Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1521 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  déploiement image disque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

déploiement image disque

n°158469
GEEK82500
no lose, win or learn
Posté le 06-11-2018 à 13:41:53  profilanswer
 

Bonjour.
J'ai capturé une image disque avec W7 sur un poste MBR et je souhaiterai la cloner sur un poste en UEFI.
J'utilise acronis true image, je commence par changer le disque pour le passer en MBR.
Je charge l'image, le processus se déroule bien mais après Windows ne démarre pas et j'ai un écran bleu.
Je voudrais si possible avoir la validation par rapport à ma démarche et éventuellement qu'on m'explique un éventuel paramétrage que je n'aurais pas fait correctement dans le BIOS/UEFI.
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 06-11-2018 à 13:41:53  profilanswer
 

n°158483
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 06-11-2018 à 17:09:48  profilanswer
 

UEFI ==> GPT

n°158487
GEEK82500
no lose, win or learn
Posté le 06-11-2018 à 18:36:56  profilanswer
 

Ok mais j'ai le même problème ça plante au démarrage de windows, je vois les petites boules de couleur qui s'approchent, puis écran bleu puis rien
Par contre j'ai fait une grosse ommission je crois, le disque dur sur lequel j'ai capturé l'image était un disque mécanique en MBR et le disque sur lequel je souhaite déployer est un SSD, est-ce que cela ne peut pas poser problème également?

n°158490
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 06-11-2018 à 19:11:45  profilanswer
 

Non

n°158491
GEEK82500
no lose, win or learn
Posté le 06-11-2018 à 19:36:06  profilanswer
 

Ok je rééssaie demain en mettant le disque en GPT  et je charge l'image.
Par contre l'image de départ n'ayant pas été capturée en GPT il y a peut être une manip à faire non?

Message cité 1 fois
Message édité par GEEK82500 le 09-11-2018 à 23:38:49
n°158533
shocker13
Posté le 07-11-2018 à 21:49:39  profilanswer
 

GEEK82500 a écrit :

Ok je rééssaie demain en mettant le disque en GPT avec Acronis et je charge l'image.
Par contre l'image de départ n'ayant pas été capturée en GPT il y a peut être une manip à faire dans ATI non?


 

GEEK82500 a écrit :

Ok je rééssaie demain en mettant le disque en GPT avec Acronis et je charge l'image.
Par contre l'image de départ n'ayant pas été capturée en GPT il y a peut être une manip à faire dans ATI non?


 
Je fais la même chose avec des image en wim et dism pour la restauration depuis un winpe.  
 
Sî c'est pareil:
 
Formater une partition pour ton image au bon format et une partition pour le boot efi.  
 
Restaurer ton image sans la partition "réservé au système" que tu dois avoir dans ton image.  
 
Recréer le magasin BCD spécifique à l'uefi (https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/windows/hardware/dn898491(v=vs.85).aspx
 
 
À voir si depuis acronis tu peux jouer des commandes Windows pour le faire.  

n°158582
GEEK82500
no lose, win or learn
Posté le 09-11-2018 à 23:40:21  profilanswer
 

Bon finalement j'ai tout fait en MBR et un vrai technicien (pas comme moi) m'a montré comment chargé des drivers et réparer le boot pour réussir à démarrer.
Merci pour votre aide


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  déploiement image disque

 

Sujets relatifs
SCCM - deploiement TS avec 2 langues differentesPrestataire de récupération de données sur disque dur mort ?
FusionInventory déploiement packageVM Azure et transfert de disque
.Capturer et déployer image OS+log via clé usb
Transférer disque dur esxi à un autre esxiDéploiement application parc Windows
Melange disque SAS et SATA sur un controleurMicrosoft Intune et déploiement de script PS (azure)
Plus de sujets relatifs à : déploiement image disque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR