Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2994 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  un KVM 4G? vers une tablette?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

un KVM 4G? vers une tablette?

n°171020
obimic
Le Chat Fou - Obimic©
Posté le 27-08-2020 à 11:33:44  profilanswer
 

Hello Guys
 
 
La structure:  
sur un immeuble tertiaire, les installations techniques (climatisation, electricité, etc..) sont piloté par une GTB (gestion technique du batiment).  Cette structure est en réseau fermé. les automates peuvent communiquer sur des bus terrains spécifiques, et les concentrateurs/serveurs utilisent un réseau ethernet IP , sur lequel est installé un logiciel d'interface graphique, le plus souvent sous Windows.
Dans la mesure ou cette structure est vitale pour le bâtiment, la GTB ne peut et ne doit pas etre connecté a internet.
 
Le besoin:  
Lors qu'un technicien a besoin d'agir sur de la régulation, ou simplement consulter le bon fonctionement, il doit se rendre au PC de la GTB. Sur un grand immeuble, la perte de temps est significative. Le plus souvent cela mobilise donc 2 techniciens, un qui reste au PC et l'autre sur le terrain...  
Je souhaiterai que les techniciens puissent consulter et agit sur la GTB a distance.  
Les quelques GTB que j'ai vu qui étaient communicantes étaient relié a internet (bouuhhhhh) et le technicien avait une tablette avec VNC dessus.  Certe ca fonctionne bien, mais la sécurité est a chier..  
 
Je cherche donc un KVM , qui se branche sur  la sortie écran (via un spliter, qu'on puisse utiliser aussi le poste info)  et un port USB pour simuler la souris/clavier, et qui communique par 4G (de préférence) ou ethernet (moins intéressé car on a un tout petit debit adsl.. 3mbps) et que je puisse ensuite consulter via une tablette windows (SurfacePro) .
En gros, comme la version plus haut avec VNC, mais sans qu'il y ai de communication sur le réseau GTB .
 
Avez vous une solution  dans ce sens?  
 
Merci d'avance :D

mood
Publicité
Posté le 27-08-2020 à 11:33:44  profilanswer
 

n°171022
flash_gord​on
Posté le 27-08-2020 à 14:06:43  profilanswer
 

https://www.blackbox.fr/fr-fr/page/ [...] KVM-sur-IP
 
Après, en terme de sécurité, c'est kif, voire pire hein, puisque ça donne accès à tout.


Message édité par flash_gordon le 27-08-2020 à 14:07:50

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°171023
obimic
Le Chat Fou - Obimic©
Posté le 27-08-2020 à 14:55:20  profilanswer
 

alors effectivement, d'un coté tu as raison MAIS le logiciel de supervision est quand-même protégé par code de session car il y a plusieurs utilisateurs/techniciens/gardiens.... du compte superviseur (parametrage complet , integrateur), compte technicien (actionneurs, consignes, programme horaire), et gardien (juste une vue utilisateur, sans prossibilité d'action)  cela permet de logguer qui a fait quoi et a quelle heure.  
 
Blackbox ne permet pas de transmettre via 4G.  mais avec un modem4G et un vpn ça pourrais ? je vais les contacter.  
 
 
Si d'autres ont une piste....  

n°171025
flash_gord​on
Posté le 27-08-2020 à 15:51:07  profilanswer
 

La dernière fois qu'ils m'ont démarché ils avaient un modèle 4G.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°171027
obimic
Le Chat Fou - Obimic©
Posté le 27-08-2020 à 17:50:43  profilanswer
 

alors j'ai eu un tech de chez eux.
ils n'ont rien en 4G
ils ont le modele ACR101A-DVI  mais qui a une pate ip en rj45, le boitier integre un serveur VNC, donc il suffit de le connecter par ethernet a un modem 4g.
 
Merci pour le conseil flash

n°171028
nebulios
Posté le 27-08-2020 à 18:31:03  profilanswer
 

Bah sécu et VNC ça fait deux, partir là-dessus est pas forcément une bonne idée.

n°171032
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 28-08-2020 à 09:57:55  profilanswer
 

Le PC de la GTB a une interface locale.
Tu lui ajoutes une autre interface reliée à une passerelle vers Internet 4G.
Sur cette passerelle, tu lui interdis toute entrée ou sortie vers Internet et tu configures un VPN IPSEC ou SSL.
 
Ensuite avec une tablette en 4G, tu te connectes au VPN et tu prends la main sur ton PC GTB via RDS, Teamviewer, etc.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  un KVM 4G? vers une tablette?

 

Sujets relatifs
Choix KVM 8 portsNAS Synology vers radius
Exe vers MSI avec Advanced installer, message au lancementmigration exchange 2010 vers office365
Supervision de plusieurs sites et remontée vers site centraliséMigration vers TOIP dans PME: vos avis sur Asterisk, 3CX, XiVO...
solution rds depuis poste perso vers boulot Acces a distance vers réseau local
ip cam depuis la 4g, problème bizarre 
Plus de sujets relatifs à : un KVM 4G? vers une tablette?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR