Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1613 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

Box (FAI, Bouygues) + routeur (RT-AC68U), port forwarding,...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°172093
kson2os
Ou plus selon
Posté le 04-12-2020 à 22:02:45  profilanswer

Bonjour à toutes et à tous,
Après quelques recherches infructueuses, j'espère que ce sujet permettra une meilleure compréhension d'une configuration assez répandu mais qui semble peu documentée. Je vais essayer de trouver des réponses à mes questions afin que cela puisse aussi servir à d'autres.
Je dispose d'une Box Bouygues en ADSL. comme pour beaucoup, le wifi  d'une box est ce qu'il est. Je lui ai donc adjoint les services d'un Asus RT-AC68U. En matière de couverture, c'est le jour et la nuit ! "c'est d'enfer".
Côté technique, j'ai réduit le DHCP de la Bbox à 3 IP et j'ai conservé au cas ou le wifi sous SSID caché. Le DHCP du RT-AC68 supporte tous les clients du réseau local. RAS (en local...)
Première question: Quel serait l'avantage  de supprimer le DHCP de la BBox ? Est ce que le débit ou la stabilité seraient meilleurs ?   Est ce que le forwarding de port (qui me fait m'arracher les cheveux)  serait plus évident ?
Merci d'avance pour votre aide et à très vite pour la suite du débat.
Kson

mood
Publicité
Posté le 04-12-2020 à 22:02:45  profilanswer

n°172095
Modération
Posté le 04-12-2020 à 22:14:36  answer

rien de pro

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

Sujets relatifs
probleme tansfert fichier wi fi sur routeurOpenVPN Routeur Asus Qnap
Switch ports 10Gb uplink vs port normal ?Aide à l'achat d'un nouveau routeur
Fibre Box et panneau de brassageUn routeur, un Switch Niveau 3, des vlans et un réseaux.
Répéteur BouyguesNumérotation port switch 2960-x stacking
Port fibre réseau sur switch DLINK qui se coupe 
Plus de sujets relatifs à : Box (FAI, Bouygues) + routeur (RT-AC68U), port forwarding,...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)