Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1531 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Box 4G de dépannage et blocage des mails...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Box 4G de dépannage et blocage des mails...

n°173217
tymv
Posté le 03-03-2021 à 22:00:03  profilanswer
 

Hello,
 
Pour une fois je ne vais pas me coller dans le topic d'un autre... ^^
 
Nous venons de subir une rupture de service de la part d'Orange depuis le début de semaine et vu que les 2 techs qui sont passé ne trouvent pas la moindre piste du problème ils ont décider de nous envoyé une personne ++, mais ... semaine prochaine !!! -.-'
 
en échange ils viennent de nous envoyer une box 4G a brancher sur notre switch pour remplacer leur connexion.
 
sachant allumer un PC, j'ai été nommé informaticien de la semaine par ma PME (ont est 15 ^^).
donc j'ai tout bien branché et nous sommes tous content de retrouver internet, nos mails et ... pas le téléphone (pas trop grave... on à au moins récupéré nos commandes clients).
 
Sauf que si l'on reçoit bien les mails, les nôtres ne veulent pas partir et tout le monde veut déjà bidouiller dans son coin ce qu'ils peuvent... certains s'acharne à inventer des POP/SMTP & Co !  :D  
perso, je ne pense pas que cela vienne de là car pour eux cela devrait être transparent, ils sont en RJ45 et j'ai changer la box alimentant notre switch... donc je sèche, je ne voit pas où peu être le problème...
 
avez vous une idée ?
 
 [:klemton]


---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
mood
Publicité
Posté le 03-03-2021 à 22:00:03  profilanswer
 

n°173225
guigui71
Posté le 04-03-2021 à 12:58:44  profilanswer
 

Vous avez un serveur de messagerie ?
C'est certainement au niveau du SMTP de celui-ci.

n°173297
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 08-03-2021 à 22:38:41  profilanswer
 

Attention, la 4G en général, ça permet pas de routeur les ports et y'a pas d'IP publique routable depuis l'extérieur.
Une box 4G, ça va bien pour faire du surf, mais après, ça devient vite compliqué. :/


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°173345
flash_gord​on
Posté le 10-03-2021 à 11:56:37  profilanswer
 

tymv a écrit :


Sauf que si l'on reçoit bien les mails, les nôtres ne veulent pas partir et tout le monde veut déjà bidouiller dans son coin ce qu'ils peuvent... certains s'acharne à inventer des POP/SMTP & Co !  :D  
 


 
Et ils sont probablement un peu dans le vrai.
 
 
Déja tes mails sont où ? sur un serveur local ? ou sur un service tiers ?
 
 
sur un serveur local, c'est mort, tu pourras rien faire avec de la 4G. (mais vu que vous recevez, je pense pas que ce soit le cas).
 
 
Sur un service tiers, alors comme disent les autres, et tes collegues, le problème vient oui probablement du stmp. Bloqué sur la plupart des box grand public, 4G comme ADSL.
 
Il va falloir passer sur tous les postes pour changer le serveur SMTP vers celui du fournisseur de la box. (si box orange alors utiliser le stmp orange, si box sfr utiliser le smtp sfr etc).
 
 
En passant, ça n'arriverait pas avec un service pro (Exchange etc). Le pop/smtp en entreprise, c'est les années 90.
 


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°173444
tymv
Posté le 16-03-2021 à 13:29:44  profilanswer
 

Merci pour vos retours !
Même si je ne vois pas ma réponse à guigui71...  :??:  
 
Je répondais qu'il avait (et du coup vous aussi maintenant...  [:the geddons] ), que j'avais trouvé un pc qui pouvais encore envoyé des mails et que j'avais copier/coller son paramétrage à tout le monde !
 
sinon
Ouff, nous venons enfin de nous voir réparer notre ligne, bye bye la box 4G !
 
par contre en allant bricoler un peu dans la salle réseau j'ai été surpris...

flash_gordon a écrit :


En passant, ça n'arriverait pas avec un service pro (Exchange etc). Le pop/smtp en entreprise, c'est les années 90.


tu as visé dans le 1000, sur notre beau switch cisco SG100-24, nous avons un collector OLITEC ADSL SX200...
Vous pensez que Orange chez qui on est peuvent nous envoyer qqch de plus sympa à brancher sur notre réseau ?
 
 
Sinon, en travaillant un peu l'installation (pour rappel, je suis là depuis 4mois... et surtout je suis biochimiste pas informaticien  :sweat:  ) je découvre que nous avons une seconde box (Livebox PRO V4 RECY) avec sa ligne téléphonique (parce qu'il n'y avait pas le wifi dans l'entreprise...  :heink: ).
Sauf que mes chères collègues commerciaux en wifi, n'ont pas accès aux documents que l'on partage... vu qu'ils sont sur un autre réseau !!!  :pt1cable:  
 
Vous pensez que je mettre la deuxième box sur le switch ?
(je ne pense pas que cela va doubler le débit, mais si au moins les Wifiens ont accès à nos docs et que nous aurions une ligne de secours en cas de nouvelle défaillance de notre ligne principale)
 
Et si oui, la box est dans la salle d'archive, possible d'utiliser une des prises réseaux pour envoyer les data vers le switch en passant pas le brassage ? (pour moi oui... mais bon, je compare internet à une canalisation d'eau...   :whistle:  ).
 
 
Pour info, j'ai fait venir un presta pour qu'il puisse faire une proposition commercial à ma direction, mais en off en partant il me dit ne pas être rassurer car c'est  une boite qui bidouille depuis 20ans en dépensant zero€ en support IT, le devis risque de leur faire un choc !!!


---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°173445
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 16-03-2021 à 14:18:15  profilanswer
 

Je serai d'avis de virer l'Olitec et laisser que la box sur ton switch. Par contre, faut pas mettre les 2 (ou alors avec une agrégation de débit avec une OverTheBox par ex qui là, te fera augmenter ton débit) ensemble, sinon, va y avoir un conflit de DHCP et de passerelle.
Ca a l'air d'être un beau bazar votre réseau d'entreprise :/


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°173446
tymv
Posté le 16-03-2021 à 15:00:18  profilanswer
 

Oui, en regardant un peu plus depuis ce matin, j'ai l'impression qu'il à été construit sur un empilement de matos acheté par des personnes différentes qui se sont succédé dans la boite sans regarder ce qui avait été fait avant !
 
Je vais proposer ta solution (pour virer l'Olitec), par contre les bureaux vont perdre le wifi (trop loin), as tu une ref d'un petit routeur wifi que je pourrais brancher sur la prise RJ45 qui sort du bureau pour reconnecter tout ce petit monde (4 personnes... mais voyons grand, 10 dans le futur ! :sol: ) ?


---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°173447
flash_gord​on
Posté le 16-03-2021 à 15:25:31  profilanswer
 

rufo a écrit :

Je serai d'avis de virer l'Olitec et laisser que la box sur ton switch.


 
Moi je serai d'avis de rien toucher sans un audit. [:double deuce:2]
 
comme il dit, chacun a bricolé son truc, et dans chacun je suppose qu'on peut inclure des presta externes etc. Genre s'il faut l'olitec alimente un système d'alarme ou la livebox sert aussi de passerelle téléphonique pour l'interphone ou ce genre de connerie.
 
Moi comme ça à distance sans rien pouvoir constater par moi-même, je prefere ne rien toucher / rien conseiller.


Message édité par flash_gordon le 16-03-2021 à 15:26:19

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Box 4G de dépannage et blocage des mails...

 

Sujets relatifs
Box (FAI, Bouygues) + routeur (RT-AC68U), port forwarding,...Mails qui se font bloquer
Caméras IP et Modem 4G avec IP privéeun KVM 4G? vers une tablette?
Fibre Box et panneau de brassageRedirection des boites mails
Nas Synology - Blocage de fichiersip cam depuis la 4g, problème bizarre
Nomenclature des users, mails et groupes AD4G en milieu rural, routeur et antennes
Plus de sujets relatifs à : Box 4G de dépannage et blocage des mails...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR