Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2995 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  [OK] Programme déploiement d'imprimante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[OK] Programme déploiement d'imprimante

n°96877
zownierd
Posté le 07-06-2012 à 10:59:45  profilanswer
 

Rebonjour tout le monde :)  
 
Je suis en ce moment en train de travailler à développer un programme en java qui utilise principalement les programmes pstools afin d'automatiser facilement des tâches répétitives. Jusqu'à maintenant ça se passait très bien, j'ai pu avoir une interface de déploiement de logiciels/clés registres, une interface pour lister/killer des processus à distance, une interface pour faire des shutdown à distance en tant qu'admin...
 
J'ai voulu ajouter à mon programme une fonction ajout/suppression d'imprimante sur un poste.
pour cela j'avais un beau script vbs qui faisait ce que je voulais à la base :  

Code :
  1. ON ERROR RESUME NEXT
  2. DIM objreseau, WshShell, ObjFSO
  3. SET objreseau = WScript.CreateObject("WScript.Network" )
  4. objreseau.AddWindowsPrinterConnection "\\serveur\imprimante"


 
ensuite je pensais le faire executer à distance par psexec.
Alors le problème auquel je suis confronté, c'est que quand j'installe l'imprimante, elle s'installe pour l'utilisateur sous lequel est connecté psexec...
J'ai besoin d'installer l'imprimante pour tout le monde, pas uniquement pour l'administrateur.
Tous les postes peuvent lancer du powershell, mais je n'ai pas trouvé de script qui permettrait ça.
J'ai vu qu'on pouvait installer des imprimantes "locales sur un port réseau", qui seraient accessibles à tout le monde, mais ça a l'air compliqué a scripter.
J'explorerais plutôt la piste d'installer l'imprimante à distance en tant qu'admin pour les drivers, puis de copier les fichiers de profil de l'imprimante sur un compte public ou par défaut pour qu'elle soit accessible à tout le monde.
si quelqu'un pouvait m'aiguiller un peu ou me dire si je pars dans de mauvaises directions, ça me serait très profitable !


Message édité par zownierd le 08-06-2012 à 14:34:02
mood
Publicité
Posté le 07-06-2012 à 10:59:45  profilanswer
 

n°96886
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 07-06-2012 à 13:29:14  profilanswer
 

C'est juste pas une façon de faire

n°96919
nebulios
Posté le 07-06-2012 à 18:36:33  profilanswer
 

Citation :

Je suis en ce moment en train de travailler à développer un programme en java qui utilise principalement les programmes pstools afin d'automatiser facilement des tâches répétitives


 
 [:moldar:1]  
Rassure-moi on t'oblige à faire ça ? Quels sont tes besoins exactement ? De quoi se compose ton infra ?

n°96923
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 07-06-2012 à 23:00:19  profilanswer
 

si tu la réponse comment faire en sorte qu'une imprimante sur un serveur d'impression puisse être installé sur tous les utilisateurs d'un poste, ça m'interesse .
Car avec le nomadisme des user c'est impossible de fonctionner avec un serveur d'impression.


---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
n°96927
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 07-06-2012 à 23:22:31  profilanswer
 

pourquoi c'est impossible ?

n°96931
still_at_w​ork
Posté le 08-06-2012 à 09:13:22  profilanswer
 

Comme le dit Je@nb, rien d'impossible !
 
Et comme je suis un mec sympa, je te file même un lien.
 
http://technet.microsoft.com/fr-fr [...] 10%29.aspx
 
Pourquoi se faire c*** avec Java alors que Windows le propose nativement ?


---------------
In my bed, but still_at_work.
n°96934
zownierd
Posté le 08-06-2012 à 09:35:58  profilanswer
 

Je viens de tomber la dessus :
http://www.virtualhelp.me/scripts/ [...] ts-windows
 
Je n'ai pas encore testé de lancer des impressions, mais à priori, l'imprimante s'est très bien installée sur les autres profils :)

n°96935
still_at_w​ork
Posté le 08-06-2012 à 09:39:51  profilanswer
 

C'est pas propre et vieillissant... As-tu pris le temps de regarder ma page ?


---------------
In my bed, but still_at_work.
n°96936
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 08-06-2012 à 09:46:25  profilanswer
 

Sinon ce qui est pas mal c'est les systèmes Follow Me. Tu as une queue d'imprimante unique, virtuelle et qd tu veux imprimer tu lances l'impression sur cette imprimante virtuelle puis tu badges sur celle que tu veux imprimer et zou ça sort.
 
De plus en plus de clients mettent en place ces solutions, c'est drolement moins casse tête. Le seul inconvénient c'est que tu dois aller à ton imprimante puis attendre que ton impression sorte. Cependant au moins ça évite le gachi (vu le nb de fois où tu imprimes des trucs sans aller les chercher :D) et ça permet aussi de mieux gérer le confidentialité (tu es présent lors de la sortie de tes docs)

n°96937
zownierd
Posté le 08-06-2012 à 10:12:44  profilanswer
 

Je voulais pas utiliser les GPO, étant donné que mon but c'était de faire un programme qui automatise les installations/désinstallations d'imprimantes sur tout un groupe de PCs. Et si quelqu'un d'une de nos agences se déplace dans une autre agence avec son PC portable, on n'aura qu'à lui lancer la commande là à distance avec mon programme.
 
Ça a l'air intéressant ce système follow-me, mais je comprends pas encore bien comment il marche, il faut des imprimantes spéciales avec un bouton en plus ? Une file d'impressions partagée avec toutes les imprimantes, et tu choisis la tienne dans le tas ?

mood
Publicité
Posté le 08-06-2012 à 10:12:44  profilanswer
 

n°96941
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 08-06-2012 à 11:40:35  profilanswer
 

Faut une imprimante avec un lecteur de badge ou système de logon.
 
Pour ton truc, au pire tu as les GPP où tu peux spécifier le site.
Sinon perso je préfère un script vbs/powershell qui va mapper les imprimantes en fn du site ad, du subnet etc. (critères à voir) si tu veux pas de GPO (qui font bien leur job)

n°96946
nebulios
Posté le 08-06-2012 à 13:25:01  profilanswer
 

Voilà pour faire tout ce que tu veux (services/process/registre) tu utilises du Remote Powershell et des GPP, mais tu n'utilises surtout pas un machin codé en Java bourdel  [:fegafobobos:2]

n°96951
zownierd
Posté le 08-06-2012 à 14:33:30  profilanswer
 

Je vois pas ce que tout le monde a contre Java ^^
J'ai appris du java à l'école alors je m'en sers x)
De toute façon ce n'est qu'une interface, je lance du cmd et du vbs dedans. Les GUI avec swing dans netbeans sont hyper faciles à faire :)
Je pense souvent a essayer de passer par du QT mais comme je suis bien ancré dans swing, j'ai du mal à me décider et à me réhabituer.
 
Sinon, merci pour les suggestions, on n'est jamais déçu quand on poste ici :D

n°96965
statoon54
Posté le 09-06-2012 à 16:59:24  profilanswer
 

zownierd a écrit :

Je voulais pas utiliser les GPO, étant donné que mon but c'était de faire un programme qui automatise les installations/désinstallations d'imprimantes sur tout un groupe de PCs. Et si quelqu'un d'une de nos agences se déplace dans une autre agence avec son PC portable, on n'aura qu'à lui lancer la commande là à distance avec mon programme.

 

Ça a l'air intéressant ce système follow-me, mais je comprends pas encore bien comment il marche, il faut des imprimantes spéciales avec un bouton en plus ? Une file d'impressions partagée avec toutes les imprimantes, et tu choisis la tienne dans le tas ?

 

Je gère sans problème plus d'une centaine d'imprimantes en fonction des utilisateurs ou des différents bureaux avec uniquement des GPPs ciblés , et il n'y a rien de plus confortable de ne pas se soucier des installations d'imprimantes , une fois celle ci mise en place. L'utilisateur qui se déplace dans un bureau retrouve l'imprimante qui est juste à a coté sans rien toucher.

 

Faire du java pour installer des imprimantes sous Windows c'est simplement ridicule ou un bizutage :lol: ....

 


Message édité par statoon54 le 09-06-2012 à 16:59:46
n°96998
zownierd
Posté le 11-06-2012 à 09:18:58  profilanswer
 

problème étant que chez nous, les groupes ne sont pas vraiment à jour, que le admins ne semblent pas vraiment avoir le temps et l'envie de rattraper les années de retard qu'ils ont. Ils se tapent donc l'installation des imprimantes régulièrement à la main. Ce petit bonus PEUT donc être utile. Alors puisque ça ne plait visiblement a personne le java, je vais le faire en c++ ou c#.

n°97000
still_at_w​ork
Posté le 11-06-2012 à 10:19:16  profilanswer
 

zownierd a écrit :

Alors puisque ça ne plait visiblement a personne le java, je vais le faire en c++ ou c#.


 
Pas beaucoup plus propre. Après, hein, tu fais ce que tu veux... Si tu veux coder utilise PowerShell comme le disait Je@nb plus haut. Sinon utilise les GPO.
 


---------------
In my bed, but still_at_work.
n°97030
nebulios
Posté le 11-06-2012 à 21:28:41  profilanswer
 

zownierd a écrit :

problème étant que chez nous, les groupes ne sont pas vraiment à jour, que le admins ne semblent pas vraiment avoir le temps et l'envie de rattraper les années de retard qu'ils ont. Ils se tapent donc l'installation des imprimantes régulièrement à la main. Ce petit bonus PEUT donc être utile. Alors puisque ça ne plait visiblement a personne le java, je vais le faire en c++ ou c#.


 [:moquette:1]

n°97033
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 11-06-2012 à 22:47:41  profilanswer
 

Si c'est pour faire un programme qui se contente de faire des exécutions d'exe derrière, que tu le fasses en bat, en autoit, en kix, en vbs, en powershell, en java, en c#, en perl en python ou n'importe ça changera rien au fait que c'est pas adapté.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  [OK] Programme déploiement d'imprimante

 

Sujets relatifs
Déploiement OCS Agent via GPO + scriptServeur d'impression et déploiement d'imprimantes
Ajout Imprimante Seven Impossibledéploiement licence nod32 gpo
Gestionnaire de déploiement logicielsDéploiement imprimante via GPO
Logiciel de capture d'image et de déploiement OpenSourcedeployement d'imprimante hp sur os 64 bits
[Résolu] Imprimante redirection sur serveur d'impression 
Plus de sujets relatifs à : [OK] Programme déploiement d'imprimante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR