Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1378 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Demande de coup de main windows 2000 serveur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande de coup de main windows 2000 serveur

n°40102
pokman
Posté le 07-07-2008 à 17:46:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà, je vous explique mon soucis:
 
Je suis en train de mettre à jour un réseau existant dans un lycée composé d'un serveur en 2000, d'une vingtaine de pc en XP pro et une dizaine en 98.
 
J'ai en gros trois groupes d'utilisateurs : élèves, profs, admins
 
Concrètement, j'ai passé le serveur en contrôleur de domaine et j'ai connecté mes stations sur le domaine, aucun problème ça fonctionne sur tous les postes.
J'ai créé des répertoires partagés sur le serveur et dans le profil de mes users j'ai indiqué le chemin afin que le lecteur se créé automatiquement sur les station, ça fonctionne aussi (sauf sous 98, mais on s'en fiche un peu  :lol: ).
 
Ce que je désire faire à présent est, soit de créer des profils itinérants mais j'ai peur que le serveur ne tienne pas la charge  :non: , soit, et c'est là que j'ai un problème, restreindre tout un tas de paramètres afin que les élèves ne puissent pas faire trop de bêtises sur les ordis, c'est à dire désinstaller un programme, changer l'apparence du bureau....
Je me suis donc penché sur les stratégies de sécurité, mais je trouve que ca ne permet guère de restrictions, et surtout, elles s'appliquent aux profs comme aux élèves.
 
Pensez vous que je puisse arriver à ce genre de restrictions avec un script d'ouverture de session? j'ai beau chercher sur le net je trouve pas... :fou:  
 
En tout cas je vous remercie par avance si vous pouvez me filer un ch'tit coup de main  :jap:  
 
Ha, autre chose, je vais devoir créer a peu près 250 comptes élève à la rentrer, connaissez vous un logiciel qui permettrai de passer d'un fichier Excel a une création automatisé?
 
Ok pour mes question..
 
MERCIIIIIIIIIIII

mood
Publicité
Posté le 07-07-2008 à 17:46:59  profilanswer
 

n°40103
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 07-07-2008 à 17:51:45  profilanswer
 

Pour restreindre tes utilisateurs, premièrement tu dois faire en sorte qu'ils ne soient pas administrateurs locaux de leur machine.
Ensuite, les stratégies de sécurité doivent être appliquées sur des unités d'organisation qui contiennent tes utilisateurs (donc si les profs et les élèves sont dans 2 unités différentes, tu peux leur appliquer 2 stratégies différentes)
Concernant ta question sur la création de compte en import excel, j'ai déjà vu la question sur le forum, une petite recherche devrait en venir à bout.


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°40106
pokman
Posté le 07-07-2008 à 18:06:17  profilanswer
 

Merci pour ta réponse,  
Donc en effet les élèves ne sont pas administrateurs, mais mon problème est surtout que j'aimerai pouvoir mettre le même bureau à tout le monde à l'ouverture de session, avec les restrictions voulu.
Par exemple, sur les postes que j'ai relié au domaine, le fait de créer un nouvel utilisateur à créé un nouveau bureau dénudé et, pas de chance, a viré les raccourcis du pack office dans le menu démarrer.
Si je peu créer un profil a balancer à tout le monde, ça me simplifiera grandement la tache.
 
En effet pour l'import excel j'ai trouvé, je m'appretai a rectifier mon poste

n°40110
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 07-07-2008 à 20:52:23  profilanswer
 

Pour un Lycée, il te faut IACA !!!
 
ça fait tout ce que tu désires et c'est spécialement conçu pour les collèges/lycées...
 
http://www.crdp-reims.fr/iaca/

n°40116
pokman
Posté le 08-07-2008 à 09:30:32  profilanswer
 

OUAAAA
C'est génial ça..... Merci beaucoup, ça fais tout ce que je souhaite
 
Merci beaucoup
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Demande de coup de main windows 2000 serveur

 

Sujets relatifs
ajouter un serveur TSE à un domaine SBS.Windows 2000 server et Active Directory [Résolu]
Augmenter la taille des pieces Jointes sur Win Server 2003[résolut]HP Media Vault mv2120 (500GB) Serveur
Main libre : full/half duplexOpenVPN et authentification Windows
Droit sur répertoire local dans un domaine windowsModification password admin windows 2003
connexion automatique (serveur 2003) 
Plus de sujets relatifs à : Demande de coup de main windows 2000 serveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR