients mais uniquement du profil administrateur !
Je viens de regarder ce que Drazor propose mais j'ai bien peur que ce soit payant malheureusement ! :??:  
Merci à vous 2 en tous les cas !!


---------------
Mon feed-back
n°96091
bahamut49
Posté le 16-05-2012 à 16:59:58  profilanswer
 

Je pense que c'est ce genre de chose que tu recherches : Windows Post Installer  : Windows Post Installer

Message cité 1 fois
Message édité par bahamut49 le 16-05-2012 à 17:00:50
n°96092
bahamut49
Posté le 16-05-2012 à 17:00:15  profilanswer
 

oups


Message édité par bahamut49 le 16-05-2012 à 17:00:36
n°96098
nebulios
Posté le 16-05-2012 à 18:25:25  profilanswer
 

Pour du master, MDT
 
Pour du self-delivery du Citrix
 
Ton besoin est assez flou en fait :/

n°96112
bardiel
Debian powa !
Posté le 17-05-2012 à 10:56:40  profilanswer
 

Euh non, c'est très simple en fait ce qu'il veut :

kabal85 a écrit :

Le principe est très simple, je veux pouvoir ouvrir une interface dans laquelle tous mes logiciels clients sont répertoriés, puis je coche ceux que je veux installer sur le poste sur lequel je travaille, avec mes paramétrages que j'aurai renseigné avant. Je suppose evidemment qu'il y a toute une préparation avant d'en arriver là !
 :hello:


Et là ça coince un peu.
Il y a bien Speed Install, mais sauf à avoir une base commune (genre OpenOffice/Firefox/VLC/7Zip/Thunderbird/un serveur VNC/Flash Player/Acrobat Reader/Java) et refaire x installateurs pour les applis spécifiques (genre un logiciel de gravure ou une appli)
Après rien n'empêche de faire justement cette base commune, puis ces x installateurs personnalisés, et faire chargé le tout via un menu
 
D'ailleurs je suis intéressé par un retour sur la solution que tu choisiras [:eneytihi:4]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Gestionnaire de déploiement logiciels

 

Sujets relatifs
Déploiement imprimante via GPOLogiciel de capture d'image et de déploiement OpenSource
déploiement WDS+MDT - un peu perduGPO deploiement Imprimantes
Déploiement MSI / MSP - Quelle différence ? [Résolu]Déploiement de mises a jours parc informatique
WDS et MDT problème déploiementVotre outil de déploiement de parc ?
Deploiement Certificat sans GPOdéploiement WSUS utilisant des sites
Plus de sujets relatifs à : Gestionnaire de déploiement logiciels


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR